CHKDSK se bloque sur PC vista

Fermé
Judalf - 19 déc. 2008 à 22:25
 PAPIN46 - 20 déc. 2008 à 20:10
Bonjour,

J'ai eu en mai un PC portable HP Pavillon dv9700 notebook PC fonctionnant sous Vista.
Sans aucun problème au départ, je me suis rendu compte que le centre de sécurité est tres long, lorsqu'il me demande une confirmation, j'ai le droit à un écran noir, puis le fenêtre de confirmation, et, une fois validé ou annulé, de nouveau une page noire (2 min chacune environ, ce n'est pas énorme, certes, mais vu le nombre avec vista...)
Donc j'ai voulu faire une vérification de disque et je la planifie au démarrage. En démarrant, mon PC commence le CHKDSK mais s'arrête lorsqu'il annonce l'étape 4de 5, après 13%.
J'ai déjà attendu environ 8h sur cet écran, avant de me dire que ce n'était pas normal...^_^

Si vous pouviez m'aider, d'abord a savoir comment rendre mon PC plus rapide, notamment pour le centre de sécurité, et surtout pour ce problème de vérification de disque.

Merci d'avance, bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Même problème : ma solution : réinstaller Windows Vista avec le cd original, choisir réparer et garder les fichiers. Très long, environ 2 heures mais résultat nickel, tout refonctionne ! Ouf !
0