Bonjour, je suis étudiant en 2ème année Master informatique spécialité sécurité, j'aimerai bien avoir un sujet pour mon stage de fin d'étude de 4 mois. malheureusement la plupart des stages qui sont proposés par les societé conçerne le developpement J2EE.
voilà j'aimerai avoir un sujet conçernant deux choses: soit un sujet sur la sécurité, bon j'aimerai que ça soit un truc qui est vraiment fort, j'ai eu l'idée de proposer "la sécurité des réseaux NGN" mais un ami m'a di de l'oublier puisque lui aussi a choisi le même projet mais l'a abandonner parceque ce sujet est très vaste et la documentation est rare. pour mon 2ème choix, j'aimerai continuer mon projet de licence qui s'intitule "déploiment d'un VPN sous linux avec MPLS", bon j'aimerai que le sujet qui sera proposé conçerne le MPLS mais quelque chose qui soit vraiment costeau.
bon je récapitule: j'aimerai avoir 2 sujets, l'un conçernant quelquechose qui a rapport avec la sécurité (soit réseau ou SI ou système), et l'autre conçernant le mpls (vpn, traffic engineering déjà déployé sous linux dans un projet de licence, donc à oublier) oubien la sécurité sous mpls ou quelque chose du genre, et je vous remerçi pour tout.