Bac pro S.E.N T.R en 3 ans

Résolu/Fermé
shej Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 19 déc. 2008 à 22:02
 Hééé oéé - 4 mai 2012 à 14:14
Bonjour,

je voudrai savoir si avec mes notes que j'ai, il y aurait une chance d'aller en bac pro S.E.N option telecom et résaux ?
Je me pose cette question car il est beaucoup plus difficile d'y allé parce qu'il est en 3 ans.


voici mes notes :
anglais:11.44
art.plastique:10.00
decouv.profess (option facultative):12.00
EPS:20.00
musique:10.00
espagnol:13.40
français:9.61
hist.géo:9.61
math:8.67
physique chimie:9.33
sciences vie & terre:14.64
technologie12.50

c'est le 1er trimestre , merci d'avoir lut !
A voir également:

6 réponses

Salut à toi,
Je suis en se moment même en BAC PRO SEN dirigé principalement dans l'option télécom et réseau, mes notes, qui étaient plutôt moyenne (un peu plus élevés en Physique que toi, après le Français ne compte pas beaucoup en plus de d'autres notes...). Normalement, tu devrais arriver à entré dans ce BAC PRO SEN si tu as à la fois des résultat en math et en physique qui s'améliore et aussi, garder une bonne vie scolaire. C'est un BAC pro énormément demandé vue qu'il est scientifique et technologique, et que à sa sortie, débouche sur pas mal de BTS... Qui disons par la suite peuvent te faire arriver à avoir le Rubis sur l'ongle! Donc améliores toi en math etc...

Juste en exemple dans mon lycée : Sur 120 demandes environs (lycée sur Lyon) 16 ont seulement été pris... Par contre, c'est surement le seul BAC PRO qui pour moi en veuille la peine, il me plait et tout me vas. J'étudie mieux que mes années de collège et je suis plus motivé. Le résultat y est! Et j'en suis fière!
13
Moi J'y suis en Bac Pro SEN TR en 1ere anée et en troisième avec mon 6.5 de moyenne general j'ai réussi a rentrer sans Probleme (Lycée sur Marseille parconte )
0
Personnellement j'ai envie de te dire oui.
Je suis en dernière année de Bac Pro Sen 3A option TR et vu la brochette de cancre que nous avons, même le plus abrutit de tous peu le faire avec un minimum de rigueur dans son travail ;)
8
bac pro sen TR sé dla dobe serieu jai l'impression d'avoir raté ma vie la...
programme pourri, bokou tro d'electronique analogique jsui a bou la jen peu plu de ce bac pro a 2balles
8
lpp st bénigne
19 févr. 2009 à 15:12
vien au lycee lpp st benigne a pontarlier copin :)
4
mr bec!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ce que dit jo22300 n'est pas faux (a part pour les fautes d'orthographes =) )
Mais c'est un BAC PRO qui à le mérite d'être accepté par de bonne écoles d'informatique sup. (Epitech...)
Dans l'ensemble moi même étant en Terminale de ce BAC PRO, en TR, je puis te dire que ce n'est vraiment pas difficile...
La seule chose a faire c'est d'écouté les cours de math / physique car ceux ci te serviront beaucoup par la suite.
Sur le BAC PRO SEN, il y a plusieurs champ disponible.
Dans mon lycée par exemple nous pouvions choisir entre TR et EIE.
Cependant, la formation en 1ère et Terminale n'est pas faite uniquement de TR ou de EIE. Ce n'est qu'une option !
Pour parler en pourcentage, c'est 30% de TR, 70% des autres champs au niveau professionnelle.
Voici un lien qui te permettra de plus te faire une idée sur ce BAC PRO =>
https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/systemesnumeriquesenlp/

J'espère avoir répondu a tes questions.
Bonne journée.
4
jeune élève
7 déc. 2011 à 11:34
Tu as totalement raison le bac pro sen TR, nous donne accès à de bonne écoles.
0
Je pense aussi que ce bac pro ne dépend pas du bac en lui même. Je suis actuellement en TSEN, et je n'arrive plus du tout à être motivé.. J'espère que d'une chose, avoir le bac et partir dans une autre école..

A voir avec les différents lycées, professeur.. Car une moyenne de classe en math de 4.46 je ne trouve pas ça normale :/ (je fais partis des 4.46 ..)
2