Rechercher : dans
Par :

Connection home cinema+plasma+decodeur

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 20:58:53 erwann_b, le 19 déc 2008 à 21:13:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'acheter un home cinema samsung 5.1 avec une connection hdmi, je souhaite le connecter à mon plasma HD TV Samsung et à mon décodeur HD canal+ (satellite)

comment faire pour que tt fonctionne en même temps?
J'aimerai pouvoir regarder les chaines du décodeur satellite sur mon ecran plasma en écoutant le son de mon home cinema... ainsi que écouter la musique du home cinema sans que mon écran s'allume.
est-ce que tt ceci est possible?

merci de vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Gibnon, le 19 déc 2008 à 21:58:22

Salut,

Je suppose que ton décodeur canal+ possède une sortie HD.
SI ton ampli te le permet, branche ton décodeur canal en HDMI sur ton ampli sur HDMI in puis relie la sortie HDMI ( HDMI out ) sur ton TV. Comme cela, tu auras le son sur ton ampli puis l'image sur ton TV. Tout cela avec un seul câble. SI tu ne t'en sort pas. Donne moi les références de tes appareils.

Bon courage
Gibnon

Répondre à Gibnon

2

erwann_b, le 21 déc 2008 à 17:58:55

Ah ouais, désolé mais je ne m'en sors pas.

Je ne peux faire comme vous me dites car mon hme cinema ne possède qu'une seule prise HDMI out

mon téléviseur est un plasma samsung 137cm hdready PS-50Q96HDX/XEC (2 prises HDMI derriere + 1 sur le coté)

mon decodeur, c le decodeur canal+ canalsat HD avec une prise HDMI (1 seule prise)

et mon home cinema, c un samsung ht-z210 avec une connection HDMI aussi (une seule prise)

Répondre à erwann_b

3

Gibnon, le 21 déc 2008 à 21:14:39
  • +1

Ok. Ton home cinéma fait aussi lecteur DVD.
C'est simple, tu branches ton home cinéma et ton télé avec un câble HDMI. Tu obtiendras une image upscaller ( image standard 576 lignes en image HD 720p )
Tu branches ton décodeur canal à ton tv avec un câble HDMI et là, tu obtiendras une vrai image HD et le son sur ton amplis avec un câble RCA ( rouge et blanc ) pour le son analogique et/ou un câble optique ( selon les sorties dispo sur ton décodeur canal ) pour avoir un son digital.

Demande si tu as un pb.
a+
Gibnon

Répondre à Gibnon

4

erwann_b, le 22 déc 2008 à 09:56:43

Ok... merci pour ces precieux conseils...

une derniere chosse... quel est le mieux le son analogique ou son digital ??

Répondre à erwann_b

5

erwann_b, le 22 déc 2008 à 16:47:48

Ok... pour le son le cable optique; c de la tv à l'ampli ou du decodeur à l'ampli ???

Répondre à erwann_b

6

Gibnon, le 22 déc 2008 à 21:33:09
  • +1

Le son digital est beaucoup mieux-Il te permet d'obtenir le Dolby Digital 5.1. Ton son sera réparti sur tes 5 enceintes + le caisson de basse.
Pour le câble optique, il y a 2 possibilités:

- Relis ton décodeur à ton ampli. ( il faut que ton décodeur possède un entrée optique ):

ou

- Relis ton tv à ton ampli avec le câble optique. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne mais vu que ton décodeur est relié à ton TV en HDMI ( donc digital ), ton tv va surement rebalancer le son sur la sortie optique.

Si tu ne comprends pas, donne moi ton e-mail que je t'envoi un dessin sur paint.

a+
Gibnon

Répondre à Gibnon

9

lolo, le 9 aoû 2009 à 14:42:00

Bonjour je visn de voir les reponse que vous avez donne aune personne
je voudrais sa voir si vous pourriez me depanner aussi
nous voudrions bracher un home cinema sans sorsi fibre optique mais une sortie hdmi sur une tele sony bravia hdmi aussi mais nous avons la free
le son marche mais qe sur les haut parleur de devant

nous avnons brancher le home cinema pour l'image e hdmi et les son avec un fil rouge ete blanc
prar contre our le home faut il se mettre sur aux ou sur tv
j'attends votre reponse avec impatience
cordialement

Répondre à lolo

13

ron56, le 1 sep 2009 à 15:24:38

J ai essayer la solution de la fibre optique negatif
une solution ??

Répondre à ron56

7

erwann_b, le 23 déc 2008 à 11:50:19
  • +1

Super!!! ca fonctionne du tonnerre de dieu... j'ai un son de malade maintenant... juste un léger décalage entre le son et l'image mais là, je vais faire les manips sur mon ampli directement...
Merci en tt cas, j'ai branché le cable optique de l'ampli à ma tv, c'est passé direct... trop pur...

Tu vas rire, mais encore derniere question... si je veux ecouter deezer (de mon pc) sur mon ampli, est-ce que c'est possible ???

Répondre à erwann_b

8

Gibnon, le 23 déc 2008 à 20:42:43

Content que ca fonctionne.

Pour relier ton pc a ton ampli, oui c'est possible. Je le fais chez moi.
Cela dépend des sorties dispo sur ton pc.
Tu as surement une sortie jack et/ou une sortie numérique ( digital )
Le pb est que toutes les entrées se trouvant derrière ton ampli son prise.
IL t'en reste une devant en facade. Je crois ( d'après le manuel ) que c'est une entrée Jack. Si ton pc dispose d'une sortie jack, tu peux relier ton pc à ton ampli via cette sortie jack vers l'entrée jack de ton ampli. Tu auras donc un son analogique mais qui sera de bonne qualitée.

Si tu as encore besoin de moi, il va falloir attendre ce week-end car demain et après demain, c'est en famille sans pc ( sinon ma copine me tue ).

Bon film avec ton home-cinéma et bonne fête.

a+
Gibnon

Répondre à Gibnon

10

seb31320, le 11 aoû 2009 à 11:41:06

Bonjour
etant nouveau sur le forum je ne sais pas si je poste au bon endroit donc si il y a une erreur veuillez m'en excuser.
j ai dans l'optique d'acheter un home cinema et mais j ai un probleme concernant la connectique. je possede un decodeur canal + (tnt) thomson DTT TH01 et ma tv LG ne possede qu une seule prise hdmi. je voulais donc savoir comment ( si c est possible) relier tout ce materiel ensemble pour beneficier du son de la tv sur le home cinema et ,et je pense que c'est la que vas etre le soucis, continuer a voir les quelques programmes que canal + envoit en HD ( exemple le matche de foot du dimanche).Pr info , ma tv est le modele LG RZ-37LZ55.
merci d avance

Répondre à seb31320

11

Ikari, le 15 aoû 2009 à 09:28:25

Bonjour,

J'ai aussi des problème pour connecter mon matériel audio /vidéo en HDMI, je possède :

Un écran plasma Samsung modèle PS42C67 avec une entrè HDMI IN (DVI IN)
Un ampli Yamaha modèle RX- V463.

j'ai connecté le câble HDMI à la sortie OUT de l'ampli et l'autre coté à mon plasma, mais je n'ai aucune image ni son... par contre dans le menu du TV l'option HDMI est marqué en jaune, alors qu'elle est grisé ( non connecté ) quand je ne branche pas le cable. Mais pourtant mon TV m'affiche pas de signal, ni son ni vidéo.

Y a t'il des réglage à faire sur la TV ? et ou chercher ? car je n'ai rien trouvé comme option pour changer quoique ce soit. mon câble HDMI est un câble lambda acheter à carrefour , à ce que j'ai lu sur le net il n'y a pas beaucoup de différence que l'on choisisse un cable ou un autre.

Répondre à Ikari

12

benz1976, le 15 aoû 2009 à 12:22:08

Bonjour,

je viens de lire tous les sujets et fait quelques tentatives mais j n'y suis pas encore.
Je voudrais simplement recevoir le son de la tv sur le home cinema via numéricable.

Matériel: TV sony avec 1 seule prise HDMI
Home Cinema: LG récent (1 prise hdmi)
Décodeur numéricable : 1 hdmi

j'ai je pense tous les cables péritel + son..

merci bcp

Répondre à benz1976

14

Marti, le 25 sep 2009 à 20:58:53

Bonjour , alors voila j'ai un énorme probleme, car je possede un ecran plasma Hd ready Samsung et un decodeur dual S hd canal et jai achete il y as quelques jours un Home cinema samsung lecteur dvd blue ray integré etc. Sauf que mon Plasma ne possède q'une seule sortie Hdmi que jutilise deja pour mon decodeur canal. Alor j'ai du acheter un "switch" un boitier qui a plusieur sortie hdmi une sorte de ralonge quoi. j'ai donc brancher mon plasma a ce boitier avec mon cable hdmi dans l'entree principale et ensuite j'ai brancher mon decodeur canal au boitier en source 1 et docn mon home cinema en source 2. Sauf que voila probleme quand je me met en source 1 et donc je regarde mes chaine en hd du decodeur canal je n'ai pas de son qui sort de mon home cinema.... j'ai que le son de la tele quoi. et quand je me met en source 2 (donc mon home cinema) je n'ai que les option du home cinema mais je n'ai plus l'image des chaine de mon decodeur canal. Donc est ce que j'ai fait une connerrie en achetant ce boitier? qui en fait ne sert qu'a basculer dune source a une autre (donc d'un materiel a un autre mais sans joindre ou fusioner les 2). et quesque je doi faire pour me sortir de la???
J'espere que je me suis bien fait comprendre et dsl si ce n'est pas clair j'ai fait de mon mieu :(

Répondre à Marti