Rechercher : dans
Par :

Java interaction bouton avec souris

Dernière réponse le 20 déc 2008 à 12:49:36 tihout, le 19 déc 2008 à 20:54:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je travail en java et
je voudrai obtenir une interaction entre un bouton et la souris c'est a dire des que la souris passe
sur le bouton une image s'affiche, je ne sais pas comment faire dans mais recherche je ne trouve
des repense que pour le javascript avec onMouseover et onMouseout
alors merci de bien vouloir m'aider .

Meilleures réponses pour « Java interaction bouton avec souris » dans :
J'ai un ordinateur pour la première fois, je ne connais rien VoirVoici un article qui pourra bien vous aider si c'est la première fois que vous utilisez un ordinateur. Les principaux composants d'un ordinateur y sont détaillés, ainsi que le vocabulaire (jargon informatique de base) qui s'y rapporte. Note d'un...
[Windows] Alignement automatique du curseur de la souris VoirAfin de gagner du temps sous Windows, lors de l'installation de logiciels par exemple, il est possible de faire en sorte que le curseur de la souris se positionne automatiquement sur le bouton sélectionné par défaut. Sous Windows 2000, XP et Vista,...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

hamzafes, le 19 déc 2008 à 21:14:50

Commence ici :
http://prevert.upmf-grenoble.fr/Prog/Java/swing/evenements.h­tml

pour d'autre docs il te suffit de faire une recherche avec "Java gestion Evénement"

Répondre à hamzafes

2

tihout, le 20 déc 2008 à 10:19:02

Bonjour, merci pour ta repense j'ai essayé d'utilisé la fonction
mouseMoved(MouseEvent e){
x=getX();
y=getY();
} // x et y declarer avant
puis je compare la position de la souris avec le coordonnées de mon bouton si c egale j'affiche l'image

mais ça ne marche pas alors si vs avez un truc plus simple c pa de refus

Répondre à tihout

3

hamzafes, le 20 déc 2008 à 12:49:36

En fait, Les coordonnées ici sont relatifs. c-a-d si vous ajoutiez cet événement au bouton, l'origine du repère serait le coin haut gauche du bouton et non pas celui de la fenêtre.

donc, je sais pas comme vous avez fait pour ajouter l'évenement. pouvez-vous coller ici le code s'il est pas trop long?

Répondre à hamzafes
Collection CommentÇaMarche.net