Prochain patch gta 4 pc

Fermé
dad - 19 déc. 2008 à 20:04
 leewar - 19 janv. 2010 à 19:12
Bonjour,
Voila j aimerai savoir si quelqu un a des infos sur un eventuel nouveau patch pour gta 4 car le premier n est pas tres performant je trouve , ou bien alors une autre amelioration ??? Enfin si vous savez quelque choses dites le moi svp ... Merci
A voir également:

41 réponses

tkt il y en a 1 autre qui va sortir la moi ausii jlattend ak impatiente
2
Coucou a tous !

J'ai finalement résolu le ProBlème du RAMAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Installer Vista
Mettre le Sp1 (lien en dessous)
http://www.microsoft.com/DOWNLOADS/details.aspx?familyid=B0C7136D-5EBB-413B-89C9-CB3D06D12674&displaylang=fr

Mettre le Sp2 (Lien en dessous)
https://windows-vista-service-pack-32bit.fr.softonic.com/telecharger

je crois que le direct x10.1 est dessus je sais pas

et installer le jeu

Petite parenthèse j'ai PAS mis les patchs

moi j'ai joué de 14h20 à 22h05 nikel sans ratures alors que d'abord (14h20 bug 14h40 ou 14h30 et hop TAAAAAAC et j'en ai mare de jouer) enfin il se peu quil soit encore le bug j'ai peut etre eu un coup de vaine ! va savoir

Enfin j'ai fait les installs Vista , SP's et le jeu ce matin et a midi la durée de tout cas environ 4 heures (apres tout depends du débit de telechargement pour les SP's) 10h/14h moi j'ai 128 Kio/secondes max pour mes telechargements (1 Mega)
2
Salut!

Sa c'est intéressant, sa marche avec sp2 alors que le jeu demande sp1 ?
C'est temps mieux. =D
Sinon tu pourrait m'expliquer un peu vite fais la manoeuvre car je sais pas trop ce que sa change ces services pack ?
C'est juste un fichier en .exe a installer ou c'est plus complexe, genre des pilote de carte graphique ?

J'ai déja vista sp1 et sa marche pas top..
Obligé de réinstaller le jeu ou pas ?

Et pour finir t'a une config d'ordi plutot puissante ou pas spécialement pour que je puisse voir avec moi ?

Merci pour ta réponse
A+
Polo
0
JulienZ57 > Polodu01
31 janv. 2009 à 12:37
je t'explique enfin j'ai installé les Services pack avant d'installer le jeu les services pack ameliore les compatibilitées pour certains jeux comme pour le New direct x10.1 .Le sp2 c'est mieu de l'avoir parce que le sp1 j'ai pas essayé vaut mieu avoir une version ulterieur a ce qui est demandée moi j'ai 2.31 GHZ de processeur (un peu mini pour le jeu) je pensait que c'etait ca mais je sais pas le sp2 doit peut etre ameliorer les performances du processeur et des jeux
je te tiens au courant je vais rejouer a GTa 4 et dans 3 heures je te dis le topo si ca ramé comme le bon vieu temps de la semaine dernière ou si c'etait nikel 15h je poste un nouveau message
0
JulienZ57 > JulienZ57
31 janv. 2009 à 12:42
Le SP1 , SP2 sonts des fichiers .EXE ca dure 1 heure pour installer un SP et en meme temps ca prends en charge les pilotes graphique et autres
EX : tu as une carte graphique ATI 7000 RADEON 64 mo qui n'est pas pris en charge par le Vista (tm) il se peu que le sp1 le peu ou le sp2
0
sabfr91 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 3
13 mai 2009 à 18:55
Est ce qu'on est obligé de mettre le service pack 2
0
Grand caribou
23 déc. 2008 à 18:09
Bonjour Dad,

Va voir ce site, il est bien pratique pour télécharger des utilitaires et personnaliser ton jeu. Tu y trouveras également le nouveau patch pour GTA IV:

http://gta4downloads.e-monsite.com


A +++
1
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 3
24 déc. 2008 à 22:24
il n'y a pas de nouveau patch rrr
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036 > Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
26 déc. 2008 à 19:37
Salut Firestone,

C'est normal qu'il n'y ai qu'un seul patch !!! Un autre est prévu pour bientôt mais sa sortie est prévue prochainement et sera d'environ 600 Mo, donc beaucoup plus lourd.

Voilà, A +++
0
dad > GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
27 déc. 2008 à 11:52
salut GrandCaribou, je te remercie de tes infos, vivement que ce patch sorte, si tu as d autres infos je suis preneur surtout sur la date de sortie du patch, merci encore.
0
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 3 > GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024
28 déc. 2008 à 22:40
un patch à 600mo ?? ce n'est plus un patch c'est presque un jeu !! où en as-tu entendu parler ?
0
Bon alors mon avis:

j'ai patienté 40min pour l'installation du SP2 puis j'ai testé assez rapidement pour voir.
Première impression: sa rame toujours autant...
Je joue 1min, et la sa allait déja mieux, puis au bout de 5min les résultats étaient plutot convaincants.
Par moment il y a quelques saccades, mais moins importantes qu'avant =D
Par contre je suis obligé de jouer presque avec tout au minimum, sinon sa se remet a ramer pas mal...

La je vais retester sa pendant un moment pour voir, je vous redis ce qu'il en est demain ;)

A+
Polo
1
JulienZ57 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 1
31 janv. 2009 à 23:13
oki ca marche donc ca marche sans bug sans se bloquer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

juste pour savoir, GrandCaribou tu parle d'un nouveau patch.
Tu l'a su comment car moi je cherchais a savoir qi il y en aurai un nouveau mais j'avais rien trouvé..

J'espère qu'il va optimiser un peu le jeu car je n'arrive pas a dépasser les 25fps au minimum avec une config correcte :(

Merci pour ta réponse
A+
Polo
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
4 janv. 2009 à 20:22
Bonjour Polodu01,

A ce jour, aucune date n'est avancée pour la sortie d'un second patch pour GTA IV. Mon dernier message ne faisait état que d'une rumeur qui court sur les sites de jeux vidéo et les forums, rien de plus.

Quand il sortira, on n'aura pas à chercher longtemps sur internet avant de tomber dessus !!!

A +++
Grand Caribou
0
Salut tous le monde, je vous remercie de toutes ces reponses, j ai fait quelques test et j arrive a le faire tourne sans bug avec de la ram en plus, et je l ai installe sur le pc d un ami qui a une meilleur carte graphique que moi (nvidia 9600 gt 512Mo dedie 256 bit ) et ca tourne nickel avec tous les graphisme au max presque,et il a que 2giga de ram, pour ma part je vais changer de carte graphique car la mienne est demodee, et rajoute 4giga de ram comme ca ca tournera nickel , mais bon je prendrai quand le deuxieme patch quand il sort. Merci a tous , et je vous souhaite une bonne annee 2009.
0
La taille du patch est justifiée: oui c'est lourd, mais le jeu de base fait déjà 15Go installé, alors forcément...
J'espère qu'il corrigera le bug des textures qui apparaissent à la dernière minute entre autres, et beaucoup d'autres bugs, car ils sont nombreux et divers en fonction des utilisateurs.
J'ai un bug que d'autres utilisateurs ont également, c'est à dire:
Quand le jeu est lancé dans les 10 premières minutes, environ 70% de ma Ram au total est utilisé... (4Go, et 512Mo video) Après 2h de jeu environ, 95 à 98% (?!) et les textures finissent par disparaitre (on ne voit plus que les voitures et les personnes donc injouable). Obligé de relancer le jeu.
J'ai pu lire que pour certains, le jeu plante lorsque la ram est surchargée (il me semble avoir vu un cas où quelqu'un disposait de 8Go et avait ce problème, c'est quand même hallucinant...)
On achète un jeu, et c'est vraiment décevant d'en arriver à un tel point.

Hormis cela, GTA4: probablement le meilleur! Niko est vraiment un personnage sympathique, tout est très beau :)
0
Salut,

j'ai remarqué pareil pour ma ram, après un ,peu plus de 1h de jeu j'en ai entre 95 et 98% d'utilisée =S.
Et a partir de ce moment la le jeu commence a ramer sévere, mais j'ai pas de pertes de textures.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, car j'attends également la sortie du nouveau patch avec impatience !
J'aimerai, néanmoins savoir si celui-ci va également corriger le bug concernant les graphismes, car à ce jour, je n'ai toujours pas réussi à les débloquer ce qui m'empêche de jouer ! J'ai pourtant essayer le - norestrictions mais rien n'y fait ! Est-ce que quelqu'un pourrait si possible m'expliquer en détails comment placer le norestictions (au cas ou je m'y prendrai mal) et/ou me donner des infos du nouveau patch concernant les graphismes.

D'avance, Merci :)
0
Salut,

tout d'abord pour le patch, pas de date de sortie déja, puis on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il va corriger.

Sinon pour le norestriction et autres commandes c'est simple:

-fais un nouveau raccourci sur le bureau avec un clic droit => nouveau => raccourci

-chercher pour l'emplacement un chemin qui doit ressembler a ça :
C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe
En gros il faut que ça lance le Securom

-choisir le nom, moi j'ai mis "GTA IV", mais tu mets ce que tu veux.

-puis faire un clic droit sur ce raccourci => propriétés

-dans le champ "Cible" tu doit avoir un chemin qui ressemble a ça:
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe"

Il suffit de rajouter a la suite les commandes que tu veux.

Ce qui donnerait pour la commande -norestrictions => "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -norestrictions 1
Le 1 veut dire "commande activée", et 0 "désactivée" d'après ce que j'ai pu lire, aparament pas utile mais je le met quand même.

Il faut bien laisser les guillements et ne pas oublier l'espace entre chaque commande.
Ne pas mettre d'espace entre le "-" et le nom de la commande.

Ensuite tu peux rajouter ceci après:
-availablevidmem 1.4
La valeur 1.4 est a paufiner par rapport a la quantité de mémoire graphique que tu veux allouer au jeu.

Et aussi celle-ci:
-percentvidmem 99
C'est le pourcentage de mémoire vidéo pour le jeux que tu limites. (99%)
J'avais essayé en mettant 100% mais j'avais des ralentissements, avec 99 sa marche pas trop mal.

Pour résumer cela donne dans le champ cible un chemin ressemblant a celui ci =>
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -norestrictions 1 -availablevidmem 1.4 -percentvidmem 99

Suivant que tu soit sur Vista ou XP, et suivant le nom de ton disque dur le chemin peut varier.

Voila ce que je peux te dire, et en espèrant que ça puisse t'aider.

A+
Polo
0
Merci ta réponse

Je vais essayer tout ça
0
Re,

Je viens d'essayer, d'après tes conseils de modifier le graphismes, rien n'y fait ! Il reste bloqué à la plus grosse résolution ! En espérant que le nouveau patch résous ce problème ...
Merci quand même pour ton aide
0
Tu n'arrive pas a baisser la résolution ?
C'est quand même étonnant, il me semblais pas avoir vu ce problème ailleurs =S
Je peux pas vraiment plus t'aider pour ce souci la... désolé.

Le reste des options graphiques tu peux les changer ?

Bonne soirée
A+
Polo
0
C'est vrai c'est étonnant ... En général c'était une augmentation graphique qui était impossible, c'est l'inverse pour moi ! Je reste bloqué en 1440*900 et impossible de jouer tellement que c'est lent !
Oui pour le reste je n'ai pas de soucis, je sais modifier textures, ....
Pas de soucis, merci encore pour ton aide

A+
0
Salut a tous ce monde !!
Moi le probleme comme certains onts deja apres 15 à 30 minutes le jeu plante d'un coup et Nico bouge mais tout doucement 1 minute pour faire une pièce de la planque de Bohan comme une réponce plus en haut ca doit etre la ram qui est trop utilisé il faut désactiver l'antivirus et les autres trucs du genre Quick time d'apres vous ??
J'ai regardé la télé dans le jeu et Hop !!!!le son s'est enlevé tout seul et la plus rien a faire juste entendre un son qui venait en vitesse
dire que je possede comme meme un xp sp3 avec 3go de ram avec une Nvidia 9500 Gt 1024 MO le probleme viendrais pas aussi du processeur ? parce que j'ai juste 2.3 Ghz avec un Athlon 64X2 live de toute facon apres l'installation c'est autant la galere
Moi il faut que j'optimise la ram mais dépenser deja 100 € pour une carte graphique ca fait deja trop et juste pour un jeu ensuite on ajoute la ram de 1go a ajouter qui nous fait au total 170 € ce prix la pour un jeu qui encore ne marcheras peut etre pas avec l'ajout de ram
Enfin ca doit etre certainement un Bug du au jeu lui meme reste plus qu'a attendre la saint glinglin le patch 2
En attendant la sain glinglin bonne chance pour ce jeu qui utilise tout un pc entier je crois qu'il faut q'on ce procure un pc de la nasa (plus le choix) !! et Bonne Année 2009 bonne fin de nuit a ceux qui lisent ce message encore cette nuit Allé @+++++
0
SAlut!!!
Moi aussi GTA 4 arrête après 10 minute de jeu. Ça fait un retour au bureau, mais avec un gros coin noir et avec le son encore. Ensuite, il y a un rapport d'erreur qui ressemble à cela.

AppName: gtaiv.exe
AppVer: 1.0.1.0
ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 086db4f0

Mon ordi est assez boosté selon tout le monde. J'ai downloadé le nouveau pilote pour ma carte ATI, j'ai la première patch de GTA, j'ai le pack 3 pour xp, j'ai microsoft .net framework 3.0 même si il demande le 3.5 sur le site rockstar, mais je pense pas que ce soit ça le problème.

Pour l'instant j'attend avec impatience la patch 2.
Mais si vous avez des idées ou peu importe, gênez-vous pas!!!

FuNzY!!!
0
bonjour a tous
sur mon pc gta tourne bien mais c la carte graphique qui pplante des fois.l image s arrete l ecran devient noir puis 2 sec apres plus de son et 5 sec apres le tout reviens nickel( encore mieux en qualite?!?!?!)
mais quelque fois ca plante complement et ca me remet le bureau en me disant qu il y a eu un probleme graphique
j ai une ati radeon 4800 512 mo legerement overcloke
j ai vista 4go de ram processeur 2 corps 2 x 3ghz
par contre pas ou de tres leger problemes de ralentissements je peux jouer des heures(quand ma carte graphique ne plante pas lol)
voila!!
tchuss
0
Salut a tous !!

A y est des news sur le nouveau patch,on peut le téléchager ici => https://support.rockstargames.com/categories/200013096

Je vais l'essayer aujourd'hui, mais apparamet il a pas mal de chose améliorées.
En espérant qu'il soit efficace.

A+
Polo
0
wais mais ça c'est le patch 1....on l'a déjà tous je crois....

A+
FuNzY
0
Polodu01 > FuNzY
24 janv. 2009 à 20:38
Excuse moi mais je sais encore ce que je poste ;)
As tu au moins regardé le lien que j'ai passé ?
Je pense que si tu avais regardé un peu plus tu aurais vu qu'il s'agit du patch 1.0.2.0, le 1er patch est le 1.0.1.0.

Donc il s'agit bien du nouveau patch, sorti aujourd'hui il me semble, ou il y a 1 voire 2 jours.

A+
Polo
0
Enfin il est sortit ce patch 1.0.2 depuis le temps que je l'attendais ! Serieu Merci Polodu01
0
Bon ce nouveau patch nas pas résolu ce probleme de plantage instantanée avez vous encore ce probleme la ?
0
Boulet-54 Messages postés 583 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 81
24 janv. 2009 à 21:51
0
Pour moi il n'a pas changé grand chose non plus ...
Il est bien dans le sens où maintenant il y a plus de possibilités de réglages pour les graphismes, mais le jeu rame toujours autant qu'avant.
Quand est-ce qu'il vont sortir un patch qui optimise vraiment le jeu ?? ^^

Tu peux essayer de passer sur ce lien pour tenter de faire certaines astuces, j'ai vu un léger mieux moi.
=> http://gloubicat.unblog.fr/...

A+
Polo
0
Boulet-54 Messages postés 583 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 81
24 janv. 2009 à 21:54
Par contre petite parenthése les graphiques reste les même il ne change pratiquement pas et sa rame toujours autant :S alors bon
0
Boulet-54, je sais pas si tu as lu ce que l'on dit mais j'ai déja mis le lien du nouveau patch vers 16h et quelques, et on a déja constaté qu'il n'y a pas de changement pour les graphismes ^^

Sinon tu as quoi comme config sur ton ordi poursavoir si tu as a peu près comme moi ?
Parce que je rame pas mal aussi...

J'ai 2Ghz, carte ATI 512 carte graphique, 4Go de ram. Sa devrait suffire, j'y comprend plus rien moi .

A+
Polo
0
Boulet-54 Messages postés 583 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 81
24 janv. 2009 à 22:08
Est bien dit toi que moi non plus ji comprend plus rien Lol j'ai 2Ghz, carte ATI r512 carte grafike et 3 Go de ram

Tu a encore plus de ram que moi toi sinon tu as vue on na preske tout pareille ^^ Lol
0