Rechercher : dans
Par :

Comment reparer ubuntu ?

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 05:52:07 loon, le 19 déc 2008 à 19:06:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai supprimé par erreur un paquet dont le nom commençait pat x11 et maintenant mon ubuntu 8.04 démarre qu'en mode non graphique et j'suis obligé de taper la commande startx pour afficher le bureau. Mais malgré ça, certains programmes ne fonctionnent pas comme le gestionnaire de paquets synatics.

J'aimerai savoir comment resoudre le problème.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Comment reparer ubuntu ? » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Linux - Ubuntu - Désactiver le support IPv6 VoirAvant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier...
Télécharger Réparer MSN VoirParfois on rencontre des problèmes sur l'ouverture d'un compte MSN et précisément dans notre boite de réception Messenger. Alors avant de paniquer, essayer de réparer le problème en adoptant cette application. Comme son nom l’indique, cet...

1

xiloa, le 19 déc 2008 à 23:27:05

Salut
sudo apt-get install lenomdupaquet
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get Xiloa
+ P4 - SuSe 11.0 + eeePC 701 - EEEPCLinuxOS + Linuxpedia use­r

Répondre à xiloa

3

Le télégraphiste, le 1 jan 2009 à 22:56:05

Réparer ce genre de fichier peut être embettant. Le mieux que je sache faire, et que je puisse expliquer, c'est d'utiliser le CD d'installation d'ubuntu. Si tu asutilisé deux disque dur (un pour les donnée personnelles, et un pour le system d'exploitation) tu formate avec le Cd d'installation le disque dur (physique ou virtuel) contenant le system d'exploitation, et tu réinstalle. Autrement, tu essais de démarrer le CD comme un live CD, cad démarrer le system d'exploitation de puis ton lecteur CD. Je ne sais pas si tu pourra récuprérer tes donnés, mais ca vaux la penne d'essayer, puis tu formate et te réinstalle un ubuntu tout neuf. (tu peux aussi copier les donnés sur un support avec l'interface que tu utilise temporairement, de sorte a pouvoir formatter tranquil, sans pertes de donnés...)

Répondre à Le télégraphiste