Controle Parental Windows Live

Résolu/Fermé
mast_2001 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 19 déc. 2008 à 19:05
 brabus_2 - 4 mai 2013 à 19:10
Bonjour,

J'ai recemment installé le nouveau Windows Live Messenger 2009 malheureusement j'ai oubliée de décocher "installer Controle Parental Live".

Et maintenant chaque fois que j'allume ce fichu de contrôle parental est allumé (oui je peux le désactiver mais c'est tres chiant).

Je suis allé voir dans le panneau d'ajout/supprimer les programmes, mais je ne le vois pas dans la liste.
Aussi avec TuneUp je ne le vois pas!

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci
A voir également:

29 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2009 à 11:53
voilà, enfin résolu
ce qu'il faut faire au juste:
1.aller dans panneau de config.
2.désinstaller prog.
3.installation windows live
et là on peut choisir ce qu'on veut désinstaller parmi toutes les fct windows live
4.on coche sur contrôle parentale,
5.suprimer
6.ok
à vous.
96
oh bah alors là tu m'as coupé l'herbe sous le pied lol c'etait ma réponse mais du coup je vais t'en poser une de colle tiens :-)

moi mon prob c'est que je n'arrive plus à me connecter sur msn depuis que j'ai telecharger la version 9

le prob serait a priori sur la config de mon server je devrais aller dans le firewall d'orange pour désactivé son "controle parental" peux tu m'aider?

Merci
0
Glop - Pas Glop
4 avril 2009 à 10:14
Un grand merci pour cette solution simple et claire

Glop Glop
0
Merci, operation reussi
0
superrrrrrrrrrrrr nesrinhamza c vraiment adorable merci bcp
0
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
15 juin 2009 à 14:53
Parfait !
Merci du tuyaux !
0
Salut à tous,
Alors si ça peut aider quelqu'un, je viens de désinstaller le controle parental de Windows Live sans problème (apres 3 jours à m'énerver dessus ;)

je suis allé tout betement ici :
C:\Program Files\Windows Live\installer

j'ai ouvert "wlarp" qui m'a demandé si je voulais désinstaller des composants WL ou en réparer, choisir donc désinstaller et cocher le controle parental.

Voilou !
18
Bon desoler de vous deranger mais la j'ai vraiment une colle, j'ai le meme probleme sur le pc de ma femme et j'ai essayer de le desinstaller sous "ajouts supp de prog", par "ccleaner" et en passant par wlarp.exe mais rien n'y fais, je suis sous vista.
help please je n'en peux plus
0
merci infiniment,c'est genial.
0
Salut :-)

alors tu as deux soluces !

soit tu vas dans ajout sup et du cliques sur desinstaller windows live et là la procédure de desinstallation va se lancer. la à un moment donner il va te dire ce que tu as déjà d'installer , tu coches juste la case "controle parental à désinstaller (en principe suivant la version, tu ne devrais pas avoir de soucis)

deuxième soluce

tu installes "CCleaner"
une fois installer tu le lances et tu vas dans l'onglet "outils" qui se trouve a gauche de ta fenetre et là tu cherches windows live (en bas de ta liste c par ordre alphabétique) tu cliques sur "controle parental" et tu désinstalles

voila j'espère que tout ira pour le mieux
Tenez moi au courant

bisous

Pascale
7
bonjour! merci beaucoup Fée Tide pour la 1ère solution; ça a marché du premier coup. encore merci.ciao
0
c ou ajout sup?
0
R3mii Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 54
14 mars 2009 à 16:13
Désolé de te dire sa mais ta technique ne marche pas sous Vista. Nesrinehamza malgré la désinstallation, le contrôle parentale bloque l'ajout de nouveaux contacts.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R3mii Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 54
15 mars 2009 à 14:46
Sa me rassure (enfin pas trop mais...) que je ne sois pas le seul à avoir ce problème .
Quand vous trouverez la solution MP moi pls.
4
K81 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 4
28 mai 2009 à 11:51
Bonjour. Je suis particulièrement nul en informatique, mais j'ai pu résoudre ce problème d'une manière très simple. Donc compte tenu de mes capacités, je pense que tout le monde peut réussir :
Cliquer :
- Démarrer / Poste de travail / ( C:).
- Program files.
- Windoxs Live.
- Installer.
- Wlarp.exe.
- Désinstaller, puis cliquer sur "continuer".
- Choisir les programmes à désinstaller en l'occurrence "contrôle parental"
- redémarrage à l'issue et c'est FINI.
Bonne désinstallation.
4
Merci beaucoup pour cette aide
0
impossible ça me propose pas "contrôle parental" à désinstaller....
dommage !
sand
0
Tu vas dans le panneau de configuration
Ajout/Supression de programme
Installation Windows Live
Désinstaller
Ensuite tu choisi quelle fonction de windows tu veux désinstaller soit pour toi le Controle parental.
4
je sui pas administrateur
0
j ai eu le meme probleme sur mon pc hier soir aimerai savoir koment desinstaler control parental car il me gene





merci de votre comprehension et de votre aide espere avoir un message de sauvetage merci
3
mast_2001 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 8
27 déc. 2008 à 15:44
Salut,

J'ai réussi a résoudre le problème:

Tout d'abord tu vas sur le site du contrôle parental (lien dans la petite application).
Ensuite tu effaces ton compte de Windows live (ca n'affectera que le compte du contrôle parental).
Par la suite tu recevras un mail t'expliquant comment effacer le programme du pc.

C'est un compliqué, mais ça a marché
0
justme1916 > mast_2001 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
15 janv. 2009 à 20:42
oui mais ou est ce qu'il est affiché?

Merci d'avanc
0
Après des semaines de galères avec ce fichu msn 2009 + le contrôle parentale impossible à désactiver, je viens de trouver à l'instant la SEULE solution qui a marché !!!
Loin d'être une novice en informatique, pas moyen de m'en sortir : suppression manuelle de tous les fichiers relatifs à msn etc....
Et là, j'ai découvert un logiciel hyper symple : Windows Install CleanUp.Il suffit de le télécharger (taper sur google ce titre, facile à trouver)
puis de le lancer. Le logiciel se charge de recenser Tous les programmes de l'ordinateur (même MSN disparu de ajout/suppr de programmes!),
Cliquez alors sur les titres où msn et controle parental apparaissent et sur "remove".
Voilà, msn 2009 a disparu de votre ordi, il ne vous reste plus qu'a télécharger une version antérieure style la 8.1 sur 01.net!!!

J'espère avoir été utile à toutes les personnes qui comme moi ont galéré pendant longtemps avec pleins de solutions qui ne marchent pas !!!!
0
Bud > Mzelleros3
15 mai 2009 à 18:22
Salut,
Franchement je me permet de t'écrire.j'ai essayé ta solus qui est de tonnerre sa marche du 1er coup et facile d'utilisation comme le vélo.Encore merci à toi oh grand mage...Hervé
0
carmoy > justme1916
1 juil. 2009 à 12:53
Voila ce que j'ai reçu apres leur avoir écrie.
Je ne l'ai pas encore fait .
Bon courage.

Nous vous envoyons ce message électronique car vous avez supprimé vos paramètres dans Windows Live(TM) Contrôle parental.

Contrôle parental ne pourra plus appliquer les paramètres de sécurité que vous aviez configurés.

Pour savoir comment désinstaller le filtre du Contrôle parental, accédez à ce site.
https://outlook.live.com/owa/
(Remarque : vous pouvez sélectionner "Montrez-moi comment".)

Votre avis nous intéresse. N'hésitez pas à envoyer vos commentaires sur le site Web Microsoft.

Cordialement,
L'équipe Windows Live Contrôle parental
0
bonjour j'ai lmeme probleme avec le conrole parental quand je vais dans panneau de configuration-ajout/suppression de programmes-installation de windows live, je ne vois pas les différentes fonctions pour pouvoir supprimer le controle parental que faire, help me merci
3
le problème c'est qu'actuellement je ne réussis à me connecter à rien du tout..;d'ailleurs je vais appeler la hotline encore une fois;....ça me prend la tête ce truc vous ne pouvez pas savoir....je vous tiens au courant de tte façon...
3
Hier soir j'ai du rappeler la hotline, je n'avais plus de connection du tout...maintenant j'ai a nouveau une connection au maximum sur mon portable mais je ne réussis toujours pas à accèder à un site quelconque....et je n'ai même pas réussi sur messenger, il cherchait mais n'a jamais ouvert la page, ma page étant fermé sur mon autre ordi bien sur....cela ne peut venir que du filtre parental je ne vois rien d'autre ....mais si qu elqu'un a eu le même problème et a su le résoudre...Là je ne sais plus à quel saint me vouer ...........merci d'avance !!!
3
alors la Morigane si tu ne peux pas acceder a n'importe kel site ça va etre difficile

maintenant meme si vista c'est pas génial, cela m'étonnerai qd meme que tu ne puisses pas désinstaller windows live, c'est quasi impossible.
supprime le complètement sans chercher "controle parental"
DESINSTALLEEEEE
et quand tu le réinstalleras tu feras attention de décocher "controle parental"
0
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

–ou–

Sous Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis cliquez dans la zone Rechercher.

Tapez appwiz.cpl et appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur Windows Live Essentials, puis sur Supprimer ou Désinstaller/Modifier. Si vous y êtes invité, cliquez sur Continuer.
Sélectionnez Désinstaller, puis cliquez sur Continuer.
Cochez les cases correspondant aux programmes Windows Live que vous voulez désinstaller, puis cliquez sur Continuer.
Suivez les instructions affichées à l'écran.
Une fois le Filtre du contrôle parental désinstallé, redémarrez l'ordinateur.



Sur n'importe quel ordinateur, connectez-vous à la page d'accueil de Windows Live Contrôle Parental à l'aide de votre identifiant Windows Live ID (Nom d'utilisateur et mot de passe utilisés pour se connecter à n'importe quel produit ou service Windows Live. Contrôle parental utilise les Windows Live ID pour identifier la personne qui se connecte et les met en correspondance avec leurs paramètres individuels. Si vous avez un compte Passport Network, Hotmail ou Messenger, vous pouvez l'utiliser comme identifiant Windows Live ID.) . Vous devez vous connecter au compte principal (Le premier compte que vous avez utilisé pour vous connecter à Windows Live Contrôle Parental en tant que parent. D'autres comptes peuvent être ajoutés à Contrôle parental sous le contrôle du détenteur du compte principal, ou la famille entière peut utiliser le compte principal avec les mêmes paramètres. Si le compte principal est supprimé, les paramètres Contrôle parental de la famille entière sont perdus.) ou à un autre compte de parent (Utilisateurs de Contrôle parental qui disposent des droits d'administrateur, qui peuvent modifier les paramètres Contrôle parental, ajouter et supprimer les enfants. Il s'agit la plupart du temps des parents de l'enfant ou du gardien. Le parent ou le gardien principal peut également ajouter et supprimer les administrateurs secondaires.) .
Sous Ordinateurs signalant une activité du Contrôle parental, cliquez sur Supprimer des ordinateurs de la liste.
Cochez les cases situées à côté des ordinateurs desquels vous avez désinstallé le Filtre du contrôle parental, puis cliquez sur Supprimer les ordinateurs sélectionnés. La liste comporte uniquement les ordinateurs sur lesquels le Filtre du contrôle parental est installé avec votre compte principal (Le premier compte que vous avez utilisé pour vous connecter à Windows Live Contrôle Parental en tant que parent. D'autres comptes peuvent être ajoutés à Contrôle parental sous le contrôle du détenteur du compte principal, ou la famille entière peut utiliser le compte principal avec les mêmes paramètres. Si le compte principal est supprimé, les paramètres Contrôle parental de la famille entière sont perdus.) , et non les ordinateurs sur lesquels le logiciel Contrôle parental est utilisé avec Windows Live OneCare Contrôle parental.
Lorsque vous ne voulez plus utiliser le site Web de Contrôle parental, cliquez sur Déconnexion. Si vous ne le faites pas, un enfant qui accède ensuite à Internet sur le même ordinateur pour modifier ses propres paramètres de contrôle parental.
Remarque
Pour ne plus utiliser Windows Live Contrôle Parental, désinstallez le Filtre du contrôle parental de tous les ordinateurs sur lesquels il était installé, puis supprimez-vous ainsi que tous les membres de votre famille du site Web de Windows Live Contrôle Parental.
3
Pour le désactiver : panneau de configuration - ajout-supprime - sélectionner "windows-live-sync"- et supprimer le programme ! A vous ....
2
https://outlook.live.com/owa/ , vous trouverez toutes les explication pour ceux qui utilisent windows-vista également
2
merci c geniale
2
merci nesrine c cool je me suis enfin debarassée du controle parental qui me rendais folle !!!
2
Yeaaah :) Merci, j'ai 14 ans, et j'adore bidouiller mes programmes, j'ai voulu tester le controle parental, et je n'arrivai plus à l'enlever :)
Toutes vos méthodes marchent, par l'ajout suppression de programmes, CrapeCleaner, ou bien wlarp.exe.
Mercii beaucoup à tous.
0
amerindianrit > Boudiboulga
26 nov. 2009 à 10:05
de mon coté c'est plutot l'inverse. J'ai installé le filtre parental de MSN sur mon ordi. Il faut a priori l'installer également sur l'ordi a "surveiller". Hors sur cet ordi a surveiller, rien n'y fait, je n'arrive pas a l'installer. Ca me dit sans arret que je dois redemarrer l'ordi pour finir la configuration. Quelqu'un aurait il une soluc a me donner (nous sommes sous xp)
0
Bonjour à toutes et tous,

J'ai moi aussi galèré pour retirer ce contrôle parental installé par curiosité mais comme seul utilisateur de mon pc il n'est pas utile. Par contre pour l'enlever...
Voilà ce que j'ai fait pour le "désactiver" (car impossible à désinstaller, j'ai vista)
Cliquer sur le bouton "démarrer"
Clic droit sur le logo "windows live contrôle parental"
Cliquer sur "propriétés"
Cliquer ensuite sur l'onglet "Sécurité"
En milieu de tableau il y a un bouton "modifier" (pour modifier les autorisations)
Dans la liste des autorisation, "Tout le monde" doit être en surbrillance, sinon le sélectionner
Dans la partie basse du tableau cochez toutes les cases (contrôle total.../..)
Cliquer sur "OK"
Cliquer sur "Appliquer"

Voilà. Au prochain démarrage, le contrôle parental ne vient plus perturber.
J'espère que ça marchera pour vous également.
Bien amicalement.

Marcopolo30
2
jour-de-chance
31 juil. 2009 à 14:24
Bonjour,

La désinstallation la plus simple que j'ai trouvée (sur le net !) pour désinstaller Windows Live Controle Parental (moi aussi, je crisais sur le décochage manuel à chaque démarrage de windows)

Simplement exécuter : wlarp.exe

qui se trouve (pour Vista) sous C:\Program Files\Windows Live\installer

S'affiche alors un menu qui propose la désionstallation des différents composants de Windows Live, dont le controle parental
2
Je crois qu'à 56 ans sans enfant je n'ai pas besoin d'un controle parental qui me bloque tout mon ordi...heureusement que ce n'est que sur mon portable installé en WIFI sinon je ne pourrais même pas vous demander du secours...j'ai essayé de suivre les indications envoyé par fsafetylive.com....mais je ne trouve pas ...j'ai commencé à aller voir dans panneau de config, je me suis dis je trouve le logiciel installé et je le supprime mais non...impossible de trouver windows live ou quelque chose d'approchant sur vista...je vais vous dire vista c'est vraiment de la M...e.............j'ai appelé la hotline mais bien sur cela ne vient pas de ça....d'ailleurs on m'a carrément conseillé de faire installer XP.....répondez moi vite SVP que je ne sois pas obligée d'en arriver à ses extrémités....
acheter un PC pour pouvoir se connecter dans ma chambre par exemple...je suis malade et j'ai besoin souvent de repos c'est pour cela que j'ai fait cet achat il y a 10 jours....cela n'a bien fonctionné jusqu'à jeudi dernier....
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!
1
Salut Morigane :-)

comme je l'expliquais précédemment si par le biais d'ajout supprime (je suis d'accord avec toi vista c'est de la daube :-)) donc si par le biais ajout supprime tu ne peux pas désinstaller windows live installes ccleaner avec ca tu n'auras pas de soucis ( https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ )
un fois installé tu le lances et tu vas dans outils (onglet qui se trouve sur la gauche de ta fenetre) et la tu cherches windows live(en principe en bas de la page vu que c par ordre alpha) tu verras tu as tout ce que tu as installer tu coches "controle parental" et tu lances la désinstallation (onglet en haut a droite)
voila tu me tiens au courant ???
0
Morigane

avant d'appeler as tu déjà relancé ton routeur? éteind le et relance le peut être que ça relancera ta wifi
0
pourquoi yohann est-il si beau? c'est une bonne question, monsieur mitho, je méditerais là dessus lorsque le PQ viendra à manquer.
0