Rechercher : dans
Par :

Problème MSN 2009 et webcam

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 15:11:00 bertrand_812, le 19 déc 2008 à 19:04:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème avec ma webcam sur msn messenger 2009. Depuis que j'ai installé la nouvelles version, la webcam ne veut pas se mettre en route dans les discussions. Hors MSN elle fonctionne très bien, je me vois ... je prend des photos, etc... Mais dans MSN rien à faire !!! Quand je vais dans Outils --> Configuration Audio et vidéo, j'ai une fénêtre qui s'ouvre : "Nous ne pouvons pas lancer la configuration Audio et Vidéo"
J'ai désintaller et reinstaller la cam : toujours pareil...

Merci de votre aide
Bertrand

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

37

shouwn, le 26 aoû 2009 à 19:15:19

Ce problaime de cam avec la version2009 m est arriver,et je l ai resolut:
1)((outil))(accesible 4 em onglait a droite,((comfiguration audio et video))
page 2((suivent))et une case a cocher,((choisisser le periferique requi)),(ou un truque comme ca ) au dessus de l ecrent noir,la cam doit s allumee et vue dans l ecrent
2)le passage de la nouvelle version a laisser tonber la comfiguration de la precedente
3) c est la solution qui a resolut mon problaime,si cela peut vous aider << ESSAYER SA SA MARCHE vraiment en tout cas pour moi sa a marcher ^^.

Répondre à shouwn

38

shnol, le 1 sep 2009 à 22:40:29

Dix mois choune, tue leu fé esprès decrire eau si mâle oubiain tue haie vrémant allah ramaçe ?

Répondre à shnol

39

francis 80090, le 18 sep 2009 à 08:57:43

La réponse pour configuré la webcam audio et video pour msn 2009 la voila, il faut allée dans demare puis trouvé exécuter puis taper msconfig puis services en haut de la page puis trouvé avisor est décocher la casse faire apliqué et ok ensuite redémare le pc est sa marche .

Répondre à francis 80090

40

Petit Joueur, le 18 sep 2009 à 19:36:49

J'ai eu le même problème entre la webcam et msn 2009 ! Rien ne marchait jusqu'à ce que je désinstalle la webcam. Ensuite j'ai passé un coup de ccleaner. On relance le pc puis on reinstalle la webcam. On la parametre sous msn et ca marche nickel !

Répondre à Petit Joueur

41

kaki, le 22 sep 2009 à 11:57:32

Est-ce que ton ordi à déjà une webcam intégrée? il faut la désactivé, j'avais le même problème, j'ai téléchargé des pilotes, et rien.
Tu vas sur panneau de configuration, gestionnaires de péripheriques, double clik sur ta webcam de l'ordi (usb) et tu peût la désactiver.

Bonne chance!!!

Répondre à kaki

42

Motylek, le 9 oct 2009 à 03:08:05

Bonsoir, j'avais le même soucis sur un PC sony VAIO acheté ressemant le soucis était le suivant :
> Impossible de faire sur Msn 9 Option --> configuration Audio & vidéo
> Par contre avec le logiciel de la webcam : "webcam companion 2" tout marchais bien (En gros le soucis ne vient pas de votre matériel).
Le soucis vient en effet de McAfee Internet Security Suite.
Pour résoudre ce soucis voila les étapes à faire sous xp comme sous vista:
- Panneau de configuration -->Outils d'administration-->Service :
- double cliquer sur : MCAFEE SITE ADISOR
- Dans type de démarrage metter Désactiver

( la démarche de mes collège sur le site est bonne celle de faire msconfig est bonne mais sous vista cette commande ne marche pas )
De mon coté désactiver SiteAdvisor sous Internet exporer ou FireFox n'a pas marché mais je l'ai tout de même désactivé pour les navigateurs.

J'espere que ca pourra aider certains
Enjoy

Répondre à Motylek

46

boobs, le 7 nov 2009 à 18:47:35

J'ai fait tout se que tu a dit, mais je ne trouve pas mCAFEE ... ? peut tu m'aider ?

Répondre à boobs

44

c0okii, le 7 nov 2009 à 11:19:48

Bonjour, récemment il m'est arrivé la meme chose. Je viens tout juste de régler le problème.
Le problème venait de mon Pare feu.
Allez dans Panneau de configuration----->PARE FEU WINDOWS
Ensuite allez dans EXCEPTION.
Toutes les case cochées veulent dirent que ce n'est pas bloquer.En revanche si ce n'est pas cocher, le pare feu bloques ces activités. Verifier que votre webcam est Dans la liste.
Si il n'est pas dans la liste alors cliquez, sur AJOUTEZ UN PORT. Entrez le nom de la webcam puis son numéro.
Pour moi cela a marcher. Si vous voulez plus de précisions demendez moi.
Cordialement.
C0okii

Répondre à c0okii

45

boobs, le 7 nov 2009 à 18:38:25

Cooki, j'arrive pas a trouver exception je suis sous vista, tu peut m'ajouter msn stp, hussein28@hotmail.fr merci :)

Répondre à boobs

47

hussein28, le 7 nov 2009 à 19:08:12

Moi elle ne marche pas, elle est toute grise défoit blanche, défoit rouge XD,
Je suis sous vista, et j'ai avast

Répondre à hussein28

48

hussein28, le 7 nov 2009 à 21:07:54

SVP aidez moi j'en peut plus :'(

Répondre à hussein28

49

hussein28, le 8 nov 2009 à 14:58:24

UP !!

Répondre à hussein28

50

hussein28, le 8 nov 2009 à 15:05:22

Salut les gens, J'ai enfin trouver, alors :
Dans msn la ou vous avez rechercher contact , tout a droite vous avez des onglet c'est le 4eme !
Ensuite outil,configuration audio video, suivant, La vous devez choisir votre webcam, parcequ'il l'on mit par défaut, pour moi c'était quikcam et sa a marcher :)

Répondre à hussein28

52

wadza, le 13 nov 2009 à 04:43:08

Pour le probleme de configuration audio et vidéo de msn 2009 c'est simple, c'est just un défaut de fabrication de l'exe.
aller dans C: > programmes > windows Live > messenger ou faite clic droit sur le petit icone ou raccourci qui vous permet de lancer msn messenger et "ouvrir emplacement du dossier". une fois dans le dossier descender jusqu'a "msnmsgr", c'est l'exe. qui vous permet de lancer messenger... faites en une copie et renommer le "msnmsgr2" et voila!! mnt double cliquer sur celui ci pour vérifier que ca marche, cela aura pour effet de lancer messenger mais avec cette fois ci la possibilité de configurer l'audio et la vidéo... remplacer vos raccourci bureau et menu démarrer par celui ci et c'est bon. ne me demander pas pk ca marche et quel est le problème se serait trop long a vous expliquer ;)

Répondre à wadza

55

Blue, le 17 nov 2009 à 15:11:00

Hello

Ben moi tout ce que vous dites je fais et ko vide !! Rien ne fonctionne!
A savoir mon interlocuteur peut me voir , je le vois mais moi je me vois pas !
Et ailleurs elle fonctionne , allez savoir !

J'ai pas Mc avisor, j'ai une logitech QuickCam E 3500.

Windows XP et je suis prete à me prendre

Répondre à Blue
Collection CommentÇaMarche.net