Problème MSN 2009 et webcam

Résolu/Fermé
bertrand_812 - 19 déc. 2008 à 19:04
 jojo - 25 févr. 2012 à 10:45
Bonjour,
J'ai un problème avec ma webcam sur msn messenger 2009. Depuis que j'ai installé la nouvelles version, la webcam ne veut pas se mettre en route dans les discussions. Hors MSN elle fonctionne très bien, je me vois ... je prend des photos, etc... Mais dans MSN rien à faire !!! Quand je vais dans Outils --> Configuration Audio et vidéo, j'ai une fénêtre qui s'ouvre : "Nous ne pouvons pas lancer la configuration Audio et Vidéo"
J'ai désintaller et reinstaller la cam : toujours pareil...

Merci de votre aide
Bertrand
A voir également:

50 réponses

Salut
Si tu ve que ta cam marche il faut que t'aye dans demarer , executer pui tu tap msconfig apre tu va dans service et tu decoche MCAFEE SITE ADISOR pui normalemen ta cam devra marcher avec messenger 2009
a++
20
j avais exactement le meme soucis, j ai l antivirus macafee c est lui qui me bloquais, si c est le cas aussi pour toi la solution c est d aller dasn ton disque dur C, puis d aller dans le dossier nomme file folder, dasn celui ci tu entrera dasn le dossier MCafee puis tu y trouveras le programme sesets.ini tu fait clic droit puis tu fais ouvrir avec notepad , tu cherches le pgramm msnmsgr tu changes enable=1 en enable=0 tu vas sur file et tu save
Ensuite redemare ton pc pour que ca prenne effet, voila !!!
0
laure606 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 14:03
Héé juste dans services je ne trouve pas MCAFEE SITE ADISOR =( .. HELP
0
adi07 > laure606 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
26 févr. 2009 à 19:15
Escuse moi mais c'est ou service ? Car j'ai le meme problème !
0
Jacquouille
12 mars 2009 à 18:58
Bonjour à tous,
j'avais le même problème que vous avec ma WebCam et MSN2009 et je pense avoir trouvé une solution plus "light" que de désactiver définitivement McAfee SiteAdvisor dans msconfig: il suffit d'ouvrir son navigateur (Mozilla) et de choisir Désactiver SiteAdvisor dans le menu déroulant de McAfee SiteAdvisor.
0
mais démarré ou ? sur msn 2009
0
le problème avec la cam, cè le debit de la connexion internet, surtout celle de SFR
8
Et Comment le resoudre si sa vien de SFR ?
0
kevine1756 > Ptikirou
20 janv. 2010 à 20:56
La seul solution est de se connecter en wifi via la clé wep, car le debit des hotpost est faible
0
ce problaime de cam avec la version2009 m est arriver,et je l ai resolut:
1)((outil))(accesible 4 em onglait a droite,((comfiguration audio et video))
page 2((suivent))et une case a cocher,((choisisser le periferique requi)),(ou un truque comme ca ) au dessus de l ecrent noir,la cam doit s allumee et vue dans l ecrent
2)le passage de la nouvelle version a laisser tonber la comfiguration de la precedente
3) c est la solution qui a resolut mon problaime,si cela peut vous aider
7
merciiii ébormement ca a marché :D
0
merci de ton aide grisemine, problème de cam résolu !!! YES !!!!!!!!!!!!
0
Bonjour svp j'ai besoin d'aide comme kevv20 je n'ai pas de case a cocher
esque quelqu'un peut m'aidèe svp
merci d'avance
0
je sais pas toi mais moi ça ne marche pas du tout
0
mmeric bien ca me sauve merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Une grosse panade ce MSN 2009 !!
Résolu en le supprimant et en rechargeant l'ancienne version 8.5 (dispo sur les site de téléchargement habituels)
mais pour le supprimer sacrée merde, j'ai dû utiliser la restauration système du jour d'avant la mise à jour.

bon courage à tous
1
Sacré merde msn 09
J'ai éssayé différente chose, désinstallé avc ccleaner et zap messenger et même refaire un démarrage en mode sans echec... mais voilà rien il restait toujours un fichier de windows live impossible à supprimer...
Donc solution radicale j'ai fait une restauration rapide avant la date de mise à jour de msn, mais voilà depuis je ne peut plus supprimer les fichiers que j avaient déjà éffacé et surtout je n'arrive plus a lancer la version 8.5 de msn mon pc m'indique une erreur de conexion et impossible de réinstaller un jeu que j'avais installer après la mise jour de msn 09
Si tu as une petite idée qui pourrait m'aider ce serait sympas
Merci
Morgane
0
crayonmine > Morgane
5 janv. 2009 à 21:34
J'ai pas saisi toutes tes manips,
mais je comprends que a) tu avais bien essayé de supprimer msn 09 (cccleaner), b) rebouté, c) puis fait une restauration d'avant installation de msn 09 (si possible restauration complète, mais pour moi partielle avait marché), d) réinstallé msn 8.5.
ce que je te propose :
1. vérifie que tu as bien msn 8.5 d'installé et pas encore msn 9 (par menu>?>"à propos de messenger").
si oui, essaye de le réparer en réinstllant messenger 8.5 (disponible https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html bien prendre la version 8.5 et pas msn 2009 !!!)
si non : a) refait une désinstallation complète de msn 09 (coche bien toutes les options proposées, tu ne perdras aucun de tes anciens fichiers ou contacts msn). utilise demarrer>panneau de config>ajout/suppression de programme.
b) reboot
c) refait une restauration si possible à un ou deux jours avant la précédente.
d) après le reboot, nettoyage de registre (ccleaner ou autre). fait le même deux fois
e) près le reboot réinstalle msn 8.5 (que tu auras au préalable téléchargé voir ci dessus)

après cela , je pense que tu auras récupéré msn 8.5.
bon courage
0
grisemine > Morgane
18 avril 2009 à 16:43
bonjour,apret un un piont de restoration,il faut tout remetre a jour ,logiciel,java,,,toutes les mise a jour qui ont ete faite entre le piont de restoration et ce jour ,sont suprimer,faut pas esiter a eteindre son ordi,plusieur fois pour verifier les mise a jours
0
punkti > Morgane
3 août 2009 à 18:47
installe le windows install clean up ...la tu peux deinstaller toute sorte de prgrammes....avec ce programme j'ai reussit a deinstaller tout le msn...
0
elisabou21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 > crayonmine
7 nov. 2009 à 08:01
bonjour,
j' ai fais les manips suivantes:
_ desinstallation de msn 9
_ installation de msn 8.5
et là impossible de me connecter, j'ai été obligee de faire la mise a jour et de me remettre sur msn 9, car sinon pas possible de me connecter.
_ j ai egalement essayer de desactiver MCafee, mais il n y est pas ds les services...

pouvez vous m aider ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou , Alors moi j'avais le meme probleme , message d'erreur disant que msn n'etait pas dispo ou qqch de ce genre , et je pouvais pas lancer la config audio et video
Perso ce que j'ai fait c'est que j'ai desinstaller msn 2009 et remis le bon vieux wlm 8.5 =) et depuis tout marche tres bien. Et pour ceux qui comme moi galere ou galereront a desinstaller , tout est expliquer ici http://www.jenyburn.com/home/comment-desinstaller-windows-live-messenger-2009-sous-windows-vista/


Voila bonne chance =)
1
Bonjour,
J'ai un problème avec ma webcam sur msn messenger 2009. Depuis que j'ai installé la nouvelles version, la webcam ne veut pas se mettre en route dans les discussions. Hors MSN elle fonctionne très bien, je me vois ... je prend des photos, etc... Mais dans MSN rien à faire !!! Quand je vais dans Outils --> Configuration Audio et vidéo, j'ai une fénêtre qui s'ouvre : "Nous ne pouvons pas lancer la configuration Audio et Vidéo"
J'ai désintaller et reinstaller la cam : toujours pareil...



ceci est tout a fait normal et je vien resoudre votre probleme

si vous voulez que votre cam marche installée microsoft silverlight v2.0 et vous verrez par vous meme
car il vous faut faut microsoft silverlight 2.0 pour pouvoir passé une converse vidéo
1
Ce problaime de cam avec la version2009 m est arriver,et je l ai resolut:
1)((outil))(accesible 4 em onglait a droite,((comfiguration audio et video))
page 2((suivent))et une case a cocher,((choisisser le periferique requi)),(ou un truque comme ca ) au dessus de l ecrent noir,la cam doit s allumee et vue dans l ecrent
2)le passage de la nouvelle version a laisser tonber la comfiguration de la precedente
3) c est la solution qui a resolut mon problaime,si cela peut vous aider << ESSAYER SA SA MARCHE vraiment en tout cas pour moi sa a marcher ^^.
1
je parle avec un ami sur le msn avec le voix et le cam
et aprés certains
jsute que le voix marche et la fenetre disparit
0
Est-ce que ton ordi à déjà une webcam intégrée? il faut la désactivé, j'avais le même problème, j'ai téléchargé des pilotes, et rien.
Tu vas sur panneau de configuration, gestionnaires de péripheriques, double clik sur ta webcam de l'ordi (usb) et tu peût la désactiver.

Bonne chance!!!
1
c0okii Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 1
7 nov. 2009 à 11:19
Bonjour, récemment il m'est arrivé la meme chose. Je viens tout juste de régler le problème.
Le problème venait de mon Pare feu.
Allez dans Panneau de configuration----->PARE FEU WINDOWS
Ensuite allez dans EXCEPTION.
Toutes les case cochées veulent dirent que ce n'est pas bloquer.En revanche si ce n'est pas cocher, le pare feu bloques ces activités. Verifier que votre webcam est Dans la liste.
Si il n'est pas dans la liste alors cliquez, sur AJOUTEZ UN PORT. Entrez le nom de la webcam puis son numéro.
Pour moi cela a marcher. Si vous voulez plus de précisions demendez moi.
Cordialement.
C0okii
1
pour le probleme de configuration audio et vidéo de msn 2009 c'est simple, c'est just un défaut de fabrication de l'exe.
aller dans C: > programmes > windows Live > messenger ou faite clic droit sur le petit icone ou raccourci qui vous permet de lancer msn messenger et "ouvrir emplacement du dossier". une fois dans le dossier descender jusqu'a "msnmsgr", c'est l'exe. qui vous permet de lancer messenger... faites en une copie et renommer le "msnmsgr2" et voila!! mnt double cliquer sur celui ci pour vérifier que ca marche, cela aura pour effet de lancer messenger mais avec cette fois ci la possibilité de configurer l'audio et la vidéo... remplacer vos raccourci bureau et menu démarrer par celui ci et c'est bon. ne me demander pas pk ca marche et quel est le problème se serait trop long a vous expliquer ;)
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
22 juin 2010 à 12:24
Bonjour,
Regardez cet article ==> MSN - Affichage webcam impossible
1
Bonjour, c'est ce que j'ai fais il a quelques mois deja pcq je pouvais avoir que des conversations videos avec cette version alors j'ai suivi ce qu'il dise et tout marchait jusqu'a il y a une semaine mais mtn ce n'est plus un probleme de video. Ma webcam ne veut pas accepter les invitations que ce soit pour moi ou pour mes contacts!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
6 avril 2011 à 11:40
WLM force les gens à utiliser la dernière version...
0
Bernard Montiel
20 déc. 2008 à 03:54
Messenger 2009 c est une version beta, donc lacunaire, aussi je te conseille de rester encore quelques temps sur la 8.5 que tu pourra te procurer ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html
Cordialement.
0
megane93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 11:06
le lien pour msn 8.5 ne marche plus en oriez vius un autres ? merci
0
«_ßøßø Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 38
20 déc. 2008 à 03:56
Messenger 2009 vient de sortir..
0
bertrand_812
20 déc. 2008 à 12:20
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai réussit à configurer la cam sur mon Pc protable mais pas sur le fixe. Je pense que cela provient du Pare-feu Windows qui bloque car sur le portable j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte de déblocage.
Et sur le fixe rien. donc comment faut-il faire pour débloquer tout ça une fois installé?

Merci, j'attends vos réponse
0
bonjour
j'ai rencontré le mm pb que toi, pourrais tu m'expliquer comment résoudres ce pb sur mon portable, sachant que je suis une buse en informatique

Merci d'avance
0
bertrand_812 > lndoge
22 déc. 2008 à 19:18
Ben écoutes je ne suis pas doué non plus dans ce domaine, j'ai juste cliqué sur "débloquer" quand on me l'a demandé...
0
bonjour! dis moi comment tu as fais pour configurer ta webcam ou quoi? j'ai le même problème ma webcam ne fonctionne pas avec la nouvelle version 2009 help please!
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
20 déc. 2008 à 18:36
deactive le pare feu et essaye
0
bateaublanc
11 nov. 2009 à 01:18
bonsoir ,
svp comment activé les para feu? merci
0
MANON > bateaublanc
16 févr. 2010 à 19:53
Je te déconseille de le désactiver , même si tu as un antivirus du style avast ou AVG ; pour moi de risque tu peux vérifier que le pare-feu ne bloque pas la cam tout simplement !

Pour ça :

Démarrer => Panneau de config. => Centres de sécurité => Gérer les paramètres de sécurité pour : PARE-FEU WINDOWS => Exception => choisis le logiciel de ta webcam .

Ou si tu veux le désactiver complètement :

Démarrer => Panneau de config. => Centres de sécurité => Gérer les paramètres de sécurité pour : PARE-FEU WINDOWS => général => Désactivé ( NON RECOMMANDER )
0
Bonjour,

Ca me fait le même problème, pourtant msn 2009 n'est plus en beta là.. :-(
quand je veux faire de la vidéo avec un contact il me dit : "Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez." alors que rien d'autre n'utilise la webcam sur mon pc portable (webcam intégré à l'écran) et quand je fais "outil" puis "configuration audio et vidéo", il me dit : "nous ne pouvons pas lancer la configuration..." HELPPPP! ca me saoule :)

Merci de votre aide.
0
alors moi aussi le meme probleme que toi , impossible de démarer la cam et puis de rentrer dans la configuration de celle ci alors que sur d'autre applications elle fonctionnait. Alors lisant ici les problèmes j'ai voulu désinstaller msn 2009 normalement mais pour réinstaller l'ancienne version message d'erreur pas possible la merde . Bon alors j'ai quand meme réussi a retrouver la version 8.5 et meme remis msn plus voila la procédure : déja déinstaller avec le programe CCleaner puis faire dans le meme programe un nettoyage du registre et tout suprimer les erreures trouvées par le programe , attention desinstaller l'intergralité des applications windows live mail tout quoi , une fois fais allez explorateur et surpimer tout ce qui porte le noms de windows live , suprimer les raccourcis
ensuite redémarer l'ordi vous pouvez alors de nouveau télécharger la version msn 8.5 sur télécharger.com et la réinstaller. Vous trouverez CCleaner sur se site aussi. voila pour ma pars je ne prendrai msn 2009 que lorsque je saurai que les problèmes de ce genre auront disparus.
0
megane93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 > umbg
3 mars 2010 à 11:08
bonjour

oriez vous un lien pour la version msn 8.5 ker je ne la trouve plus sur le net .
merci
0
et joubliai mettre aussi messenger plus live v4.79 et vous me direz des nouvelle
0
il faut que tu clik sur demarer pui apre tu fé excuter et tu tape msgconfig pui apre tu va dans service et tu decoche MCAFEE SITE ADISOR et normalemen sa va marcher !
Moi je les fais et sa a marcher
A++++
0
hatinet Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 12
4 févr. 2009 à 02:42
ça marcheeeeeeee merciiiiiiiiiiiii, moi aussi j'ai McAfee et j'avais ce problemme
merci
0
kevine1756 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 > hatinet Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
14 avril 2009 à 13:44
bonjour,
j'ai mcafee, et j'ai le meme problème avec la webcam. mais je ne sais pas comment faire pour faire passé la webcam. aide moi stp
nb. j'ai un ordi portable. toshiba satellite l350.
merci
0
SMYK > hatinet Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
20 janv. 2010 à 19:45
c'est vrais sa marche
0
Merci bcp tu m'as bcp aidé exactement comme tu as décrit Merci 1000 fois
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
24 janv. 2009 à 21:13
msn plus ne marche pas sur msn 2009!
0
merci pour ton aide, ça c'est mi à marcher sans que j'intervienne, cool
0