Probleme R4-III SDHC

Résolu/Fermé
purple65 - 19 déc. 2008 à 17:43
 mec cool - 1 mars 2012 à 11:50
Bonjour,
J' ai un problème lorsque j'insere ma carte micro SD 4Gb dans la carte R4 et que j'incere celle ci dans ma DS et que je l'allume il ya un ecran noir avec "LOADING" et j'avoue que ca me soul je galere depuis midi et il est 17 heure je cherche sur les forum et je sature un peu aider moi svp j'en pe plus j'aimerai offrir ca a ma soeur et ce pour noel svp
Merci encore

11 réponses

a tu mis les menu sur la carte sd
21
bonjour, nous aussi nous galerons avec la R4. Nous avons télécharger les fichiers et logiciels sur le site indiqué sur la boite de la R4, mais lorsque nous inserons la R4 dans la DS , menu avec un point d'interogation s'affiche à l'écran.
C'est quoi au juste cette histoire de menu?
0
je ne comprend pas trop quest ce que tu appele MENU mais j'ai tout virer de ma carte SD et il semblerai que sa soit la carte R4 qui ne fonctionne pas car avec celle de mon frere et la SD d ema soeur ca marche mais comme ce ne sont pas les meme ...(mon frere :R4-III upgrade je ne connais pas la difference

Et j'aurais aimer savoir qu'est ce que c'est MOONSHELL
si quelqun peut resoudre mon probleme ca serai cool
merci encore a ce qui m'aideron
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350 > Purple65
10 janv. 2009 à 11:18
Monshell c'est un petit logiciel qui permet de regarder des films (au format .dpg ou.dgp) sur ta ds
ou encore de lire des mp3
0
PAS DE PSEUDO > fredetcam
26 avril 2009 à 15:44
TU AS DECOMPRESSEZ LE FICHIER RAR DONC SUR TA R4 S'AFFICHE R4-FRENCH IL FAUT SORTIR LES FICHIERS DEDANS ET LES METTRE A LA RACINE DE TA R4
0
looping65 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 > Purple65
5 sept. 2009 à 11:31
salut purple65, moi aussi j'ai le meme probleme carte reste bloqué sur loading elle viens d'andorre et la sd marche parfaitement si t'as des infos tu aurai moyens de me les faires passer stp.merci d'avance.
0
Bonjour,

J'ai tout essayé ce que vous dites, télécharger les fichiers et les mettre sur la carte, la formater en FAT32 et les re-installer mais rien n'y fait. J'ai toujours le menu? en rouge qui apparait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
13
Pas en FAT32 mais en FAT avec table d'unité d'allocation par défaut.
Personnellement, pour le formatage j'ai utilisé un autre lecteur USB de micro-SD.
Les fichiers .NDS doivent être copié à la racine, mais il me semble que cela marche aussi si on les met dans un dossier "Jeux".
Pour le menu? en rouge, soit ton formatage à raté, soit tu n'a pas utilisé le lien de post précédent.
http://www.r4iiisdhc.com/download-en.html
la bonne version : 19- R4-III-SDHC v3.07 kernel (French) 2008-12-05.
Attention c'est pour les R4-III Upgrade SDHC (un clone). Pour les autres ce ne sont pas les mêmes programmes.

Ne désespérez pas ça doit marcher...
6
Occonnor C'est Sympa D'aider Mais Moi j'ai La révolutionStp Je desespere Aide Moi chui Nul En Informatique
0
escuse moi mais tu devrais supprimé ton lien Oconnor car il contient un cheval de troie
0
mimi95220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 15:29
je n'arrive je sais pas comment faire ma r4i marque en rouge menu? JE COMPREND rien parcque je maisles ficher divers et sa marche pas ma fille pleur parcque je n arrive pas et moi j'en peux plus aider moi svp merci
5
moi aussi il m'arrive la meme chose ma fille senerve s'il vous plait aidez moi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi95220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 15:34
ah oui je voudrais savoir comment formater une carte mon ordi c un vista et ckoi coller a l racine dit moi tousmerci
4
kenx83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 09:06
up
3
SLT A TOUS JEN PEU PLUS DEPUIS HIER JME PREN LA TETE G INSTALLE 3.07 ET PLEN DOTRE MAIS SA MARCHE PAS JE REST TJR SUR LICONE ROUGE MENU? JE SAIS PLUS KOI FAIRE AIDEZ MOI SVP
0
bonjour! c'est quoi la différence entre upgrade et revolution? Moi jai mis les 4 ou 5 logiciel qu'il faut et mis des jeux mais sa ne marche pas quand je met la carte dans la ds sa me met loading et sa se passe rien quelqu'un peut m'aider? je désespère...
1
bonjour ;
il faut que tu mettes d'abord les 4patch dans la micro sd ensuite du remet ta micro dans la r4 tu la met dans ta ds ;tu l'allume et tu vois apparaitre un ecran d'acoeuil ensuite tu l'enleve et la dans ta micro sd tu crée un fichier jeux tu met tes jeux dedans et le tour est joué
il faut pas crer le dossier jeus avant d'avoir desuite apres avoir mis les patc
0
informatique for life
5 août 2011 à 13:13
vous ne devez pas utiliser les bon firmware ou alors vous n'avez pas copier les fichier à la racine
1
j'avais le meme probleme c'est parce qu'il faut que tu fasse copier coller sur ta micro sd des 4 fichier : r4 ;moonshell; r4.dat et mypicture . ENSUITE TU MET la micro dans la r4 ; puis dans la ds ; tu l'allume tu va voir un ecran d'acoeuil tu reeteind ta ds tu remet dans ton ordi ;la tu crée un dossier jeux tu y met tes jeux et voila normalement ça devrait marcher
bon courage ! by
0
Bonjour, je suis dans le même cas et je fait tout mon possible depuis hier mais rien ne fonctionnne, j'ai toujours l'écran noir avec écris loading! j'ai une R4 évolution III upgrade et une micro HD HC 4 G. Merci beaucoup de votre aide, ce serai sympa car je désespère!!! MERCI.
0
Jay-kay > nessica
4 mars 2009 à 22:39
Il faudrait peut etre deja installer la bonne version du Kernel sur votre R4 sdhc : Kernel V3.17, je vous laisse chercher
Il faut savoir que si vous mettez la version 1.18 ca ne marchera jamais et l'ecran restera figé sur une micro sd rouge en loading !
0
Jay-kay > Jay-kay
4 mars 2009 à 22:46
Version 3.07 pardon, il est tres important d'installer à la racine de la micro SD
0
Pour moi ça na pa marché c bien le V3.07 en français?
Sans mettre de dossier jeux il me met tjr en page daccueil licone de la carte en rouge avec marké MENU
Y orai til une otre solution? Sa fai plusieur jour que je suis dessu et ke je narive a rien tjr le mm résultat
0
kenx83 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
15 avril 2009 à 20:41
Salut, je viens de recevoir ma R4-III Upgrade.

Tout va bien, j'ai installé les fichiers à la racine (version 3.07) ainsi que des jeux.
Mais la navigation est très très fastidieuse, si vous voyez ce que je veux dire.
Ce n'est plus une liste comme dans l'ancien R4.

Le menu défilant les jeux est médiocre.

Savez-vous si on peut modifier la navigation pour que se soit semblable aux anciennes R4. J'ai beau créer des dossiers (RPG, ACTION...) pour faciliter la navigation mais la R4III ne prends pas compte des dossiers.

Qqun peut-il m'aider?
0
mimi95220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 15:32
ma carte c r4i sdhc aider moi je vous enpris donner moi des lien zip merci d'avance
0