Nokia 3310C - Pb de mémoire ?

Fermé
Mitch - 19 déc. 2008 à 17:09
 Hydro-6 - 13 févr. 2013 à 20:33
Bonjour,
ou plutôt bonsoir.
J'ai un très gros problème avec mon téléphone portable ( NOKIA 3310C ).
En effet je pense que celui a un problème de mémoire ( -> lorsque je tente d'accéder à mes messages que ce soit envoyés, reçus, ou même les brouillons je n'y ai pas accès, un message d'erreur s'affiche " Mémoire de stockage des messages non-prête. ) De plus, l'ouverture de la galerie pour supprimer des photos ou vidéos m'est impossible " Ouverture de la galerie" s'affiche, mais reste très très très très longtemps. Et puisqu'après plusieurs heures ca ne marche pas... Enfin, il se coupe et se rallume de temps en temps, ou reste calé sur une fonction. Ce n'est pas vraiment très pratique. J'ai tenté de faire de faire *#7780# suivi de 12345, mais hélas, " Restauration en cours, veuillez patienter" s'affiche mais reste très longtemps ( dans le meilleur des cas ) ou mon téléphone s'éteint. J'ai essayé de faire un déstockage des données par le câble, mais celui-ci n'est pas exceptionnel, il n'arrive pas à se connecter...
J'ai lu les précédents TOPICS et hélas, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait tenter de me répondre ? Je pense que j'ai épuisé tous les moyens que j'avais et mes finances n'étant pas très élevées, je n'ai pas pour le moment les moyens d'en racheter un.
J'espère que vous pourrez répondre à mon problème dans les plus brefs délais.
D'avance merci,
Cordialement,
Mitch
A voir également:

8 réponses

Bonjour à tous!
Il m'est arrivé à l'instant le même problème et c'est pour ça que j'ai consulté ce topic.
Pour ceux qui peuvent accéder à leurs fichiers "média" (genre photos, sons, etc...) j'ai une solution vu que c'était mon cas, mais pas pour les autres...
Du coup moi je suis allé supprimer quelques photos (définitivement perdues par contre) et j'ai pu re-accéder à tout ce qui touche aux messages. Du coup je suis en train de supprimer tout le dossier "messages envoyés" (qui représente quand même plus d'1Mo), ça prend vachement de temps (il en supprime un par seconde environ) mais j'espère que ce sera efficace! J'avoue que j'avais un peu paniqué sur le moment ^^

J'espère que ça pourra en aider quelques un(e)s!
9
mais ça ça veut dire que y'a pas la place ! Moi j'ai le même problème, et il me reste 40 Mo de libres sur le téléphone + 1,9 Go sur ma carte mémoire >.<
0
J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes à toutes et à tous.
4
moi c'est pareil , je ne peux pas lire mes messages quand je veux avec un nokia 2760 qui a moins de 2 ans, et je cherche à dévharger mes photos à l'aide du bluetooth et cela me fait la même annonce . Chez sfr on m'avait dit qu'il y avait un cable pour décharger ses photos or cela a l'air d'être faux.
2
bien le bonjour a tous !

j'ai eu le même problème que vous avec un nokia BL- 4b, je n'avais plus accès a mes messages et lorsque je lançais une application elle plantais... Mais après des mois de recherches intensives et de manipulation savantes j'ai fini par trouver la solution a mon problème... la solution c'est qu'il ne faut absolument rien faire... lorsque mon gsm a montrer ces signes de faiblesse je l'ai tous simplement casé dans un tiroir et repris un de mes gsm précédent après quelque mois de repos je l'ai ressorti, rallumé, attendu et JOIE ! Plus de problème! alors j'espère avoir apporter la solution pour ceux qui tiennent a leur gsm et qui ont de la patience...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour suite au meme problème ma mere travaillant avec les telephones m'a conseillé d'enlever la batterie "a chaud" (sans éteidre le telephone) et sur mon nokia C2-02 le probleme fut vite résolu
2
lorsque vous avez de tels message qui s'affiche , je vous recommande de vous rendre chez TELANDGAME a VERSALLES(78), il on un très bon service concernant la réparation et le deblocage de mobile, concernant le message qui s'affiche dans vos differents mobile, il faut proceder à un flash du firmware.
1
Relance du sujet ( désolé .. ^^ )
0
Relance
0
Salut, j'ai le meme probleme avec mon nokia 3500c et depuis 3 jours jai tjr pas eu de relancement ou de réponse de celui ci. Je voudrais te demander si avc le tien t'a eu une réaction quelconque ou comment as tu fait s'il fonctionne maintenant

coordialement, Merci
0
Bonjour à tous et joyeux noel et bonne fêtes de fin d'année à tous.
Comme vous le voyez , ce probleme date d'il y a un an et oui , le up c'est le mal.. cependant , j'ai ce probleme et la question étant déja posé ( sans réponse ) , je me permet de reprendre ce vieux sujet plutot que d'en créer un nouveau.
Donc , mon portable bloque ( un nokia 2760 ) , s'éteint , et m'écrit parfois pendant 1h30 " mémoire de stockage des messages non prêtes " lorsque je tente d'accéder à tout ce qui touche à ma messagerie.
Ceci est très handicapant.
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce probleme ?

Merci d'avance et encore une fois je vous souhaite de bonnes fêtes.
0
j'ai le même probleme et c'est infernale il s'eteind et je dois l'allumer à nouveau et là il me dit "mémoire de stockages des messages non prête" et ça pendant une heure ou deux et je ne peux pas absolument pas consulter mes messages puis au bout d'une heure ou deux il y a plus de probleme. Et ça recommence sans cesse si quelqu'un à une solution j'en serai très heureux. Merci d'avance et bonne année !!!
0
Pareil avec mon nokia c3-00 ! je n'est plus acces a mes msg, voici le msg qui s'affiche : " memoire de stockage des msgs non-pretes " !
AIDEZ MOI SVP, sa m'enerve !
je ne peux ni consulter mes msg ni en ecrire ! ni meeme aller dans les parametres de msgs :/ !
0
J'ai le même problème depuis hier soir ce qui m'embête fortement puisque je ne peux ni recevoir ni aller dans mes messages; déjà deux fois que je change de portable et là ça m'embête.
0
aymenpro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 14:50
réinstallation du logicielle du tel avec ovi suite ou Nokia pc suite je veux dire misa jours du tout le programme du tel comme sa je pense le problème sera résolu
0
nan ça marche pas aymenpro
0