Bonjour,
D'abord, sachez que je n'y connais RIEN DE RIEN en informatique. Hier, j'ai téléchargé le logiciel de broderie gratuit "KG-CHART.VIEWER". Ce logiciel en langue anglaise permet d'ouvrir une image ou photo de mon choix et de la transformer en grille à broder. C'est à dire que le logiciel décompose l'image, l'analyse et l'imprime sous forme de quadrillage, comme un canevas. Cette image est remplie de symboles qui correspondent à des couleurs de fils à broder. En clair, ce logiciel permet de transformer une photo en image à broder. Mon problème : j'arrive à ouvrir le logiciel mais pas à importer des images ou photos. Je sélectionne ces dernières dans "mes images" mais alors le logiciel me dit qu'il n'accepte "que les images ayant pour extension STH". Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.

Donc cette visionneuse ne sait lire que les fichiers sth, et ne permet pas de travailler sur le modèle... enfin d'après ce que j'ai pu en comprendre...
seul KG-Chart for Cross Stitch permet de travailler avec des images...
j'ai un peu chercher sur le net, et à part quelques applications payantes, il n'y a rien d'équivalent en gratuit...
...