Remplacement prise telephonique T par RJ45

Fermé
da26 - 19 déc. 2008 à 14:55
 henri - 7 sept. 2010 à 21:21
Bonjour,
Je vais essayer d’être clair.
J’ai une installation téléphonique classique, une arrivée France Télécom, et une répartition sur 5 prises de téléphone en parallèle modèle en T. Sur les prises utilisées j’ai des filtres ADSL pour permettre le fonctionnement ADSL. Sur le circuit d’arrivée FT les 4 paires de fils sont d’origines et branchés correctement au regard de ce que j’ai trouvé sur le net.
J’ai acheté un téléphone "SIEMENS Gigaset SX353 isdn" qui se branche avec une prise RJ45, j’ai donc remplacé une des prises en T par une prise RJ45, les couleurs sont respectées, mais le nouveau téléphone ne fonctionne pas ! (Sur cette prise pas de filtre ADSL)
Comment résoudre le problème ?
Merci de votre aide.

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
19 déc. 2008 à 15:37
Bonjour
Si la configuration du logement le permet, il suffit depuis l'arrivée FT de faire une connexion parallèle double. La première à usage ADSL et la seconde entrant sur un filtre. de ce filtre on peut ressortir autant de "lignes" utilisables avec les téléphones.
Si l'installation peut être discrète, il est possible d'ouvrir le boitier du filtre pour faire des connexion propres et installer ceci dans un coffret. J'espère avoir été assez clair.
0
merci de votre réponse.
J'ai effectivement fait les branchements, sous plusieurs formes, toutes trouvées sur internet mais aucun des branchements permet de faire fonctionner mon appareil. Est-ce qu'il ne manque pas un filtre ou un "truc" dans ce genre. La ligne crépite et l'appareil passe en défaut, pire selon le branchement je perds totalement la ligne téléphonique.
Merci de persévérer à m'aider.
0
il te faut un cable non pas RJ 45 mais RJ 20
salut
0