Posez votre question Signaler

Impossible de tester en local apache

maxabi 1Messages postés 26 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 22 déc. 2008 à 12:52
Bonjour,
j'ai configurer apache sur le RHEL 4, il marche bien ; mon servername est par exemple www.example.com; l'IP de la machine sur laquelle tourne apache en local est 192.168.0.2. Sur le serveur, lorsque , je lance www.example.com/index.php , j'ai un retour parfait. Sur un poste du LAN , je n'arrive à obtenir le résultat que si à la place du servername , je mets l'IP. Je précise que toutes les machines du LAN sont connectés à internet via une machine passserelle. Je me demande sil faut se déconncter d'internet , afin d'obtenir le resultat.
Lire la suite 

Impossible de tester en local apache »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il est normal que l'adresse www.exemple.com ne soit pas bonne à partir d'une autre machine sur ton réseau, car tu n'as sans doute pas de résolution DNS sur ton réseau.

Si tu veux que çà fonctionne tu peux (au choix):
- passer par l'IP du serveur
- passer par le nom NetBios de ton serveur
- si ton client est un Windows, tu peux ajouter une résolution statique de l'IP/Domaine dans le fichier c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Voila, sinon, tu peux toujours monter un serveur de nom (DNS) mais c'est plus long... Il y a aussi la solution de mettre ton réseau en domaine, là aussi les noms seront résolus.

Mika
maxabi- 19 déc. 2008 à 17:13
merci infiniment à toi mika. SVP ,diTES moi , jai un dossier contenant deux fichiers ou codes en php, que j'arrive pas visiualiser sous mon serveur apache.En d'autres termes , sous wamp , il a été dja testé et affiche la page attendue lorsqu'e l'on lance localhost ds la bar d'adresse d'un web browser.cette page afffichée contien un lien qui renvoi à une page suivante.Mais jariv pas à l'obtenir sous LAMP (sur RHEL 4).JE ME SUIS FAIS COMPRENDRE, JESPÈRE?
maxabi- 22 déc. 2008 à 12:52
je me suis retrouvé, merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impossible de tester en local apache » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?