Rechercher : dans
Par :

GIMP pour OSX 10.5.5

Dernière réponse le 20 déc 2008 à 08:26:22 @nnie, le 19 déc 2008 à 13:33:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Actuellement, j'ai la version 2.4.4 installée, mais j'ai pas mal de bugs avec.
J'aimerais savoir s'il y a une version plus récente (si possible en français, mais pas forcément), et si oui, où la trouver, parce que je n'y arrive pas ! :-(

Merci d'avance de votre aide !
Cheers :-)

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « GIMP pour OSX 10.5.5 » dans :
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Installer ou réinstaller Mac OS 10.5 VoirPréliminaire Les sauvegardes préalables éventuelles Les éléments à sauvegarder Mail Adresses du Carnet d’adresses Calendriers / Agenda Safari (signets) FireFox (signets) Trousseau d’accès Notes de l'Aide Mémoire iTunes iPhoto Séquenc

1

Sanspseudo, le 19 déc 2008 à 13:41:58

Bonjour,

et le site "officiel" ?
http://www.gimp.org/
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

@nnie, le 19 déc 2008 à 13:57:34

Bonjour Sanspseudo,

Merci de votre réponse, mais avant de poster ici, j'avais déjà tenté, mais d'une part tout le site est en anglais, d'autre part, quand je veux télécharger, le lien me renvoie vers un site (en anglais aussi) sur lequel il faut s'inscrire. ???

Et puis, je sauterais de la version 2.4.4 à la 2.6.3 ? Normal, ça ?

J'ai aussi entendu parler de GimpShop, mais c'est pareil, je ne sais pas où le télécharger pour OS X.
Snif !

Répondre à @nnie

3

Sanspseudo, le 19 déc 2008 à 14:56:19
  • +2

S'inscrire ??

Le deuxième lien que j'ai envoyé est le lien de téléchargement. Nul besoin de s'inscrire. Par contre il faut choisir la version qui correspond au Mac et à sa version de Mac OS instalée.
En fait il y a 4 versions proposées.

-2 versions pour Mac OS 10.5, (Leopard), l'une pour Mac à processeur Intel et l'autre pour Mac à processeur PowerPC

+

-2versions pour Mac OS 10.4,(Tiger), et encore une fois, l'une pour Mac à processeur Intel et l'autre pour Mac à
processeur PowerPC

Si vous avez un doute sur le type de votre Mac et/ou de laversion de Mac OS installée, allez dans le menu pomme "A propos de ce Mac" , vous aurez les infos nécessaires.

Le fait de passer à la version 2.4.4 à la version 2.6.3 peut être parfaitement normal, si vous n'avez fait aucune mise à jour dans les mois passés.

GimpShop est une version Gimp relookée pour ressembler davantage à Photoshop du point de vue interface.
On peut le télécharger un peu partout, comme par exemple
Ici
ou

en anglais bien entendu. (je crois qu'il existe une version française, mais pour Windows uniquement]

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

4

@nnie, le 20 déc 2008 à 08:26:22

Bonjour Francis,

Bizarre, bizarre : quand j'ai essayé hier en passant par le 1er lien, je suis arrivée sur la page du 2ème lien et quand j'ai voulu télécharger, j'ai donc atterri sur une interface où il fallait que je m'inscrive. Et aujourd'hui, j'ai pu télécharger sans pb : j'avoue que je ne comprends pas, mais merci !

J'ai toujours un des pb que j'avais déjà avec la version antérieure (qui est apparu d'un coup après avoir fonctionné correctement au début) : les menus déroulants de la fenêtre boîte à outils s'ouvrent DERRIERE la fenêtre, ce qui fait qu'on n'en voit qu'un bout qui dépasse ... avec de la chance ! Avez-vous une solution ???

Sinon, je vais faire un tour du côté de GimpShop, pour voir ... C'est vrai que je suis novice sur Gimp et je trouve qu'il n'est pas très pratique d'utilisation : mauvaise ergonomie. Dommage, puisqu'il est gratuit et sommes toutes très puissant.

En tous cas, encore merci de votre aide !

Annie

Répondre à @nnie