Inserer variable php dans code Javascript

Résolu/Fermé
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 12:07
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 22 déc. 2008 à 16:26
Bonjour,c'est encore moi, désolé :(:(:( mais J'ai encore un petit souci :

J'ai créer plusieurs comptes avec login et password en php. et J'ai une fonction Javascript qui me permet d'aller sur une page des le clique sur un bouton.

chaque personne qui se connecte à la meme page d'accueil mais lorsqu'il souhaite ajouter un contact en appuyant sur ajouter , il aura une page différente des autres.

Voici mon code :

<script language="javascript" type="text/javascript">

function orienter_action(bouton_clic)
{

/*Je recupere la valeur du login */
<? include('controle.php');
$login = $_POST['login'];
?>

/* test du bouton + login MAIS CELA NE MARCHE PAS :S*/
if( bouton_clic=="Ajouter un contact" && $login =='Toto')
{
document.form1.action="toto.php";
}
if( bouton_clic =="Ajouter un contact" && $login=='Tata)
{
document.form1.action="tata.html";
}

//puis soumission du formulaire
document.form1.submit();
}

/*Puis dans la page qui appelle la fonction :*/
<input type="button" name="contact" value="Ajouter contact" onClick="orienter_action('Ajouter un contact');">

Désolé encore du dérangement et merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2008 à 18:58
tu peux faire beaucoup plus simple

ta page de saisie du login mdp va appeler directement la page accueil.php

au debut de cette page tu mets du php qui va recuperer les login et pass postés les verifier, et
<?php
$login=...
$passwd=....
//verification et 
if( pas ok){

// retour à la page de saisie par un header("location:......)

}else {
// c'est ok tu affiches la partie html
?>
<form name="form1" method="post" action="<?php echo $login.'.php ; ?>">
<input name="checkbox" type="checkbox" value="checkbox" checked disabled>Test<br>

<input type="submit" name="contact" value="Ajouter contact" /> 

</form>
<?php
}
?>


a mon avis ta page vers laquelle tu veux orienter doit être en .php pour enregistrer un contact il te faudra du php non ?
2
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2008 à 13:15
if( bouton_clic=="Ajouter un contact" && $login =='Toto')

tu ne récupres pas la valeur du bouton cliqué en faisant comme ça


il faut:

var  bouton_clic=document.form1.nom_des_boutons_radio.value;


et ensuite tu fais ton test:

if( bouton_clic=="Ajouter un contact")

{
document.form1.action="<?php echo $login.'.html'; ?>";
} 
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
22 déc. 2008 à 16:26
Bien content.

mets en résolu

Et bonnes fêtes
1
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 7
19 déc. 2008 à 14:53
<ital>var bouton_clic=document.form1.nom_des_boutons_radio.value;

nom_des_boutons_radio correspond au nom du bouton que j'ai crée ? Ici ce serait "ajouter" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 7
19 déc. 2008 à 15:03
Car juste apres j'ai mon bouton sur la page :

<input type="button" name="ajouter" value="Ajouter contact" onClick="orienter_action('Ajouter un contact');">
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 7
19 déc. 2008 à 15:34
En faisant le test, je n'ai pas la nouvelle page, j'ai meme un warning en bas à gauche avec "erreur sur la page"

(pour recuperer le login, jai fait un include("authentification.php"); dans le code php c'est-à-dire :

document.form1.action="<?php include("authentification.php"); echo $login.'.html'; ?>";
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2008 à 17:50
non

document.form1.action="<?php include("authentification.php"); echo $login.'.html'; ?>";

tu ne peux pas faire comme ça

include("authentification.php"); il faut que tu le mettes dans la partie php de ta page login
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 7
19 déc. 2008 à 18:17
Merci de ta reponse ALain, mais je n'y arrive pas :S:S

J'ai une page Login.php ou jentre le login et mot de passe, quand je valide ca m'amène à authentification qui verifie si le login et password existe.La page authentification ne saffiche pas, elle controle tout simplement, et donc si les login et motdepasse sont bons alors il amene a la page Accueil , la meme ou il faut gérer le bouton

Accueil :

script language="javascript" type="text/javascript">
function orienter_action(bouton_clic)
{
var bouton_clic=document.form1.contact.value;
if( bouton_clic=="Ajouter un contact")
{
document.form1.action="<?php $login = $_POST['login']; echo $login.'.html'; ?>";
}
document.form1.submit();
}
</script>
</head>
<b>Que souhaitez-vous faire : </b><br>
<body>
<br><br>
<form name="form1" method="post" action="">
<input name="checkbox" type="checkbox" value="checkbox" checked disabled>Test<br>
/*Puis dans la page qui appelle la fonction :*/
<input type="button" name="contact" value="Ajouter contact" onClick="orienter_action('Ajouter un contact');">

Merci de ton aide
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 7
19 déc. 2008 à 19:21
Ouai exactement, on retombe sur du php.Donc il faut que je regroupe deux codes en 1.Je vais essayer ca et je te tiens au courant. Merci une fois de plus et désolé du dérangement
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 déc. 2008 à 19:38
oui c'est ça regroupe les deux codes en 1
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 7
22 déc. 2008 à 15:33
Tout simplement génial et MERCI infiniment ALAIN_42 . Ca marche nickel. Je ne sais pas quoi te dire.

(Merci aussi à sornico.)
0