Problème d'enregistrement de documents

Fermé
cov - 19 déc. 2008 à 12:00
Designed by Zack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 19:17
Bonjour,
J'utilise Illustrator depuis quelques mois seulement et je me retrouve confronté au problème suivant depuis avant hier : lorsque je veux enregistrer un document en .ai j'ai un message "une erreur indéterminée s'est produite", je suis donc obligée d'enregistrer en .esp
Je suis en PC, est-ce que quelqu'un connaît la solution, est-ce que ça vient du paramétrage?
Merci d'avance

2 réponses

Designed by Zack Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 5
25 sept. 2011 à 19:17
Bonjour,
Je remonte le sujet parce que moi-même ai été confronté au problème.
Il s'agit d'un tracé qui doit posé problème.
Pour ma part, j'ai trouvé ce qui n'allait pas: un tracé à la plume avec un motif, dont le motif a été réduit et le tracé lui-même a été réduit également. Illustrator peut encore enregistrer au format .ai, mais dès que je fais une rotation du groupe qui contient l'objet, ça pose problème, et le message d'erreur se produit.
Pour contourner le problème, j'ai fait Objet > Pixellisation... sur le tracé avec le motif, et en mettant tout de même les réglages à fond pour garder une qualité décente.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un!
2