Mise en forme conditionnelle sur 2 colonnes

Résolu/Fermé
framboise - 19 déc. 2008 à 10:32
nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 19 déc. 2008 à 10:57
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de chercher des doublons sur 2 colonnes.
Je m'explique : j'ai une liste de nom (colonne A) et prénom (colonneB), hors certains sont en doublon voir "triplon" (nom+prénom) etc.
j'ai fait une mise en forme conditionnelle sur la colonne A mais ensuite il faut que je détermine manuellement si le doublon est un vrai ou un faux (c'est à dire si c'est effectivement les même noms + prénoms ou si j'ai juste à faire à des homomnymes (même nom mais prénom différent).
Donc je me disais si j'arrive à trouver une formule qui dit "trouve moi seulement les doublons ou les deux céllules sont identiques" (A1=A2 ET B1=B2)...
J'espère avoir été claire ! ;)
si qqun peut m'aider ce serait super car ledit fichier fait 900 lignes !! ;-o
Merci mille fois,
Framboise
A voir également:

3 réponses

nikomania Messages postés 194 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 22
19 déc. 2008 à 10:39
alors on va dire que en colonne A tu as tes noms et en B tu as des prénoms

tu vas dans la cellule C1, tu écris la formule =A1&B1 que tu étires sur toute la colonne...ca te concatène le nom et le prénom

ensuite en D1 tu écris =SI(NB.SI($C$1:C1;C1)>1;"doublon";"")

ça va t'afficher doublon à côté des cases à supprimes...

exemple si t'as deux Jean Dupont, ca affichera doublon à coté du deuxième Jean Dupont de la liste

=)
0