Bonjour,
je possede Drive Image 7 et Ghost 2003 et les differences entre les deux logiciels sont les suivantes: le premier marche sous Windows XP seulement, effectue la sauvegarde sans redemarrer le PC, prend en compte les disque UDMA 100, 133 et SATA 150, possede un taux très elevé de compression d'image de disque, mais necessite le CD ROM ORIGINAL lors d'une restauration!
Ghost 2003 marche avec tous les Windows, ne necessite pas de CD ROM ORIGINAL lors d'une restauration, possede un taux de compression moins elevé que Drive Image 7, mais surtout ne reconnait pas les Disque SATA 150 et si vous en avez un en maitre il vous bloque le PC lors d'une restauration ou d'une sauvegarde.
C'est evident que avec un PC nouveau, Drive Image 7 est preferable. Avec le rachat de POWER QUEST, NORTON n'a fait que s'aligner sur ma position.
Par contre mon choix est tombé sur PC CLONEUR EXPERT 7 de Acronis edité par Micro Application (on le trouve facilment a la FNAC) qui possede les memes qualités de Drive Image 7 sauf au niveau de la compression de sauvegarde, mais coute moins cher (49 Euros environ), marche avec tous les Windows, et ne necessite pas de CD ROM ORIGINAL lors de la restauration! Verdict:vainquer!