Rechercher : dans
Par :

Transfert cassette audio vers PC

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 15:57:12 SCHMIT, le 12 sep 2004 à 14:57:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Je cherche à transférer mes vieilles cassettes audio vers mon PC, mais là je ne vois pas bien, ( même pas du tout ) comment procéder...

Faut-il un cable spécial ?
Quel logiciel faut il utiliser pour pouvoir enregistrer, est-ce-que le magnétophone de Windows suffit ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

DANIEL SCHMIT

Meilleures réponses pour « Transfert cassette audio vers PC » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur Voir Comment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...

1

Campvolant, le 12 sep 2004 à 16:46:19
Répondre à Campvolant

3

debutante66, le 25 déc 2006 à 14:16:32
  • +2

Bonjour,
j ai acheté un boitier acquisition musique , ADS TECH INSTANT MUSIC et j'en suis très contente, au debut c'etait difficile de comprendre le fonctionnement du logiciel nero sound track , et une fois trouvé jai mis la procedure en ligne,
bon travail

Répondre à debutante66

5

ismaila4, le 7 avr 2009 à 14:34:15
  • +5

Sl ,il faut telecharger logiciel audio grabber qui sert a transfert cassette audio vers pc

Répondre à ismaila4

6

mastercana, le 7 avr 2009 à 23:47:50
  • +4

Sinon tu achete un câble jack/jack que tu met sur la prise micro du pc et l autre sur la prise écouteur du lecteur cassette. Ensuite tu lance audacity et tu enregistre !!

Répondre à mastercana

7

Maridan, le 11 avr 2009 à 23:07:10
  • +1

Hello !
je viens d'essayer, mais..........niet !! Que du bruit !!
Pourtant prises jack-jack...audacity...prise casque via prise micro !!
SniFFF
merci
A++
Maridan

Répondre à Maridan

8

mastercana, le 16 avr 2009 à 17:46:58

Ba moi c'est ce que je fais pour mes cassettes....

Avec certains pc j ai eu le probleme et ca venait d'audacity: il faut choisir la bonne source => même si tu met microphone, il faut que tu vérifie sur quel micro il enregistre (choisit la source dans le panneau de config et sélectionne l'entrée de ta carte son (moi c est "realtek digital input")

http://img12.imageshack.us/img12/568/sanstitre1zmc.png

a+

Répondre à mastercana

9

rett21, le 6 nov 2009 à 15:57:12

Le site http://pagesperso-orange.fr/k7tocd/ fait ça très bien! no soucy les mecs

Répondre à rett21