Problème appareil photo Pentax optio E60

Fermé
Link - 18 déc. 2008 à 22:17
 cooky - 4 févr. 2012 à 18:09
Bonsoir, donc je ne vaispas m'attarder donc je vous explique de suite, je me suis acheté un appareil photo Pentax Optio E60, la semaine dernière et je ne suis que débutant mais pas au point de remarquer un problème, celà fait un moment lorsque j'appuie sur On/Off, le voyant est d'abord orange puis cligonte plusieurs fois de couleurs rouge, et aujourd'hui il s'est carrément bloqué pendant une photo, l'objectif étant sorti, se retrouve bloqué.
Voilà, donc si quelqu'un aurait une suggestion je serais tout "Ouï" ^^ j'ai vraiment torp la flem de retourner en magasin lol voilà...
Merci à tous et bonne soirée, dans l'espérance d'avoir réponse.

Cordialement, Link ^^

15 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 déc. 2008 à 23:46
Bonsoir,

Voilà, donc si quelqu'un aurait une suggestion je serais tout "Ouï" ^^ j'ai vraiment torp la flem de retourner en magasin lol voilà...

C'est pourtant la seule chose à faire d'autant plus que cet APN doit être garanti, si il n'est plus garanti au bout d'une semaine c'est qu'il doit être tombé d'un camion et dans ce cas pas étonnant qu'il ne fonctionne pas bien: ces trucs là n'aiment pas tomber.... :-D

Non, trêve de plaisanterie: c'est vraiment la seule chose à faire.

Luke.
2
il m'arrive la mm chose , que faire ? sa serai bien de me répondre s'il vous plait moi je ne l'est eu que hier étant donnée que c'est noël

Merci de trouver une solution a ce probléme

Coordialement Benoit
0
Bonjour à tous...j'ai eu un appareil photo pentax E60 pour noël et j'ai rencontré les mêmes difficultées que vous, à savoir que lorsque j'allumais l'appareil, le voyant de ce dernier devenait rouge et clignotait plusieurs fois d'une couleur orangée. Et, au bout de 2 jours de recherche, j'ai réussit à résoudre le problême...

En fait, il faut simplement prendre des piles neuves (je pense que celles fournies avec l'appareil sont à chier^^). Pour ma part, j'ai pris des piles"stamina plus" de SONY.
Lorsque je les ai mises pour la première fois, l'appareil a fonctionner instantanément. J'ai par la suite remis les anciennes pour vérifier et être sur que le problême venait bien des piles, et l'appareil ne s'est pas allumé.

Voila voila, malgré une explication confuse, j'espère que ce conseil pourra vous aider...pour ma part, j'ai ENFIN un pentax E60 qui fonctionne à merveille!!!!!!!!!
0
pam > ruicosta
29 déc. 2008 à 20:18
J'ai eu le même problème effectivement, j'ai du changer les piles et j'ai du les changer 5 fois en une journée, je pense qu'il doit y avoir un défault de fabrication, je le ramène demain en magasin!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > pam
29 déc. 2008 à 20:25
C'est la seule solution apparente: personne ne peut toucher ou tenter de réparer pour deux raisons, 1°) il faut savoir et 2°) les APN sont sous garantie....
0
bonjour j'ai un appareil pentax E85 et le ... pas le zoom mais l'objectif ne veut plus se rentrer . Enfin mon appareil et bloqué avec l'objectif de sortit, que dois je faire pour le débloqué?
0
Oui,moi aussi je viens de m'acheter l'optio E60 (depuis 1 journée )et il ne marche absolument plus.Les boulles!!!!!!!!!!!
J'espère vraiment que c'est un problème de piles.Si c'est le cas le fabricant pourait faire un effort sur la qualité de son produit.C'est vraiment énervant d'etre à se prendre la tete un dimanche matin avec un appareil neuf qui ne marche pas. !
0
J'ai eu le même problème, je leur ai renvoyé, ils m'en ont envoyé un autre tout neuf mais manque de bol, pareil !!! Je leur ai retourné en demandant un changement de modèle, a voir !!!! J'attend toujours.
0
Pentax E60 :
Il a un bon appétit pour des piles. Après seulement dix photos à 3Mpix, la E 60 a refusé de prolonger l'objectif tandis que le symbole « batterie » était toujours 2/3 bon.
(Le petit rouge LED sur le dos clignote - rien plus). La tension mesurée de chaque cellule alcaline était seulement en baisse de 1.5 à 1.47 volt !
Cet appareil accepte, cependant, les batteries Ni-MH rechargeables. Bien que leur tension nominale soit moins (1.2 volt), l'Optio E60 semble les préférer. C’est presque comme si le circuit peut déterminer quel type de batterie (NiMH/alcalin) l'utilisateur a inséré. On le sait que ce genre d'accumulateur vive plus longtemps dans des appareils photo numériques que le type salin ou alcalin.
Selon ce forum, ll me semble donc que l’E 60 souffre d’ un problème de gestion de batterie. Si cela peut être confirmé par un nombre des visiteurs suffisant, il y a peu de sens de retourner l’appareil au fournisseur -- à moins que la société Pentax déclare que le problème a été résolu.
Piezomagic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alphonse-tt
22 mars 2009 à 15:26
même problème! heureusement que je suis vite venu voir vos réponses ! j'ai directement changé les piles fournies par des duracel que j'avais en réserve et hop ça a marché comme par miracles :) j'espère que ça ne se reproduira plus.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai mis des accus DURACELL et la LED clignote en rouge puis plus rien. Je l'ai mis en SAV, et deux jours plus tard, un appel pour m'informer qu'un échange standard a été réalisé et que je peux venir chercher le nouvel appareil (un optio E60).
Je prends possession du nouvel appareil, je mets les accus et là, même problème. Je tente avec des piles classiques et là l'appareil fonctionne.J'ai essayé avec d''autres accus (marques, puissances différentes) et le problème persiste (LED Rouge et puis rien).
J'ai envoyé un mail à PENTAX pour avoir leur avis.

Si vous avez des informations, je suis preneur.

Merci
0
mauiarii Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 07:08
bonjours j'ai un probleme avec mon APN! j'ai un pentax optio m60 dès que je l'allume lecran est tout noir et il le reste mm lorsque je prend des photo!!

help me!!!
0
j'ai le meme problème avec mon E35 et j'ai remarqué pour les piles aussi ayant eu mon appareil pour mon anniversaire il y a un an et demi. en ce moment, c'est pire, il me demande de changer la date, ce que je fais, je clique ok, une phrase erreur s'inscrit et plus rien, il s'éteind. dès que je l'allume, il reste allumé en vert comme si il était connecté à l'ordinateur donc impossible de l'eteindre. la seule façon est d'enlever les piles mais je ne peux plus m'en servir. c'est malheureux qu'un numérique ne dure pas + que ça :-(
0
bonjour,
ayant un pentax optio 50 j'ai étudié le probléme,voir fabriquer mon propre chargeur le probléme disparait un peu mais revient cela vient de la mémoire sur certaines types de piles
je réfléchi encore au probléme.....mais les anciens pentax géraient trés bien cet fonction mais passé 2000 c mm pas la peine .
affaire à suivre....
0
Abou Moi aussi ça me l'a fait . C'est juste les piles qu'il faut changer !
0
Bonjour, g un optio e60 meme probleme, mais kan je change les pile (apres 5 tentative et la misere pour trouver d sorte differente) l optique ne se ferme pas.. et etan plus sous garanti, je vai le demonter pour voir. je retien o courant!
0
les piles?
0
Ben tu as la chance d'avoir acheté un appareil photo garantie à vie, ... une fois qu'il est mort, ben il est mort!!

je te présente toutes mes condoléances et surtout viens sur les forums pour te renseigner avant l'achat, pas après ;)

RIP
Jean
0
l0ul0ute22 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 1
22 juil. 2010 à 14:15
Il est peut etre pas charger. Essaye de le charger et refais un essaie apres.
0
Bonjour. J'ai moi aussi eu le même problème, mais malheureusement, les problèmes ce sont multipliés avec le temps. Si vous venez d'acheter un PENTAX Optio E60, pensez à vérifier l'état de votre APN d'après les posts ci-dessus. Si vous souhaitez acquérir un APN, n'achetez surtout de l'Optio E60, car, après avoir épluché de rmbreux forums, je me suis rendu compte que beaucoup de propriétaires de ce type d'appareil se sont plaints de problèmes du même genre.

Voici les problèmes que j'ai moi même rencontré :

"Quelques jours à peine après l'achat de mon appareil, en prenant quelques clichés, je me rendit compte d'un fin rai dont la couleur variait selon la dominante de la photographie. Mais, trop contente de pouvoir utiliser mon nouvel appareil et abrutie par le bonheur de photographier tout ce qui me plaisait, je décidait (Ô, sotte décisison) de n'en pas tenir compte. Pourtant au fil des semaines, je remarquais que l'objectif avait parfois du mal à rentrer quand j'éteignais l'appareil (fait qui n'est pas très important en soi, mais qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille).
Enfin, au bout de quelques mois d'utilisation, un problème plus grave survint : le petit voyant de l'appareil, quand je l'allumais, clignotait en diffusant une lumière rouge-orangé. L'appareil s'allumait ensuite normalement, et lorsque que je tentais de photographier quelque chose, l'écran devenait noir et un bandeau rouge s'affichait, orné de ce message :
"Lens Error: 0x04110000"."

Je ne peux plus, à présent, prendre la moindre photo.

Merci,
Margot
0