Margot
25 juin 2011 à 14:10
Bonjour. J'ai moi aussi eu le même problème, mais malheureusement, les problèmes ce sont multipliés avec le temps. Si vous venez d'acheter un PENTAX Optio E60, pensez à vérifier l'état de votre APN d'après les posts ci-dessus. Si vous souhaitez acquérir un APN, n'achetez surtout de l'Optio E60, car, après avoir épluché de rmbreux forums, je me suis rendu compte que beaucoup de propriétaires de ce type d'appareil se sont plaints de problèmes du même genre.
Voici les problèmes que j'ai moi même rencontré :
"Quelques jours à peine après l'achat de mon appareil, en prenant quelques clichés, je me rendit compte d'un fin rai dont la couleur variait selon la dominante de la photographie. Mais, trop contente de pouvoir utiliser mon nouvel appareil et abrutie par le bonheur de photographier tout ce qui me plaisait, je décidait (Ô, sotte décisison) de n'en pas tenir compte. Pourtant au fil des semaines, je remarquais que l'objectif avait parfois du mal à rentrer quand j'éteignais l'appareil (fait qui n'est pas très important en soi, mais qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille).
Enfin, au bout de quelques mois d'utilisation, un problème plus grave survint : le petit voyant de l'appareil, quand je l'allumais, clignotait en diffusant une lumière rouge-orangé. L'appareil s'allumait ensuite normalement, et lorsque que je tentais de photographier quelque chose, l'écran devenait noir et un bandeau rouge s'affichait, orné de ce message : "Lens Error: 0x04110000"."
Je ne peux plus, à présent, prendre la moindre photo.
Merci,
Margot