Bonjour,
Je souhaite pouvoir enregistrer les chaines que je reçoit sur ma TV via un abonnement au câble (avec programmation, parce que si je suis devant ma TV je ne cherche pas à enregistrer). Il y a 10 ans j'aurais acheté un magnétoscope, mais aujourd'hui ça semble plus compliqué.
Je sais qu'on peux enregistrer la TNT directement sur son ordinateur, mais je cherche à pouvoir enregistrer d'autres chaines, celles du câble, éventuellement aussi canal sat, sans passer par un éventuel décodeur à disque dur que je n'ai pas (juste un décodeur tout bête). Et précision importante je ne reçois pas internet via l'ADSL, donc oubliez les boxes. Mon fournisseur internet est le câble (société locale qui ne propose pas de décodeur à disque dur). Donc à moins de déménager, il me faut composer sans. Ah et aussi je ne veux pas d'un câble qui irait de ma TV à mon PC qui est loin et dont le disque dur est plein.
Donc compte tenu de mes contraintes, je pense qu'un disque dur multimédia/enregisteur est la solution. Parce que graver sur un DVD ne m'intéresse pas trop. Mais ce type de produit semble assez récent (et cher), et je manque d'infos. Pouvez-vous m'aider ? Et aussi j'ai cru lire quelque part que TF1 par exemple bloquait l'enregistrement des films ou séries (via les boxes j'imagine), alors est-ce que aucune solution ne me permettra d'enregistrer tout ce que je veux ?
Merci de vos éclairages.