Rechercher : dans
Par :

Word insérer une page non numérotée

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 20:47:42 Marcus903, le 18 déc 2008 à 21:28:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans un fichier word dont les pages sont numérotées, je souhaite insérer une page qui ne porte aucun numéro. J'ai un texte de plusieurs pages dont j'ai fait la numérotation, mais je veux insérer une page avec une photo entre la page 2 et la page 3, sans qu'aucun numéro apparaisse, que dois-je faire. Merci beaucoup pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Word insérer une page non numérotée » dans :
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...

1

argixu, le 18 déc 2008 à 21:52:12

Bonsoir Marcus,
Insérer un saut de section à la fin de la page 2 ET de la page 3. Puis
- Page 3 où tu veux l’image (section 2) : Affichage entête de page : dans ce menu, désactiver lier au précédent puis tu supprimes la numérotation
- Page 4 où tu continues le texte (section 3), Affichage entête de page / désactiver lier au précédent / insérer numéro de page / outils numéros de page, recommencer à partir de 4.

Argitxu

Répondre à argixu

2

Marcus903, le 18 déc 2008 à 22:14:01

Merci Argixu, j'ai réussi à faire les sauts de section, mais ensuite je suis bloqué, où se trouve le menu 'Affichage en tête de page'?
Petite précision: j'ai Word 2007, et je n'y connais pas grand-chose...

Répondre à Marcus903

4

Raymond PENTIER, le 19 déc 2008 à 05:17:26

"où se trouve le menu 'Affichage en tête de page'? "
Inutile : Il te suffit de faire un double-clic à l'emplacement du pied-de-page : automatiquement l'onglet correspondant s'affiche avec toutes les commandes utiles. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

3

argixu, le 18 déc 2008 à 23:52:49

Re,
Il faut rompre le lien entre page 2 et page 3, puis entre la page 3 et 4.
Tu as déjà inséré les 2 sauts de sections (tu es en affichage/Page pour voir les numéros)
- page 3, double clic sur le haut de page (ou le bas)
- désactiver l’icône " lier au précédent " , dans bandeau navigation, qui est en surbrillance.
-.A gauche dans bandeau entête de page : supprimer n° de page avec icône numéro de page
- clic sur section suivante (dans panneau navigation), pour aller à la page 4
- Désactiver lier au précédent, et insérer n° page qui redémarrera à 4

Argitxu

Répondre à argixu

5

marcus903, le 21 déc 2008 à 11:46:03

Bonjour, j'ai réussi à redémarrer la numérotation de page après la page où je dois insérer la photo. Par contre le numéro de la page où je dois mettre la photo reste et je ne peux pas l'enlever. J'obtiens donc: page de texte 2, puis page de la photo 3 puis page de texte 3. Que dois-je faire? Faut-il également que j'insère D'ABORD une page blanche avant de faire les sauts de sections? Merci

Répondre à marcus903

6

argixu, le 21 déc 2008 à 20:47:42
  • +1

Bonjour Marcus,

C'est facile à faire mais pénible à expliquer.

D'abord, si tu as 3 à la vraie page 4, après ta photo, c'est que tu as redémarré la numérotation à partir de 3. C'est ça que tu veux ? Normalement, une page insérée non foliotée est tout de même comptée et la page suivante sous-entend cette page, donc pour toi n° 4. A toi de voir.

On peut recommencer à zéro autrement, dans l'ordre :
1- Tu supprimes les 2 sections que tu as faites pour remettre propre
2- Insérer une section à la fin de la page 2 (qui te bascule page 3)
3- insérer la photo,
4- après la photo, insérer à nouveau section (qui te bascule page 4)
5- Reste sur cette page : clic sur le haut de page (qui affiche section 3), désactiver "lier au précédent", / Numéro de page / Format numéro page : cocher "à la suite de la section précédente" pour la numéroter 4 (ou "à partir de" en mettant 3 si tu maintiens ce que tu as mis dans ton message).
6- Clic sur section précédente (section 2)
7- désactiver "lier au précédent"
8- Numéro page / supprimer n° pages
Y'a pas, le 3 disparaît je t'assure !!

Tu nous dis.
Argitxu

Répondre à argixu