Rechercher : dans
Par :

Service RPC sous XP, nécessaire?

Dernière réponse le 13 sep 2004 à 08:42:30 Lomic, le 12 sep 2004 à 13:12:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ;)

Après recherche dans le forum, tout ce que je trouve sur le RPC c'est généralement des soucis avec Sasser, en fait c'est une autre question qui m'amène:

Le service RPC est-il nécessaire au fonctionnement de XP?

J'avais des gros soucis de ramage ces derniers temps (PC qui signale un manque de mémoire virtuelle 2 minutes après démarrage alors qu'il n'y a rien ou presque, fichier d'échange qui grimpe à 8-900Mo etc...) du coup je suis allé fouiner dans mes services pour virer tout ce qui était possible, là ça va bcp bcp mieux.

Il me reste cependant qques services dont je ne suis pas sûr de l'utilité, notamment RPC.

(les éventuelles URL genre "la liste des services XP nécessaires/utiles/inutiles/à désactivver d'urgence avec les explications qui vont bien" m'intéressent aussi ;))

Merci!

Meilleures réponses pour « Service RPC sous XP, nécessaire? » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Le serveur RPC n'est pas disponible VoirSi les imprimantes installées sur la machine ne sont plus accessibles et que le système Windows affiche le message suivant : Impossible de continuer l'opération en raison du manque de ressources. Le sous-système d'impression n'est pas...
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] VoirCeci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger RyanVM's Windows XP Post-SP2 Update Pack VoirLa version Xp de Windows a subi des améliorations multiples depuis son apparition, notamment avec les différents services packs dénommés SP1, SP2 et SP3. En plus de ces évolutions majeures, chaque service pack possède aussi leur lifting. RyanVM's...
Le ver Blaster / LovSan VoirPrésentation du ver LovSan Apparu durant l'été 2003, le ver LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...

1

spark, le 12 sep 2004 à 15:48:25
Répondre à spark

2

Lomic, le 13 sep 2004 à 08:42:30

Merci, impec c'est tout à fait ce wue je cherchais ;)

Répondre à Lomic