Rechercher : dans
Par :

Service RPC sous XP, nécessaire?

Dernière réponse le 13 sep 2004 à 08:42:30 Lomic, le 12 sep 2004 à 13:12:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous ;)

Après recherche dans le forum, tout ce que je trouve sur le RPC c'est généralement des soucis avec Sasser, en fait c'est une autre question qui m'amène:

Le service RPC est-il nécessaire au fonctionnement de XP?

J'avais des gros soucis de ramage ces derniers temps (PC qui signale un manque de mémoire virtuelle 2 minutes après démarrage alors qu'il n'y a rien ou presque, fichier d'échange qui grimpe à 8-900Mo etc...) du coup je suis allé fouiner dans mes services pour virer tout ce qui était possible, là ça va bcp bcp mieux.

Il me reste cependant qques services dont je ne suis pas sûr de l'utilité, notamment RPC.

(les éventuelles URL genre "la liste des services XP nécessaires/utiles/inutiles/à désactivver d'urgence avec les explications qui vont bien" m'intéressent aussi ;))

Merci!

Meilleures réponses pour « Service RPC sous XP, nécessaire? » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] VoirCeci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...

1

spark, le 12 sep 2004 à 15:48:25
Répondre à spark

2

Lomic, le 13 sep 2004 à 08:42:30

Merci, impec c'est tout à fait ce wue je cherchais ;)

Répondre à Lomic