Bonjour, j'ai eu le message d'erreur suivant 8100030d, et je n'arrivais pas à me connecter. Apres contact du support microsoft, j'ai eu la réponse suivante et ça fonctionne!! Il faut être un peu à l'aise ave les dossiers et fichiers, d'autant que leur intitulé dans la réponse est quelquefois légèrement différent mais bon c'est faisable...
Pour info mon système : portable Asus, OS Windows Vista edition familiale premium, antivirus AVG Internet Security. Voilou et bon courage à tous!!!
Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.Je m'appelle Florent et votre problème de connexion sur Windows Live Messenger avec le code d'erreur 8100030d a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.
Afin de résoudre ce problème, veuillez suivre ces étapes :
1. Changez les paramètres de votre Explorateur Windows. Pour cela, suivez ces étapes :
a. Faites un clic droit sur le bouton 'Démarrer' puis cliquez sur 'Explorer' afin d'ouvrir l'explorateur Windows.
b. Sur le menu 'Organiser', cliquez sur 'Options de dossier et de recherche'.
c. Sur l'onglet 'Affichage' dans la liste des paramètres avancés, sélectionnez 'Montrer les dossiers caches' sous 'Dossiers et fichiers caches'.
d. Décochez la case 'Cacher les extensions pour les fichiers connus'.
e. Cliquez sur 'OK' pour fermer la fenêtre des options de dossiers.
2. Supprimez le dossier Contacts Cache.
a. Faites un clic droit sur le bouton 'Démarrer' puis cliquez sur 'Explorer' afin d'ouvrir l'explorateur Windows.
b. Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, localisez le dossier pour le système d'exploitation que vous utilisez.
C:\Users\<VOTRE NOM D'UTILISATEUR WINDOWS>\Contacts\<VOTRE ADRESSE DE MESSAGERIE>
Remarque : votre identifiant Windows est le nom ou surnom que vous tapez pour vous connecter à Windows et votre adresse de messagerie Messenger est l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter a Windows Live Messenger.
c. Supprimez les fichiers qui se trouvent dans le dossier 'Votre adresse email Messenger'.
d. Avec votre souris, faites un clic droit sur le bouton 'Démarrer' puis cliquez sur 'Explorer' afin d'ouvrir l'explorateur Windows.
e. Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, localisez le dossier pour le système d'exploitation que vous utilisez.
C:\Users\<VOTRE NOM D'UTILISATEUR WINDOWS>\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\<VOTRE ADRESSE DE MESSAGERIE>
f. Supprimez les dossiers 'Real' et 'Shadow' qui sont dans votre dossier 'Adresse de messagerie Messenger'
3. Vous devez configurer le bouclier de messagerie de votre antivirus
a. Ouvrez l'interface utilisateur de votre antivirus.
b. Double-cliquez sur l'élément le Bouclier Web.
c. Ouvrez l'onglet messagerie instantanée.
d. Décochez la protection de la messagerie instantanée.
e. Confirmer les changements en cliquant sur le bouton Enregistrer les modifications.
4. Essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements