Rechercher : dans
Par :

Wikipedia dichotomie

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 10:59:30 uesgui, le 18 déc 2008 à 18:56:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai trouvé le code pour la dichotomie sur une page de Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie
MAIS je ne sait pas comment m'en servir je veux dire dans quoi il faut l'entrer.
Dans un logiciel ? Une calculatrice ?
Comment faire ?

Merci de m'aider :)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « wikipedia dichotomie » dans :
Pokemon - Solutions et codes VoirAfin de vous aider dans vos recherches de solutions dans ces jeux video, voilà l'adresse de quelques sites web : Pour toutes les versions différentes Le Wikipédia des Pokémon Pour toutes les versions...
Le wiki en entreprise VoirLe wiki en entreprise Un wiki est un outil de travail collaboratif. C'est un site web librement modifiable par ses visiteurs, sans difficulté technique, et qui permet la libre circulation de l'information au sein de l'entreprise. Wikipedia,...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Télécharger WikiTaxi VoirN'avez-vous jamais eu envi d'avoir Wikipedia entre vos mains même hors connexion ? Maintenant c'est possible, c'est le WikiTaxi. WikiTaxi est une application portable de Wikipedia que vous pourrez emmener n'importe où avec vous. Il ne nécessite...
Télécharger Moulin VoirVous aimez Wikipedia ? Vous voudriez pouvoir y accéder même sans accès internet ? C'est possible ! Moulin contient la totalité des articles francophones de Wikipedia (sans les images), et contient un logiciel de recherche et consultation. Vous...
Télécharger Pathway VoirPathway par sa définition, c'est un chemin ou un sentier. Et bien le programme Pathway est un navigateur sémantique destiné à faire des recherches sur Wikipedia. Le but principal de Pathway est de vous aider à découvrir Wikipédia sans vous soucier de...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...

1

Marco la baraque, le 19 déc 2008 à 00:23:53

Bonsoir,
Le "code" qui est présent sur cette page est un algorithme, ce qui signifie que ce n'est pas exploitable directement. L'algorithme, c'est une manière de traduire un programme en français, ou du moins d'expliquer comment trouver les solutions à un problème donné, et qui est sensé être compréhensible par tout le monde.

Une fois écrit de la sorte, il est très facile de le traduire dans un langage particulier (C, C++, Java, Python, langage compréhensible par ta calculatrice...).

Bref, pour être utilisable, il te faut encore un petit peu d'efforts.

Cordialement, rtfm and jfgi

Répondre à Marco la baraque

2

kilian, le 19 déc 2008 à 00:31:30

Si tu as fait du Pascal, la traduction algo->pascal est souvent très naturelle, il suffit parfois de remplacer juste quelques mots.

Ceci dit, si tu as l'habitude d'un langage particulier, même si tu n'as pas l'habitude de l'algo, tu peux éventuellement retrouver le sens du programme en lisant bien l'algo et le retraduire...

Le gâteau est un mensonge!

Répondre à kilian

3

uesgui, le 19 déc 2008 à 12:57:16

Bonjour
Merci pour toutes ces explications.
Je commence tout juste a découvrir la programmation et il me semble que j'ai trouvé un code pour ma dichotomie en pascal mais il ne me donne pas le résultat escompté (celui que je devrai trouver) à 1*10-6 prés voici le code :

program dichotomie;
var y:integer;
function f(var x:real):real;

begin
if y=1 then f:=(ln (x))/x+((x*x)-1) /2*(1/x) end;

procedure verif;
var a,b,m,ep,va:real;
i,n:integer;
r,c:char;
begin repeat
writeln('f[x]=ln(x)/x + ((x*x)-1)/2*(1/x)');

writeln('pour calculer la fonction f[x]=1 donnez l intervalle[a,b]') ;