Rechercher : dans
Par :

Lancement Xterm depuis Java / Linux

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 16:08:25 reggs35, le 18 déc 2008 à 18:10:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche (sans y parvenir pour l'instant) à lancer depuis Java / Linux une fenêtre exécutant plusieurs commandes à suivre.

Lorsque j'essaie le code suivant :
Runtime.getRuntime().exec("xterm -e 'read'");
ou
Runtime.getRuntime().exec("xterm -e bash -c 'read'");
=> Cela marche sans problème.

Mais lorsque j'essaie :
Runtime.getRuntime().exec("xterm -e 'read; ls; read'");
ou
Runtime.getRuntime().exec("xterm -e bash -c 'read; ls; read'");
=> Cela ne marche pas !

N.B. : les commandes "xterm -e 'read; ls; read'" et "xterm -e bash -c 'read; ls; read'" lancées depuis une console fonctionnent parfaitement.

Merci par avance pour votre aide

Configuration: Linux CentOS 5
Java 1.5

Meilleures réponses pour « Lancement Xterm depuis Java / Linux » dans :
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
[Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours VoirKnoppix est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi. Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

reggs35, le 19 déc 2008 à 09:09:16

Bonjour,

La (bonne) réponse est la suivante :

Runtime.getRuntime().exec(new String[]{"xterm", "-e", "read; ls; read"});

A+

Répondre à reggs35

2

marwa, le 17 avr 2009 à 16:08:25

Stp quel est la version de java que vous avez installé
et si vous pouver m'indiquer comment l'installé
j'ai installé jbuilder2008 sous fedora9 mais je ne peut pas l'utiliser car il me demmande un clé d'enregistrement
merci

Répondre à marwa
Collection CommentÇaMarche.net