Unite centrale n'allume pas

Fermé
gentilmen77 - 18 déc. 2008 à 16:44
BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 18 déc. 2008 à 18:11
Bonjour,

j'ai un problème dans mon pc , le problème c'est l'unité centrale n'affiche rien quand je l'allume et la lampe de unite centrale cliyante tout seule même avant que j'appuie sur le bouton de l'unité centrale .je changé carte mémoire aussi je retiré la carte VGA "séparé".

ha oui apres je pense 30 ou 40sec la machine fait 3 sonnerie "bip".

alors qlq un m'aider et merci a l'avance.

3 réponses

BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
18 déc. 2008 à 17:13
Bonsoir,

Les trois bips successifs correspondent à un problème physique d'insertion ( Beuuuu c'est quoi ce charabia )

En clair : ta carte vidéo est mise de travers, ou tes barettes de ram, ou je ne sait qu'elle carte PCI..
Vérifies que tout est en place, mais avant :

Débranche le cordon d'alimentation 230 volts de ta tour, pour ne pas t'électrocuter. si si.. ya du jus..

touche la carcasse métallique de ton pc pour qu'il absorbe l'electricité statique, cela évite de fusiller des composants electroniques.

Bonne Chance.
0
bonjour ,

merci pour la réponse mais tt se que vous dites je les fais. c'est pq j'ecris ce message quand je ne trouvé aucun solution .
0
Ennel Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 18:06
J'ai eu ce même problème, ce que j'ai fait, j'ai débrancher le PC, l'ai ouvert puis j'ai débrancher/rebranché toutes les cartes, depuis il fonctionne ...
0
BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
18 déc. 2008 à 18:11
RE-

Oui on te donne toujours la même réponse..
As-tu une autre carte vidéo juste pour tester ?

Ton premier texte n'est pas très clair, quelles modifications exactement as-tu opéré dans les entrailles de ton PC ?

--
0