Posez votre question Signaler

Les méthode de programmation évenementielle

sanahana - Dernière réponse le 5 mai 2010 à 10:27
Bonjour,
à tous les participants, S.V.P Je suis débutante dans le domaine de programmation et cherche des réponses aux questions ci-dessous:
comment la distinguer des autres méthodes de programmation?
Lire la suite 

Les méthode de programmation évenementielle »

4 réponses
Réponse
+4
moins plus
Disons que la programmation événementielle, c'est le fait d'effectuer du code lorsque l'utilisateur fait une action (cliquer sur un bouton, remplir un textbox...). Exemple : le vba sous access ou excel.
Sache que toutes les applications Windows Forms (avec des fenêtres windows) utilisent la programmation événementielle.
On distingue aussi la programmation objet (exemple C#, VB.net, java...). Le concept est plus particulier : on déclare des classes d'objets et, pour chaque classe, on déclare des objets. En gros et pour vulgariser, les classes d'objet correspondent à des moules et les objets sont des moulages : avec un moule on peut faire plein de moulage conforme au moule mais différent...
C'est un peu particulier.
Il y aussi la programmation séquentielle (C/C++ par exemple). Elle ne permet pas de créer des fenêtres windows mais elle permet d'effectuer des algorithmes complexes. C'est un peu la base de toutes sortes de programmation.

Il doit y avoir d'autres formes de programmation mais je ne les connais pas. Je t'ai exposé les plus communes.
En espérant t'avoir aidé un peu...
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
^^
hao - 5 mai 2010 à 10:27
précision, C++ est TRES orientée objet, et permet de faire des appli graphiques (avec fenetre windows)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
^^
Va voir par là : http://www.grappa.univ-lille3.fr/polys/frime/sortie008.html
Y'a toutes les réponses à tes questions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment la distinguer des autres méthodes de programmation?
Ajouter un commentaire