Posez votre question Signaler

Les méthode de programmation évenementielle

sanahana - Dernière réponse le 5 mai 2010 à 10:27
Bonjour,
à tous les participants, S.V.P Je suis débutante dans le domaine de programmation et cherche des réponses aux questions ci-dessous:
comment la distinguer des autres méthodes de programmation?
Lire la suite 

Les méthode de programmation évenementielle »

4 réponses
Réponse
+4
moins plus
Disons que la programmation événementielle, c'est le fait d'effectuer du code lorsque l'utilisateur fait une action (cliquer sur un bouton, remplir un textbox...). Exemple : le vba sous access ou excel.
Sache que toutes les applications Windows Forms (avec des fenêtres windows) utilisent la programmation événementielle.
On distingue aussi la programmation objet (exemple C#, VB.net, java...). Le concept est plus particulier : on déclare des classes d'objets et, pour chaque classe, on déclare des objets. En gros et pour vulgariser, les classes d'objet correspondent à des moules et les objets sont des moulages : avec un moule on peut faire plein de moulage conforme au moule mais différent...
C'est un peu particulier.
Il y aussi la programmation séquentielle (C/C++ par exemple). Elle ne permet pas de créer des fenêtres windows mais elle permet d'effectuer des algorithmes complexes. C'est un peu la base de toutes sortes de programmation.

Il doit y avoir d'autres formes de programmation mais je ne les connais pas. Je t'ai exposé les plus communes.
En espérant t'avoir aidé un peu...
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
^^
hao - 5 mai 2010 à 10:27
précision, C++ est TRES orientée objet, et permet de faire des appli graphiques (avec fenetre windows)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
^^
Va voir par là : http://www.grappa.univ-lille3.fr/polys/frime/sortie008.html
Y'a toutes les réponses à tes questions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment la distinguer des autres méthodes de programmation?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « les méthode de programmation évenementielle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?