| Bonjour
Oui mon annonce est parue entre autre sur AutoScout ! Nous avons fait comprendre qu'après recherches auprès de gendarme et préfecture... qu'ils n'étaient que des arnaqueurs. Depuis plus rien ! Mais je reste méfiante ! J'ai précisé sur mes annonces que je ne voulais pas de transactions avec les pays étrangers. Et c'est bizarre, depuis plus rien !!!!Bonne journée à tous Répondre à Tania.chartres28 | 35 HEAVEN3486, le 9 mar 2009 à 21:42:50En ce lundi 9 mars, je me suis fait arnaquée par ce Roland Sebastien TIBACKX .... je lui ai envoyé la somme de 466 euros par mandat cash via la poste de ma ville !!! je suis restée près de 3 heures à la poste afin de procéder exactement à tout ce qu'il m'avait dit et naive que je suis, je me suis fait avoir !!!! il a gagné sa journée ... et moi j'ai perdu la mienne et tous mes projets que j'avais pour mon petit garçon de deux ans . je suis triste et complètement anéantie ... je suis dépitée et dégoutée de la vie !!! Cordialement, Pauline. Répondre à HEAVEN3486 | 36 PITCHER33, le 9 mar 2009 à 22:22:46Bonsoir,
Je sais que ça ne vous console pas mais je compatis à votre détresse.
j' ai mis moi aussi ma voiture sur autoscout24 samedi dernier et ce fameux TIBACKX a failli m'avoir.Il m'a même envoyé par mail la photocopie de sa soi-disant carte d' identité (certainement volée au vrai sébastien TIBACKX. C'est en l' appelant que son fort accent (je pense de l'europe de l' est) m' a mis la puce à l' oreille. Répondre à PITCHER33 | 37 tania.chartres28, le 10 mar 2009 à 12:01:13Bonjour
N'y a t-il pas un moyen pour arrêter ce commerce qui ne fait que s'amplifiait ??? C'est vraiment dégoutant ! Pour ma part, j'ai retiré mon annonce à autoscout24, et je suis tranquille, plus de mails d'escrocs !Courage et je vous embrasse ! Répondre à tania.chartres28 |
|
| 39 duchesse310, le 12 mar 2009 à 15:13:37c'est franchement dégueulasse moi c'était moi l'acheteuse mais j'aurais pu y laisser des plumes si je ne m'étais pas méfiée, le principe étant le meme, ils profitent de la faiblesse des gens en leur faisant croire qu'ils font une bonne affaire mais c'est eux qui la font... Répondre à duchesse310 |
| 42 Cortex, le 13 mar 2009 à 22:03:39J'ai reçu un message provenant d'un certain monsieur Elio Didier, le jour suivant de la mise en vente d'une auto (2500€) sur AutoScout24 en Belgique, me demandant de le recontacter sur son adresse mail : didier.elio@yahoo.fr
Je prends contact avec cette personne et il me répond qu'il est super intéressé, avec sa carte d'identité en annexe, et me demande de faire de même et de lui envoyer la copie des documents du véhicule.
Ce que je fais car la carte d'identité est française et renseigne que la personne près de Paris.
Il me répond qu'il est à l'étranger pour raison confidentielle et professionnelle ?!
Il me dit qu'il doit faire un virement international, qu'il a vu son gestionnaire (…) et que j'aurais des frais à payer à un organisme UEMOA (bien sure …), mais il ajoute 1000€ à son virement pour mes frais de 315€ ?! (sympa, ce type). Ce n'est qu'ici que son mail est comprend un numéro de téléphone avec un préfixe 225 (Côte d'Ivoire) : (225) 09 31 24 16
Je lui réponds que je ne veux que 100€ pour mes frais bancaires (réception d'un virement international) et qu'il doit payer à mon nom les frais à l'organisme UEMOA.
Evidement, ça ne lui va pas :
Bonjour monsieur.
Je constate que c'est vous même qui fixer les differents prix de la commission moi je n'y suis pour rien ils m'ont fait savoir ce matin que nous devons nous acquiter de ces frais afin que le virement ne soit pas illegal.
C'est pour cela je vous ait fait un ajout de 1000€ pour que vous puissiez retirer votre part de taxe que vous devez payer et non moi qui dois me charger de vous payer votre taxe a votre place.
Car c'est a la commission UEMOA que vous devez payer la taxe et non avec moi.
Ils m'ont aussi dit que lorsque vous aller vous acquitez de votre part de taxe vous aurez un reçu qui prouve que vraiement vous avez payer afin que tout soit clair et net.
Car j'ai deja entamer le virement des 3.500€ et il reste a activer par votre accord.
Bien a vous
Je continue son petit jeu, sans lui faire n'importe quelle transaction douteuse...
J'ai signalé cette pratique sur "www.ecops.be" pour la Belgique.
Cédric D.
Voici son plus beau message :
A Votre Attention,
Ce matin j'ai contacter mon gestionnaire pour le transfert et celui-ci m'a expliquer qu'il n'y avait pas de problème pour le transfert mais lorsque effectuerons le transfert, nous serons contacter par la commission de contrôle UEMOA eut égard au caractère particulier du transfert Bancaire (International).
La commission de contrôle comme il m'a expliquer veille sur tous les flux financiers de l'espace économique Ouest Africain à savoir l'UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africain) et cela afin de prévenir le financement des rebellions et conflits ainsi que le blanchiment d'argent etc...
La dite commission exige pour tous les transferts de ce type le paiement d'une taxe de 325.000 F CFA (XAF) environ 500€ Euros pour l'exécutant que je suis et 204.750 F CFA (XAF) environ 315€ Euros pour le bénéficiaire que vous êtes.
Je suis disposé à ajouter 1000 € , sur le prix de vente de la voiture de 2.500€ en effectuant un virement de 3.500€ via virement bancaire, en remboursement de votre part de TAXE que vous devrez régler et de toutes les dépenses que vous aurez faites au niveau de la Commission de Contrôle UEMOA que nous n’avions pas prévu dans notre contrat de vente.
Puisque chacune des parties devra comme mon gestionnaire me l'a expliqué payer respectivement la taxe qui lui est imposé par l'UEMOA.
Merci de me faire savoir si vous êtes disposer à conclure la vente afin que je puisse dès maintenant contacter ma banque et prendre mes dispositions pour activer le transfert le plus tôt possible et prévoir les 500€ de taxe que j'aurai à payer à mon niveau.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement.
Didier ELIO
Tel: (225) 09 31 24 16 Répondre à Cortex | 45 Cortex, le 14 mar 2009 à 20:32:37Salut à tous,
J'ai reçu, ce samedi 14 mars, un message de "mister" robert habgood ( habgoodrobert@googlemail.com ) via le site "vlanauto.be".
Cette fois, il est anglais et il est super intéressé (surement pas par la voiture mais pour m'arnaquer).
Il veut me payer par chèque bancaire avec un somme supplémentaire pour les frais et me signale qu'il n'a jamais eu de problème lorsque je lui dis que je préfère un virement européen (qui gratuit pour les deux parties).
Je continue le contact et je le signale sur "www.ecops.be".
Cédric D.
Un des messages très intéressant pour lutter contre l'arnaque :
Thanks for the mail,I will like to inform you that the Payment will be by Certified Cheques/bankers draft in euro and it will include EXCESS for the Shipment this meant for the shipping agent that will come for the pick up of the car in your house, Payment will be issued and sent as soon as you forward the information below.I will inform my bank as soon as you forward me the details below,and as soon as you specify the receipt of the cheque,will inform my bank to release the payment to you immediately so that all arrangement for the pick up of the car can be finalised.
Feel free to contact me on this number +447719747430
Please get back to me with this information to enhance the payment.
1. Name on the (Certified Cheques/bankers draft )
2. Full contact Address including postal code...........
3. Personal mobile number.............
Regards,
Robert
traduction:
Merci pour le courrier, je voudrais vous informer que le paiement sera par chèque certifié bancaire en euros et comprendra le supplément pour l'agent maritime qui va venir pour retirer la voiture dans votre maison, le paiement sera émis et envoyé dès que vous transmettrez les informations suivantes. J'informerai ma banque dès que vous me transmettre les informations ci-dessous, et dès que vous spécifiez la réception du chèque, j'informerai ma banque pour la libération de votre paiement immédiatement afin que tous les arrangements pour le départ de la voiture puisse être finalisé.
N'hésitez pas à me contacter à ce numéro +447719747430
S'il vous plaît donner moi ces informations pour améliorer le paiement.
1. Nom sur la (le chèque certifié bancaire)
2. contact complet, y compris le code postal Adresse ...........
3. Numéro de téléphone mobile personnel .............
Salut,
Robert
Bien sûre et puis quoi encore ... ?! Répondre à Cortex | 49 Cortex, le 27 mar 2009 à 13:03:23Et encore un message :
Il faut savoir que ces numéros de téléphone soit disant anglais, sont en réalité des numéros de GSM d'un opérateur anglais mais l'utilisateur se situe n'importe où dans le monde, souvent en afrique anglophone.
Email: curtis_wallaces@yahoo.ca
Phone: +447024029849 (preferred time of day not mentioned)
Question/remark:
Hello,
My name is Bond. Please tell me the last asking price, My client want to use it for a special project.
Get back to me with the last asking price, let me make arrangement for the payment.
Get back to me as soon as possible.
Regards
Curtis Wallace
Hamilton Travels UK. Répondre à Cortex |
|
|
|
|