Comment partager ma connexion s'il vous plaît

Fermé
Dido - 18 déc. 2008 à 14:40
 Dido - 18 déc. 2008 à 15:43
Bonjour,
j'aimerai avoir votre aide pour partager ma connexion internet

j'ai un pc win Xp avec connexion internet adsl (fournisseur: Maroc Telecom) et j'ai acheté un ordinateur portable windows vista... et je veux partager ma connexion entre les deux mais sans laisser un pc allumer.
franchement je sais pas d'où commencer
quelqu'un m'as proposer d'acheter un routeur ou un switch mais je sais pas qu'elle est la meilleure procédure !!!!
si vous permettez de m'expliquer comment faire pour réussir ce partage de connexion!!

merci pour vous tous
A voir également:

5 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 déc. 2008 à 14:50
Salut,

l'achat d'un routeur reste la meilleure solution, de cette façon chacun des ordinateurs pourra aller sur le net sans que l'autre soit allumé.
0
merci ricky c très gentil de votre part
mais qu'elles sont les étapes que je dois suivre pour configurer ce routeur, qu'elle sont les caractéristiques et la marque que je dois acheter???
vraiment je connais rien dans ce domaine!!!
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 déc. 2008 à 14:56
Au magasin ils vont bien te conseiller sur le chois de ton routeur en prenant compte de ton type de connexion.

Pour ce qui est de l'installation c'est relativement facile et la plupart des compagnies ont des instructions très claires.
0
ah oui merci
et pour ce qui concerne le switch ??
qu'elle la façon la plus simple (switch, routeur ou câble)??
est ce que mon débit sera partager dans le cas où je prends un routeur??

merci une autre fois Ricky (désolée si je pose bcp de questions!)
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 déc. 2008 à 15:13
re

la switch est fait pour les pros ou pour le commercial mais bon le routeur est amplement suffisant pour toi
0
merci bcp rikcy...

l'utilisation d'un routeur nécessité un câblage?

et pour le débit ca va ralentir n'est ce pas??


je sais que mes questions sont bêtes un petit peu mais vraiment c flou pour moi parce que j'ai jamais vu un routeur!!!
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 déc. 2008 à 15:27
re

c'est justement pourquoi je te dis d'aller au magasin pour les voir physiquement et le vendeur va t'expliquer pour le cablage. Évidemment il y a un cable qui relie ton modem adsl au router et un cable qui relie le routeur a chacun des pc.

Il y a aussi des routeurs sans fils.

En discutant avec le vendeur de ce que tu as chez toi il va bien t'orienter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui vous avez raison mais ici le vendeur va me dire de prendre le plus cher parce que pour lui son seul soucis c de me vendre son produit (ça m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des produits informatiques chers de mauvaise qualité et plus un matériel insuffisant!!)
vous voyez... c pour ça que je demande des explications

merci pour tous monsieur Ricky
0