Posez votre question Signaler

Raid sur MSI k9n platinum

Pulverisator 101Messages postés 27 novembre 2008Date d'inscription 22 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2008 à 14:05
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment mettre en place un raid avec 2 dd samsung http://www.ldlc.com/fiche/PB00067274.html
de manière a avoir un clonage (raid1)
le tout monté sur une msi k9n platinum et fonctionnant sous vista 64 bit
merci d'avance
Lire la suite 

Raid sur MSI k9n platinum »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, assez simplement en fait. Ton raid 1 sera en fait un raid logiciel monté à partir de ta carte mère.
Pour cela il faut brancher les 2DD sur la CM puis rebooter le PC, lors du post la première partie sert à l'accès au bios (touche suppr.) puis viens l'accès au contrôleur raid (généralement ctrl+i). Une fois que tu as accédé au contrôleur il suffit de le configurer. Attention cependant il faudra reformater et tu perdras les données stockées sur tes 2DD.
Pol.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je vais essayer de procéder comme ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vois sur le manuel de la carte la commande exacte pour accéder au contrôleur raid, et du toute manière tu n'as pas trop le choix à moins d'acheter une carte contrôleur raid en PCI qui coute une fortune.
Tiens moi au courant, Pol.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Raid sur MSI k9n platinum » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?