Rechercher : dans
Par :

GROS PROBLEMES avec un Olitec Speed Com V92 R

arthemus, le 18 déc 2008 à 10:41:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ne pouvant encore obtenir l’ADSL, je désire installer un modem externe de type OLITEC SPEED COM USB V92 READY sur un PC fonctionnant avec WIN X PRO Pack 3.
L’ors de l’installation, tout semble bien se dérouler, ce modem est bien reconnu par Windows et s’installe automatiquement sur le PORT 4 du PC, Il n’y a aucun conflit matériel, ce matériel est bien activé, mais lorsque je demande un diagnostic de ce modem par l’intermédiaire de l’onglet « PROPRIETE », rien ne se passe et Windows me dit qu’il doit certainement y avoir une autre application qui utilise ce port.
Et
Lorsque je redemande les « PROPRIETES » de ce modem en double cliquant sur son affichage, une fois sur deux, apparaît le fameux écran bleue de sécurité de Windows et bien sur, tout s’arrête.
De plus, dans le gestionnaire de PERIPHERIQUES, AUCUN CONFLIT N’APPARAIT, mais le nouveau PORT 4 créé n’apparaît pas dans l’onglet « PORTS », COM & LPT. N’apparaissent actuellement que 2 ports :
COM1 et LPT1.
J’ai essayé à de nombreuses reprises de désinstaller et de ré installer ce modem, mais rien n’y fait, les résultats sont toujours identiques.
Sachez que j’ai pourtant les derniers pilotes téléchargés sur le site Olitec
Et
Que ce modem fonctionne bien avec un autre PC sous Win XP PRO.

Simples questions :
D’où vient le problème ? Pourquoi le port alloué au modem est il (soi-disant) occupé par une autre application ? Comment faire pour le voir ? Qu’elle est la démarche à effectuer ?
Pouvez-vous quelque chose pour moi ?
Pouvez-vous me dépanner en m’indiquant la marche à suivre PAS à PAS ainsi que quelques LIENS de dépannages précis ?
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente fin d’année 2008.
Cdt.

Configuration: Windows XP Pro Pack 3
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « GROS PROBLEMES avec un Olitec Speed Com V92 R » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
MERISE - Contraintes sur rôles VoirLa cardinalité d'une relation permet de définir les conditions de participation d'une entité à une relation. Toutefois, une entité peut participer à plusieurs relations, c'est ce que l'on nomme les contraintes sur rôles. Contraintes de totalité sur...