Posez votre question Signaler

Meilleure organisation DD pr lightroom

holla - Dernière réponse le 21 sept. 2009 à 12:57
Slt à tous,
j'ai un DD 80 go 7200tr en IDE avec windows XP SP3 et les logiciels dessus et un nouveau DD 1 To sata 2 32mo (samsung F1).
J'ai en gros 300 go de photo perso et pareil de film et musique.
J'utilise lightroom 2 pr la gestion ds photo.
Je pensais utiliser le 1 to juste pr les données et le partitionner en 2 x 500 go pr séparer les photos qui est la partie auquel je tiens le plus que je compte sauvegarder mensuellement sur un DD externe de la partie film/mp3/programme pr éviter virus, scan, sur cette partie.
1/ Le partionnement en 2 x 500 go est il pertinent ? et pourquoi concrètement? (ds ce cas faut il faire 2 principales et pas d'étendue?)
2/ Le fait que lightroom soit sur un disque plus lent et surtout physiquement séparé va til ralentir de manière conséquente le traitement via lightroom (mon ordi étant de plus agé)
3/ Sinon je peux juste tourner sur le 1 To et installer l'OS dessus...
Que pensez vous de ces différentes options ?
MERCI BCP DE VOTRE AIDE
PS : Athlon XP2000, 1 go ram, Abit NF7-s
Lire la suite 

Meilleure organisation DD pr lightroom »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonne question: mieux vaut avoir 2 disques très rapides et séparer programme et cache sur le 1er. Données et catalogue sur l'autre disque.
Mais le mieux est de disposer de 3 ou 4 disques rapides différents...

Lightroom est en effet très gourmand.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Meilleure organisation DD pr lightroom » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?