Rechercher : dans
Par :

Sos dll.disparu

Dernière réponse le 20 déc 2008 à 07:18:59 mcjmk, le 18 déc 2008 à 10:22:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quand j'allume le pc, il me dit qu'un dll est introuvable, j'ai un cd de restauration (xp familiale) comment puis-je récupérer un dll sans perdre tous les fichiers installés sur mon pc ?
Merci de bien vouloir m'aider. (ps : suis une débutante sur pc alors si possible une solution pas à pas ça serait sympa).

m-claire

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « sos dll.disparu » dans :
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
Erreur: xvidcore.dll not found VoirProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Kernel32.dll Voirkernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers...
Fichier DLL VoirFormat DLL Un fichier DLL est une librairie dynamique, c'est-à-dire un fichier destiné au système d'exploitation pour lui fournir des fonctions supplémentaires. Pour plus d'informations sur les DLL, vous pouvez vous reporter à l'article suivant :...

1

Fil1958, le 18 déc 2008 à 10:25:28

Salut

Il faudrait déjà savoir quelle dll manque, son nom ?
As tu installer un programme dernièrement ?

Répondre à Fil1958

3

mcjmk, le 18 déc 2008 à 14:11:00

Merci d'avoir accorder un peu d'attention à mon problème, le message suivant s'affiche sur l'écran quand j'allume le pc : erreur de chargement de C:\WINDOWS\wvkvcrup.dll le module suivant est introuvable

Répondre à mcjmk

5

mcjmk, le 18 déc 2008 à 14:15:46

Ps : aucun nouveau logiciel récemment installé ! merci

Répondre à mcjmk

2

tribun, le 18 déc 2008 à 10:25:48

Bonjour
est ce que tu sais entrer dans ton pc ? Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

4

mcjmk, le 18 déc 2008 à 14:13:06

Excuse la novice mais qu'est ce que tu appelles entrer dans le pc ?
merci

Répondre à mcjmk

6

tribun, le 18 déc 2008 à 16:54:06

Est ce que tu sais arriver sur ton bureau ? Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

9

mcjmk, le 18 déc 2008 à 20:06:03

Je sais aller sur le bureau, je n'y connais rien dans les termes techniques, mais je pense pouvoir suivre des instructions (je ne peux même plus faire de restauration système et je n'ai plus de compte administrateur... un vrai mystère pour moi !! )

Répondre à mcjmk

7

Fil1958, le 18 déc 2008 à 17:22:03

Je sais pas où tu as trouvé ce nom de dll car il y a que toi qui en parle sur le Net !?
http://www.google.fr/...

Répondre à Fil1958

8

mcjmk, le 18 déc 2008 à 20:00:43

Lol ! je n'ai pas inventé ce dll. (lol) mais jai recopié scrupuleusement le nom du dll qui s'affiche à l'ouverture de mon pc.

Répondre à mcjmk

10

tribun, le 19 déc 2008 à 05:49:52

J'ai été voir dans les dll mais je ne trouve pas non plus cette dll que tu mentionne !
mais introduit ton cd dans ton lecteur , appuie sur Esc ou F1 , démarre sur CD/ROM et entré ,
suis les instructions , tu va voir le chargement de des fichier , drivers , dll etc !
a un certains moment tu a le choix sur installer Windows , ou Réparer (R )
ou appuyer sur F3 pour revenir au départ tu clic sur F3 , et redémarre ton pc !

attention pas te tromper et continuer le processus sinon ton pc va ce formater !
vois le résultat Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

11

mcjmk, le 19 déc 2008 à 09:28:22

Merci de bien vouloir me répondre, quand j'introduis le cd dans le lecteur, j'ai le message suivant :
-que voulez vous faire ?
- installer microsoft windows XP
- Installer les composants windows optionnels
- effectuer destaches supplémentaires
- vérifier la compatibilité du système

alors que dois-je faire ?

Répondre à mcjmk

12

Fil1958, le 19 déc 2008 à 10:53:56

Salut mcjmk

De toute évidence ton XP fonctionne vu que le CD se lance.
Je pense que ta dll "manquante" n'est qu'un reste de programme mal désinstallé.
Essaie de nettoyer avec Ccleaner, si ça ne suffit pas regarde dans le dossier Démarrage du Menu Démarrer s'il n'y a pas un raccourci.

Répondre à Fil1958

13

mcjmk, le 19 déc 2008 à 11:19:34

XP fonctionne car je peux utiliser le pc presque normalement . mais j'ai ce message de dll manquant à chaque fois que j'allume le pc. j'ai nettoyer avec ccleaner plusieurs fois, d'autre part, je n'ai plus de compte administrateur, plus de restauration système et mpossible de faire les mises à jour windows.
merci

Répondre à mcjmk

14

Fil1958, le 19 déc 2008 à 13:05:51
  • +1

Avec Ccleaner, dans Outils et Démarrage (je pense), regarde ce que tu as comme programmes qui se lance au démarrage.
Tu devrais voir un truc en rapport avec ton problème de dll, un programme en principe désinstallé mais qui a laissé une entrée.

Répondre à Fil1958

15

mcjmk, le 19 déc 2008 à 13:42:07

Désolée, mais le mystère reste entier, dans ccleaner (démarrage) je n'ai vu aucun programme désinstallé et aucun signe du fameux dll. Ce DLL peut-il est la cause de l'absence du compte administrateur et de la disparition de la restauration système et empêcher les mises à jour de windows
c'est à n'y rien comprendre !
mais merci encore de prendre le temps pour essayer de trouver la solution.

Répondre à mcjmk

16

lacharpente, le 19 déc 2008 à 13:54:53

Bonjour mcjmk
Commence par lancer un nettoyage avec C Cleaner, pour le registre aussi, tu fais reparer, cela va te demander de faire une sauvegardes, tu reponds oui, une fois fini, tu fais une defragmentation et normalement tu devrait etre tranquille.
A+

Répondre à lacharpente

17

mcjmk, le 19 déc 2008 à 15:14:03

Hélas, mille fois hélas ! le problème est toujours le même. après avoir nettoyer avec ccleaner et suis les instructions données j'ai ensuite essayé de faire la mise à jour de windows xp mais comme chaque fois la réponse est la même : impossible de charger le service pack 3.
Merci tout de même

Répondre à mcjmk

18

lacharpente, le 19 déc 2008 à 15:23:11

RE
Si apres C Cleaner, ce message apparait toujours, vas poster un rapport Hijack dans le forum virus et securite, il y auras toujours quelqu'un qui va s'occuper de ca.
A+

Répondre à lacharpente

19

mcjmk, le 19 déc 2008 à 15:41:50

Snifff ! je l'ai dit, je suis une novice, alors stp c'est quoi un rapport hijack.. désolée et merci

Répondre à mcjmk

21

tribun, le 20 déc 2008 à 07:18:59

Bonjour mcjrnk
ce que tu as fait n'est pas ce que je t'ai conseillé au poste 10,
tu as inséré ton cd dans ton pc en marche ,
tu doit introduire ton cd et puis redémarrer ton pc , relis le poste 10 ,
appuyer sur Esc ou FI et booter sur CD/ROM et faire comme je t'ai dis !
pour réinstaller fichiers Dll driver etc puis quand cela est fait
windows te demandera ce que tu veut faire tu clic sur F3 , au lieu de continuer !
windows va redémarrer et tu vois le résultat Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

20

lacharpente, le 19 déc 2008 à 15:59:21

RE
Tu telecharges ca: http://www.01net.com/...
tu l'installes et tu l'ouvres, tu clic sur " do a system scan and save logfile", au bout d'un petit moment, tu vas avoir une fenetre du bloc notes qui s'ouvre, tu fais un copier coller dans ton message que tu vas reposter.
A+

Répondre à lacharpente