Rechercher : dans
Par :

PHP rafraichir

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 17:17:02 zola-x304, le 18 déc 2008 à 01:04:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit souci je vient de trouver un code source en php pour afficher l'heure :

<?php
$heure = date("H:i:s");
echo "$heure" ;
?>

Et j'aimerai bine le rafraichir mai il me semble que avec php on peut pas, j'ai entendu parler de Ajax en fessent des recherche mai je comprend pas du tout. Donc ma question et comment je fait pour rafraichir mon code toute les seconde pour que cella m'affiche les second qui s'écoule ??

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « PHP rafraichir » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

hamzafes, le 18 déc 2008 à 01:25:50

Essayer plutôt l'objet Date en javascript, c'est plus pratique vous n'aurez rien à rafraichir

NB: votre script affiche l'heur officiel du pays où se trouve le serveur, elle peut être différente de celle des visiteurs de votre site s'ils sont d'autres pays.

Répondre à hamzafes

2

zola-x304, le 18 déc 2008 à 01:33:39

Ok j'ai crée se code vite fait :

<script type="text/javascript">

var style_paragraphes = 'font-family:verdana,arial,courier;font-size:13px;'; /*applique un style aux paragraphes */

function rafraichir()
{
var date = new Date();
var texte = ''; /* texte qui va être affiché */
texte += +date.getHours()+':'+date.getMinutes()+':'+date.getSeconds()+ <br />;
document.getElementById('date').innerHTML = texte;
}

document.write('<p style="'+style_paragraphes+'">');
document.write('<p id="date" style="'+style_paragraphes+'"></p>');

setInterval('rafraichir()',1000); /* Toutes les 1 secondes, on réaffiche la date */

</script>

Mai j'ai un problème quand midi par exemple il m'affiche 12H0 au lieu de 12H00 ( il ne m'affiche que 1 zéro ) même si il et midi neuf par exemple il m'affichera 12H9 au lieu de 12H09. je trouve pas comment lui mettre des conditions pour que quand il et de 1 a 9 il me rajoute un zéro et de 10 a 60 il en met pas

Répondre à zola-x304

3

hamzafes, le 18 déc 2008 à 01:39:07

Testez simplement si par exp date.getMinutes()<10 et rajoutez un 0

H=date.getHours();
if(H<10)
H="0"+H;

M=date.getMinutes();
if(M<10)
M="0"+M;

S=date.getSeconds()
if(S<10)
S="0"+S;

texte += H+':'+M+':'+S+ <br />;

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

4

zola-x304, le 18 déc 2008 à 01:58:57

Je suis encore que débutant en javascript et je ses pas trot comment je doit la mettre la condition ?? je les mise comme sa moi et sa fonctionne pas :

var style_paragraphes = 'font-family:verdana,arial,courier;font-size:13px;'; /*applique un style aux paragraphes */

function rafraichir()
{
var date = new Date();
H=date.getHours();
if(H<10)
H="0"+H;

M=date.getMinutes();
if(M<10)
M="0"+M;

S=date.getSeconds()
if(S<10)
S="0"+S;

texte += H+':'+M+':'+S+ <br />;

}

document.write('<p style="'+style_paragraphes+'">');
document.write('<p id="date" style="'+style_paragraphes+'"></p>');

setInterval('rafraichir()',1000); /* Toutes les 1 secondes, on réaffiche la date */

</script>

Répondre à zola-x304

5

hamzafes, le 18 déc 2008 à 17:04:15
  • +1

Regarde frère,
je croix que le pb était la balise <br/> aprés S+
tu a oublier de la mettre entre ' '

ci-dessous votre code avec de petite modification, il marche pour IE7 et Chrome teste le avec d'autres navigateurs

<p id="date" ></p>

function rafraichir()
{
var date = new Date();

H=date.getHours();
if(H<10)
H="0"+H;

M=date.getMinutes();
if(M<10)
M="0"+M;

S=date.getSeconds()
if(S<10)
S="0"+S;

texte += H+':'+M+':'+S;

}

</script>

Allah mo3ine

Répondre à hamzafes

6

zola-x304, le 18 déc 2008 à 17:17:02

Merci beaucoup et bon fin de journée

Répondre à zola-x304