Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Debian] Installation de xfree86 et gnome...

Vincent, le samedi 11 septembre 2004 à 19:05:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaye d'installer gnome sur debian mais j'ai quelques petit problème quand je tappe "startx":

warning: process set to nice value 0 instead of -10 as requested 
_XSERVTransSocketOpen: socket() failed for local 
_XSERVTransSocketOpenCOTSServer: Unable to open socket for local 
_XSERVTransOpen: transport open failed for local/debian:0 
_XSERVTransMakeAllCOTSServerListeners: failed to open listener for local 

Fatal server error: 
Cannot establish any listening sockets - Make sure an X server isn't already running 

When reporting a problem related to a server crash, please send 
the full server output, not just the last messages. 

This can be found in the log file "/var/log/XFree86.0.log". 
Please report problems to submit@bugs.debian.org. 

_X11TransSocketOpen: socket() failed for local 
_X11TransSocketOpenCOTSClient: Unable to open socket for local 
_X11TransOpen: transport open failed for local/debian:0 
giving up. 

xinit:  Function not implemented (errno 38):  unable to connect to X server 
xinit:  No such process (errno 3):  Server error. 

Pourquoi ai-je ses erreurs ?

Merci d'avance...

1

philtrain, le samedi 11 septembre 2004 à 21:42:38

Bonsoir

Fatal server error:
Cannot establish any listening sockets - Make sure an X server isn't already running

Voila, c'est écrit dans la question;
Pour vérifier, taper par ex :
$ps -x

a+

Répondre à philtrain
[debian] installer gcc sous debian etch ? (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH mais si je fais apt-get install gcc j'ai le resultat... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311678-debian-installer-gcc-sous-debian-etch
Debian installer php et phpmyadmin (Résolu) bonjour, je suis dans la suite des trucs qui ne marchent pas pour mon serveur Debian 3.1. Je veux en faire un serveur web. Donc j'ai installé apache2 puis apt-get install libapache2-mod-php4 php4-mysql php4-gd php4-cli et enfin apt-get install php... www.commentcamarche.net/forum/affich-2180988-debian-installer-php-et-phpmyadmin
XFCE Debian (Résolu) Bonjour, je viens de telecharger xfce4 sur ma debian. mais je vois toujours gnome. comment "appliquer" et ainsi ne plus voir l'environnement gnome? merci d'avance M'enfin! www.commentcamarche.net/forum/affich-5481684-xfce-debian
Ubuntu - Installation des thèmes sous GnomeSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12329-ubuntu-installation-des-themes-sous-gnome
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Debian - Installation - Probleme MAKEBonjour! Bon,je préviens tout de suite, je suis un nouveau dans Debian donc ne vous étonnez pas si ma question a l'air évidente pour vous ! J'ai installer ma Debian et maintenant je suis en train de parametrer mon matériel et notement mon modem. Pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-1071117-debian-installation-probleme-make
[Debian] install Postfix me vire exim4Bonjour, postfix me vire exim4 .... dois-je m'inquiéter des paquetages virés ou pas ? merci ! lors de l'install de postfix j'ai choisi, parmi les 4 propositions, "garder la configuration actuelle" quelque chose dans ce genre là debian:/var/log# apt... www.commentcamarche.net/forum/affich-5921276-debian-install-postfix-me-vire-exim4
[debian] Installation de java (Résolu)Et oui j'ai encore un problème. Je veux installer java mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayer telecharger des paquets sur des dizaine de sites, modifier le document /etc/apt/sources.list mais rien! Quelqu'un pourrait me donner quelques astuces? Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2962864-debian-installation-de-java
Installer une carte réseauObjectif L'objectif de cet article est de mettre en place un réseau afin de permettre l'échange de données entre ordinateurs, un partage de ressources ou bien le jeu en réseau. Il est donc nécessaire d'installer dans chaque ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Installation de XFree86Installation de XFree86 XFree86 est l'interface graphique sous Linux (XWindow est l'interface des stations UNIX) Pour configurer XFree86, il suffit de taper "XF86Setup" en ligne de commande, en respectant les majuscules. Un écran apparaît vous... www.commentcamarche.net/contents/linux/instxfre.php3