Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Probleme réseau local et partage de connexion

angelange 16Messages postés 13 juin 2007Date d'inscription 4 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2008 à 16:19
Bonjour,
je dispose d'un switch, de 2 pc sous xp professionnel sp2, et d'un autre pc sous vista et d'un modem MT880 et d'une connexion Adsl fawri
mes 2 questions sont les suivantes:
1- g créer un réseau local entre c 3 pc en proscédant de la sorte: chaque pc ainsi que le modeme sont reliés au switch grace a un cable ethernet
les adresse des 3 ordi sont; pc1: 192.168.0.1;pc2: 192.168.0.2; pc3: 192.168.0.3
qd j'ouvre le favori réseau g les 3 pc qui s'affiche
qd je test la liaison avec le ping ça marche nikel
mais qd a partir du pc 2(sous vista) j'essai d'accéder au 2 autre pc (sous XP)il m'affiche chemain réseau incorrecte (erreur 80070035)
le pc 2(sous vista) est accéssible apartir des 2 autre pc
les 2 pc (sous xp) ne peuvent accéder l'un a l'autre
Ou est le probleme? y'a t'il des autorisation a ajouter? autre chose a configurer comme des passerel ou autre chose?
2- Comment pourais je partager ma connexion internet entre les 2 pc(celui sous vista et celui sous xp)? quelle est la configuration excate? dois je modifier les parametre de mon modem ou autre, si oui comment dois je procéder?
PS: sachant que j'ai activer mon netbios mais quand jle teste avec la commande: ipconfig /all il m'affiche :"netbios désactivé
merci d'avance
Lire la suite 

Probleme réseau local et partage de connexion »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
ta activer le compte invité ???
Enformation- 18 déc. 2008 à 01:23
des pistes pour toi;

1 Filtrage tcp dans la configuration de ta connection reseau
2 voir le parfeu dans exeption partage de fichier activé
3 dans vista personaliser ta connection en mode privé

bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT
j'ai pu partagé les document c bon mais mtn ilcme reste le partage de la connexion, rien a faire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme réseau local et partage de connexion » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?