Bonjour,
je découvre ce site et...
chez moi je me demande si ce n'est pas un peu de l'irréel...
depuis juillet j'ai ma freebox, et je pensait que mon abonnement était à 1028 Kb/s, et en testant ma ligne j'ai remarqué que j'étais bien inférieur.
J'ai appelé la hotline et on m'a dit que j'étais en 512 Kb/s, et en donnant mon mot de passe j'ai été basculé en 1024 Kb/s.
Et depuis ce moment là, je n'arrive plus à me connecter avec la Freebox, les traits font le tour rapidement de la fenêtre sans jamais s'arrêter.
donc, en suivant les instructions dans FAQ j'ai commencé à débrancher de plus en plus de choses.
En ayant tout débranché, ordinateur éteint, pas de modem branché, uniquement la Freebox sur secteur et le cable ADSL dans le filtre branché sur une prise téléphonique sans rallonge : La Freebox se met en route et affiche l'heure : OK le téléphone fonctionne.
Mais ATTENTION ! là ça se corse : J'allume l'ordinateur auquel j'ai ENLEVE le cable usb qui le relie à la Freebox et pas de connection par modem classique, donc aucun contact entre l'ordi et la Freebox, et dès qu'il se met en route, la Freebox se met à clignoter et n'arrive plus à afficher l'heure, même en la branchant dans une autre pièce de la maison !, et dès que l'ordi est éteint, l'affichache de la Freebox change, d'abord les PPP puis les traits tout autour en fixe, puis l'heure.
Je n'arrive pas à comprendre que l'ordi qui n'est connecté qu'au secteur ai une influence sur la freebox qui est totalement débranchée de tout sauf à la ligne téléphonique.
Voici en gros ce que j'ai écris à free. (pas de réponse de leur part)
Puis j'ai vérifié s'il n'y a pas de condensateur dans une prise téléphonique, car ceci pourrait aussi bloquer la box.
Puis en dernier recours, j'ai branché mon ordi sur une autre prise sans "terre", et là...je touche du bois, ça à l'air de marcher