Rechercher : dans
Par :

Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 13:32:27 Nowhere Man, le 17 déc 2008 à 20:56:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai un formulaire de livre d'or sur mon site, j'ai pré-remplit la case "Nom" avec "Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" comme ça :

<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 />

Et je voudrais que quand le visiteur clique sur ce formulaire pour remplir son pseudo ou son nom, cette valeur disparaisse pour avoir à éviter d'effacer le formulaire pour re-remplir son pseudo.

Quelqu'un aurait-il une solution? Faut-il passer par du javascript?
___ ToOiinou.
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic » dans :
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

bissdebrazza, le 17 déc 2008 à 21:35:42
  • +1

Salut
voila la solution

<input type="text" name="nom" size=16 value="Entrez ici votre nom" onFocus="javascript:this.value=''" />
«Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

2

Nowhere Man, le 17 déc 2008 à 21:40:33

Et pour faire en sorte que le texte ne s'enlève qu'au premier clic et que si l'on reclique après avoir déjà entré son nom, ça ne s'efface pas... on fait comment ? ___ ToOiinou.

Répondre à Nowhere Man

3

Nowhere Man, le 17 déc 2008 à 21:41:43

Merci pour cette réponse bissdebrazza !! ___ ToOiinou.

Répondre à Nowhere Man

4

J-D-M, le 17 déc 2008 à 23:41:44
  • +1

Dans ce cas, il faut faire

<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 onFocus="if(this.value=='Tape ton Nom ou ton Pseudo ici')this.value=''" />

Répondre à J-D-M

5

Nowhere Man, le 23 déc 2008 à 13:32:27

Merci beaucoup =) ___ ToOiinou.

Répondre à Nowhere Man