Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic [Résolu]

Nowhere Man 309Messages postés 5 juillet 2008Date d'inscription 8 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2011 à 18:44
Bonsoir,
J'ai un formulaire de livre d'or sur mon site, j'ai pré-remplit la case "Nom" avec "Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" comme ça :
<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 />

Et je voudrais que quand le visiteur clique sur ce formulaire pour remplir son pseudo ou son nom, cette valeur disparaisse pour avoir à éviter d'effacer le formulaire pour re-remplir son pseudo.
Quelqu'un aurait-il une solution? Faut-il passer par du javascript?
Lire la suite 

Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic »

7 réponses
Réponse
+11
moins plus
salut
voila la solution

<input type="text" name="nom" size=16 value="Entrez ici votre nom" onFocus="javascript:this.value=''" />
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Dans ce cas, il faut faire
<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 onFocus="if(this.value=='Tape ton Nom ou ton Pseudo ici')this.value=''" />
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
<input type="text" value="Login" onFocus="javascript:this.value=''" onBlur="javascript:if(this.value=='')this.value='Login'" />
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et pour faire en sorte que le texte ne s'enlève qu'au premier clic et que si l'on reclique après avoir déjà entré son nom, ça ne s'efface pas... on fait comment ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette réponse bissdebrazza !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais comment faire pour que cette action ne se réalise qu'une seule fois ??

Je m'explique : imaginons que je remplisse le corps de mon message puis je veux modifier : je reclique sur le "form" et boum... tout disparaît à nouveau (logique !)

pas coul
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?