Rechercher : dans
Par :

Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 13:32:27 Nowhere Man, le 17 déc 2008 à 20:56:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai un formulaire de livre d'or sur mon site, j'ai pré-remplit la case "Nom" avec "Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" comme ça :

<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 />

Et je voudrais que quand le visiteur clique sur ce formulaire pour remplir son pseudo ou son nom, cette valeur disparaisse pour avoir à éviter d'effacer le formulaire pour re-remplir son pseudo.

Quelqu'un aurait-il une solution? Faut-il passer par du javascript?
___ ToOiinou.
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Valeur d'un formulaire qui s'efface au clic » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) Voir Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

bissdebrazza, le 17 déc 2008 à 21:35:42
  • +1

Salut
voila la solution

<input type="text" name="nom" size=16 value="Entrez ici votre nom" onFocus="javascript:this.value=''" />
«Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

2

Nowhere Man, le 17 déc 2008 à 21:40:33

Et pour faire en sorte que le texte ne s'enlève qu'au premier clic et que si l'on reclique après avoir déjà entré son nom, ça ne s'efface pas... on fait comment ? ___ ToOiinou.

Répondre à Nowhere Man

3

Nowhere Man, le 17 déc 2008 à 21:41:43

Merci pour cette réponse bissdebrazza !! ___ ToOiinou.

Répondre à Nowhere Man

4

J-D-M, le 17 déc 2008 à 23:41:44
  • +1

Dans ce cas, il faut faire

<input name=nom type=text value="Tape ton Nom ou ton Pseudo ici" size=45 onFocus="if(this.value=='Tape ton Nom ou ton Pseudo ici')this.value=''" />

Répondre à J-D-M

5

Nowhere Man, le 23 déc 2008 à 13:32:27

Merci beaucoup =) ___ ToOiinou.

Répondre à Nowhere Man
Collection CommentÇaMarche.net