Merci d'avoir répondu et voici mes constatations ce jour au travail. Propriétés de ma B.D. Excel, confirmation type fichier "feuille microsoft office excel 97-2003". Quand ma BD est ouverte, est affiché en haut dans la barre le nom que j'ai attribué et mode de compatibilité entre crochets.
Propriétés d'un de mes documents Word = "doc word 97-2003". Il y a un bouton "modifier", j'ai cliqué, mais que choisir si modif à faire ?
utiliser la liste existante, fenêtre s'affiche, je choisis "disque C", puis le dossier excel que j'utilise pour 2008 puis enfin le fichier base de données. Nouvelle fenêtre ouvrir la source de données s'affiche : je clique sur sur "via une DDE", OK puis nouvelle fenêtre pour confirmer la feuille (pourtant je n'en ai qu'une), OK. Et je continue en cliquant sur modifier la liste des destinataires, puis filtrer puis options de requêtes. Je précise que pour ce document par exemple, les options de requêtes lui sont propres mais l'enregistrement ne sauvegarde aucune de ces manip donc tout est à reprendre à chaque ouverture de ce document.
Même si l'automatisme s'y met, pour moi, ce n'est pas une solution acceptable, j'ai certainement râté une étape importante. Mais laquelle ?
A l'avance, merci