Rechercher : dans
Par :

Firefox error platform version

Dernière réponse le 17 déc 2008 à 21:33:48 puppet44, le 17 déc 2008 à 20:13:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec firefox, j'ai installé une mise à jour et depuis je ne peux plus le lancer, il m'affiche:
ERROR: platform version 1.9.0.4 is not compatible with minversion>=1.9.0.5 maxversion<=1.9.0.5

qu'est ce qu'il me veut?
est ce qu'il faut que je le désinstalle et réinstalle? dans ce cas est ce qu'il y a un moyen de récupérer mes favoris?

merci de m'aider

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « firefox error platform version » dans :
Repasser Firefox en français VoirVous disposez de Firefox et d'une version quelconque. Soudain, il décide pour une raison inconnue de se mettre en mode "english" (cela arrive parfois après une mise à jour) , ce qui nous déplaît fortement. Solution pour réactiver la langue de...
[Firefox] Forcer la compatibilité des modules complémentaires VoirVous utilisez une version de Firefox incompatible avec l'un de vos modules complémentaires (aussi appelés plug-in, add-on ou encore extension), ce qui peut notamment se produire à l'utilisation d'une version bêta, alpha ou nightly de Firefox. ...
Version complète de Windows Live Mail sur Firefox (Linux) VoirProblème Microsoft sort une nouvelle version de Hotmail: Windows Live Mail. Dans les premiers temps il fallait possèder Internet Explorer pour profiter de cette version, sinon quoi on avait droit à la version 'classique'. Puis Microsoft a vue que...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
Télécharger Cobalt Firefox VoirDonnez un nouveau look à votre navigateur préféré, en lui donnant une touche Mac, avec des onglets et des boutons plus arrondis et plus fluides. Cobalt Firefox est une version altérée de la version Abstract PC construit dans un design style MacFoxII...

1

Marie-Joe, le 17 déc 2008 à 20:21:50

Salut,

Avant de changer ta version, fais une sauvegarde de tes marque-pages. >> Marque-pages > Organiser les marque--pages.....cliques sur fichier > Exporter...et tu enregistres ce fichier "bookmark".

Est-ce que tu as fais une mise à jour de FireFox? Où une mise à jour d'une extension?

Si c'est une extension.....désinstalles-la >> Outils > Modules complémentaire > Extensions
Cherches le nom de l'extension dont tu as fais la mise à jour et cliques dessus, puis cliques sur "désinstaller" Redémarres Firefox pour que l'extension se désinstalle complètement.

Si c'est une mise à jour de Firefox, note celle que tu possèdes dans le moment (Pour le savoir, cliques sur le ? dans la barre d'outils > À propos de Firefox) Puis vas sur le site, et installes une version plus ancienne que celle que tu possèdes maintenant.

Lorsqu'installée, cliques sur "Marque-pages" > Organiser les marque-pages > Importer.....et tu vas sélectionner "Bookmark" fichier de tes marque-pages que tu as sauvegardé plus tôt et tu les importes dans Firefox.

Bye! ___________________________________________

♥,¸¸,ø¤º°♥`°º¤ø,¸Marie-Josée,¸¸,ø¤º°♥`°º¤ø,♥

Répondre à Marie-Joe

2

puppet44, le 17 déc 2008 à 20:31:15
  • +1

En fait je ne peux plus accéder à firefox (j'avais la version 3.0 et il m'a demandé d'installer la nouvelle verion) donc je voudrai savoir s'il y a un autre moyen de recupérer mes marques pages...ou s'il y a un autre moyen de réparer ça sans désinstaller/reinstaller?

Répondre à puppet44

3

Marie-Joe, le 17 déc 2008 à 20:40:37

Fais Démarrer puis Rechercher et tapes: bookmarks

Si tu les possèdes toujours, (marque-pages = bookmarks) le fichier s'affichera dans le résultat de la recherche.....

En tapant: Mozilla dans la recherche, tu auras tous les fichiers de Firefox qui s'afficheront......

Ensuite, pour le désinstaller correctement si tu veux installer une autre version, fais Démarrer > Panneau de configuration > Ajout et suppression de programmes et cherches "Mozilla Firefox" et désinstalles-le. (Note la version que tu désinstalles....)

Vas sur le site et choisis la version que tu veux installer...Ici tu as Firefox 3 > http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Suffit de taper sur Google la version que tu veux installer...... ___________________________________________

Répondre à Marie-Joe

4

puppet44, le 17 déc 2008 à 20:53:06

Je ne peux pas ouvrir le fichier bookmarks.HTML il me remet le meme message d'erreur qu'au debut et un 2eme qui dit que windows n' a pas trouvé le fichier.
est ce que si je sauvegarde quand meme puis que je desinstalle/reisntalle il pourra retrouver le fichier?

Répondre à puppet44

5

Marie-Joe, le 17 déc 2008 à 20:56:35

Fais-le! Comme je t'ai expliqué dans mon premier post...... Alors normalement oui, tu pourras enregistrer tes marque-pages dans un dossier.

Et j'ai trouvé l'aide sur le site de Firefox.......suis donc toutes ces indications > http://translate.google.ca/... ___________________________________________

Répondre à Marie-Joe

6

puppet44, le 17 déc 2008 à 21:01:44

Merci beaucoup! je vais faire ça!
bonne soirée

Répondre à puppet44

7

Marie-Joe, le 17 déc 2008 à 21:06:18

De rien, tu me diras si ça va :)

Bonne soirée à toi aussi! ___________________________________________

Répondre à Marie-Joe

8

puppet44, le 17 déc 2008 à 21:17:06

Bon ben ça m'a sauvegarder que les trucs de moziila genre "obtenir des modules complémentaires", "débuter avec firefox" en fait tous les trucs qui s'installent en meme temps que firefox
tanpis!
en tout cas merci de ton aide

Répondre à puppet44

9

Marie-Joe, le 17 déc 2008 à 21:33:48

Moi je ferais la sauvegarde de mes marque-pages.........(post 1) Puis je désinstallerais Firefox (post 3) et je le réinstallerais....(post 3)

Désolée de ne pouvoir t'aider plus. Bonne chance ___________________________________________

Répondre à Marie-Joe