Rechercher : dans
Par :

BASH: lire/affecter une variable concaténée

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 14:33:43 guitouu, le 17 déc 2008 à 20:06:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à affecter une variable dont le nom est défini par 2 variable (en bash).

genre :
$A$B="$status"

$A$B définissant une seule variable...

Comment faire ?

Ensuite c'est pareil, il faut la lire, en concaténant 2 variable, ca je crois que j'ai trouvé :
(corrigez moi si je me trompe)

getVar(){
eval echo \${$1}
}

Cname=$A$B
Cvaleur=`getVar $Cname`

Vous en pensez quoi ?
merci

Meilleures réponses pour « BASH: lire/affecter une variable concaténée » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

mamiemando, le 18 déc 2008 à 14:33:43

Tu peux essayer un truc comme ça :

(mando@aldur) (~) $ a="pouet"
(mando@aldur) (~) $ b="tapir"
(mando@aldur) (~) $ echo ${a}"_"${b}
pouet_tapir
(mando@aldur) (~) $ export `echo ${a}"_"${b}`="plop"

La variable pouet_tapir apparaît alors bien dans l'environnement :
(mando@aldur) (~) $ env | grep pouet
pouet_tapir=plop

Bonne chance