Création d'un formulaire en ligne

Fermé
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 15:22
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 11:36
Bonjour,
Je suis en train de créer un site internet sur un restaurant et je voudrais créer une page de réservation.
J'ai donc créer un formulaire grâce à script edit et lorsque je le test et que je clique sur envoyer, cela m'ouvre la messagerie outlook comme pour écrire un message, mais ça n'envoie rien du tout.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

Sinon, je dois pouvoir faire mon formulaire en pdf et le mettre en ligne mais j'ai encore (et oui!) un problème :
D'une part je n'arrive même pas à enregistrer mon fichier word en PDF (je débute...)
D'autre part je ne sais pas comment je peux l'intégrer dans ma page sans que les gens aient à l'enregistrer sur leur pc ou à l'imprimer. Je préfèrerai que ça soit automatiquement envoyé sur la boite email du restaurant.

Message un peu long mais si quelqu'un pourrait m'aider ça serait gentil.

Merci ;)
A voir également:

11 réponses

vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
17 déc. 2008 à 15:38
Oui je suis déjà aller dessus et j'ai justement suivi leur procédure.
Mais ça ne marche pas :(

<form method="post" action="adressedemessagerie" enctype="text/plain">

C'est bien la bonne formule ?
Je désespère ...
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
17 déc. 2008 à 15:39
Salut Vanessa,

va voir je viens tout juste de te laissé un message privé :)
0
Réponse-a-tout
17 déc. 2008 à 15:41
Salut,


Juste pour avoir ton avis, il existe des professionnels qui font un travail plus que correct à partir de 250 EUR pour une solution très pro...

Ca inclus le site, le référencement, et pas mal de petites choses qui rendent un site très bien réalisé et que les "débutants" ne connaissent pas...

Pourquoi ne pas t'orienter vers ces solutions là ?? (par curiosité, après promi je te laisse tranquille avec ton soucis de formulaire :))
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
17 déc. 2008 à 15:48
250 € .... hum hum .... ce qu'on fait c'est que je gagne à Euromillion et après on reprend contact :D
0
Réponse-a-tout
17 déc. 2008 à 15:57
Ok niveau investissement tu n'as rien à mettre ok...

Par contre compte le nombre d'heures que tu vas faire pour un site qui restera très "moyen" et qui ne sera pas forcément "potimisé" pour les moteurs de recherche, car j'imagine que tu ne vas t'occuper que de l'apparence du site pour le visiteur... le reste (soit 50% en optimisation, propreté de réalisation) ne sera pas fait car je pense (mais je me trompe peut-être) que tu ne savais même pas que ça existait... et pourtant c'est important que les visiteurs vous trouvent sans qu'ils soient déjà passés dans votre restaurant et recopié l'adresse du site à partir de votre carte de visite...


Essaie de voir combien te couterais ton site si tu devais te payer à l'heure sur une base de ce que tu gagnes actuellement...


250 EUR je pense que tu les atteindras assez rapidement si tu veux faire un bon travail propre.


Qu'en penses-tu ?


Sinon pour ton problème je confirme, tu dois voir du coté de PHP et de la fonction mail().... et comme déjà dit plus haut, "ça va te prendre un peu de temps par contre"
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
17 déc. 2008 à 16:03
Ca ne tiendrait qu'à moi j'aurai fait appel a vous il y a longtemps...
Mais je ne suis que stagiaire et j'ai gagner le droit de créer un site alors que je n'y connais rien.

Donc je ne peux pas engager d'argent et je dois le finir pour vendredi. J'ai juste ce problème de formulaire
0
Réponse-a-tout
17 déc. 2008 à 16:12
"Si on compte le référencement et tout le tralala ça monte vite à 1500 2000 euros."

Perso je réalise à partir de 250 EUR référencement inclus...

"De plus les professionnels ne codent pas tous de la meilleur façon, il n'y a donc aucune garantie pour que le site soit optimisé pour le web."

Perso je code en XHTML STRICT 1.0 Valid

"Le site du zéro donne les bonne base, en construisant avec des <div> etc.
Le référencement naturelle du site est donc plutôt correct."

Nous sommes d'accord dans l'ensemble... plutôt correcte est un bon ensemble de mot...

"Je ne pense pas non plus que le but du site est d'être premier dans les meilleures mot mais juste d'avoir une présence sur internet."

C'est certain... mais quel dommage de passer à coté de ce genre de service pour ce prix... surtout si c'est pour passer une trentaine d'heures à réaliser un site au détriment de sa vie perso, ou sur le temps de travail......

"Sinon il faut s'inscrire dans les meilleurs annuaires et avoir de la patience ^^"

Et encore ça paye pas toujours ce genre de procédé...



"Ca ne tiendrait qu'à moi j'aurai fait appel a vous il y a longtemps...
Mais je ne suis que stagiaire et j'ai gagner le droit de créer un site alors que je n'y connais rien.

Donc je ne peux pas engager d'argent et je dois le finir pour vendredi. J'ai juste ce problème de formulaire"

Pas de soucis, je ne suis pas la pour vendre de toutes façons, c'est bien pour cela que je suis anonyme et que je ne vous laisserais pas mes coordonnées.

Votre solution se trouve sur le site du zéro comme dejà dit plus haut...

PHP et fonction mail() c'est tout selon vous avez besoin, je vous le garanti... bon courage à vous dans cet objectif !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse-a-tout
17 déc. 2008 à 16:29
Sinon une solution existe mais c'est du bricolage :

<a href="mailto:resto@mail.fr?subject=Réservation depuis le site...&body=Réservation%0ANom :%0APrénom :%0ANombre de personnes :%0ADate :%0AHeure :%0A%0AMerci...">Réservez dès maintenant...</a>

En attendant que tu bosses un peu sur PHP et mail()
0
Réponse-a-tout > Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:39
C'est relativement simple... je ne cherche pas non plus à pouvoir acheter 1 porsche tous les mois...

Si je te donne mon secret, j'aurais un concurrent de plus... :) alors je le garde pour moi... lol
Réponse-a-tout
17 déc. 2008 à 16:40
Tu as essayé mon petit bricolage Vanessa_44 ???

<a href="mailto:resto@mail.fr?subject=Réservation depuis le site...&body=Réservation%0ANom :%0APrénom :%0ANombre de personnes :%0ADate :%0AHeure :%0A%0AMerci...">Réservez dès maintenant...</a>


Qu'en penses-tu ? Ca te suffira ?
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
17 déc. 2008 à 16:42
Eu non j'ai pas essayé parce que je sais pas comment intégrer ça dans ma page...
Je sais je ne serais jamais génie de l'informatique :D
Je vais essayer avec les adresse que vous m'avez donné... je vais faire ce que je peux :)
0
Réponse-a-tout
17 déc. 2008 à 16:45
Pour utiliser ce que je te propose, tu dois coller ce bout de code à l'endroit ou tu veux que les futurs-clients cliquent pour réserver.

Ca te fera un lien "Réserver dès maintenant" qui ouvrira le logiciel de messagerie de ton futur-client avec tous les renseignements nécéssaires à la réservation... voilà c'est tout... ils n'auront plus qu'a remplir avec leur nom prenom, date heure et nombre de personnes... cliquer sur envoyer, et hop, tu recevra ca dans ta boite mail !!

N"hésites pas siu tu as besoin d'aide, si je suis encore dans les environs...
0
Réponse-a-tout > Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 18:08
"Sinon tu travail dans quelle région ?
^Peut être la france entière ^^ "


Effectivement... la France entière...

Sinon ce n'est pas forcément de toi que j'ai le plus à craindre c'est sur... mais ccm étant un site très visité, et vraiment pas mal par la concurrence... motus... ça serait dommage de se faire piquer une idée (même si je suis sur de ne pas être le seul à pratiquer de la sorte...) pour avoir un concurrent de plus...



Sinon mon code à moi ?? l'est pas bo ??? lol
Réponse-a-tout
18 déc. 2008 à 11:05
Rebonjour,


L'espace ou tu stocks tes fichiers, en gros ton hébergement, accepte-t-il PHP ??

Tu travail sur un serveur distant ou sur le disque dur de ton pc ?
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:08
je travaille sur le disque dur et oui l'hébergeur accepte le PHP

Mais quand je rempli et que je clique sur valider, rien ne se passe :s

est-ce que je pourrai envoyer mon script ? :$ ...
0
Réponse-a-tout
18 déc. 2008 à 11:10
Copie et colle ton script, je te dirais si c'est bon ou pas !!


Tu finiras par y arriver, courage :)
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:14
Merci mille fois...



<html>
<head>
<title></title>
</head>

<body>

<?php
$destinataire = 'agrie_nantesfrancois2@yahoo.fr';
$copie= 'oui';
$message_envoye = "Votre réservation nous est bien parvenue !";
$message_non_envoye = "L'envoi de votre réservation a échoué, veuillez réessayez SVP.";
$message_erreur_formulaire = "Vous devez d'abord <a href="reservation.htm">envoyer le formulaire</a>.";
$message_formulaire_invalide = "Vérifiez que tous les champs soient bien remplis et que l'email soit sans erreur.";

if (!isset($_POST['envoi']))
{
echo '<p>.$message_erreur_formulaire. '</p>."/n";
}
else
{
function Rec($text);//delete white spaces after & before text
if (l === get_magic_quotes_gpc())
{
$stripslashes = create_function('$txt', 'return $txt;');
}
$text = $stripslashes($text);
$text = htmlspecialchars($text,ENT_QUOTES);
$text = nl2br($text);
return $text;
};
$function IsEmail(&email)
{
$pattern = "^([a-z0-9_]|\\-|\\.)+@(([a-z0-9_]|\\-)+\\.)+[a-z]{2,7}$";
return (eregi ($pattern,$email)) ? true : false ;
};
$nom = (isset($_POST['nom'])) ? Rec($_POST['nom']) : '';
$prenom = (isset($_POST['prenom'])) ? Rec($_POST['prenom']) : '';
$pole = (isset($_POST['pole'])) ? Rec($_POST['pole']) : '';
$numero1 = (isset($_POST['numero1'])) ? Rec($_POST['numero1']) : '';
$numero2 = (isset($_POST['numero2'])) ? Rec($_POST['numero2']) : '';
$email = (isset($_POST['email'])) ? Rec($_POST['email']) : '';
$evenement = (isset($_POST['evenement'])) ? Rec($_POST['evenement']) : '';

$prestation1 = (isset($_POST['prestations1'])) ? Rec($_POST['prestations1']) : '';
$jour1 = (isset($_POST['jour1'])) ? Rec($_POST['jour1']) : '';
$mois1 = (isset($_POST['mois1'])) ? Rec($_POST['mois1']) : '';
$annee1 = (isset($_POST['annee1'])) ? Rec($_POST['annee1']) : '';
$heure1 = (isset($_POST['heure1'])) ? Rec($_POST['heure1']) : '';
$minutes1 = (isset($_POST['minutes1'])) ? Rec($_POST['minutes1']) : '';
$nombre1 = (isset($_POST['nombre1'])) ? Rec($_POST['nombre1']) : '';
$salle1 = (isset($_POST['salle1'])) ? Rec($_POST['salle1']) : '';
$degustations1 = (isset($_POST['degustations1'])) ? Rec($_POST['degustations1']) : '';
$boissons1 = (isset($_POST['boissons1'])) ? Rec($_POST['boissons1']) : '';
$alcools1 = (isset($_POST['alcools1'])) ? Rec($_POST['alcools1']) : '';

$prestation2 = (isset($_POST['prestations2'])) ? Rec($_POST['prestations2']) : '';
$jour2 = (isset($_POST['jour2'])) ? Rec($_POST['jour2']) : '';
$mois2 = (isset($_POST['mois2'])) ? Rec($_POST['mois2']) : '';
$annee2 = (isset($_POST['annee2'])) ? Rec($_POST['annee2']) : '';
$heure2 = (isset($_POST['heure2'])) ? Rec($_POST['heure2']) : '';
$minutes2 = (isset($_POST['minutes2'])) ? Rec($_POST['minutes2']) : '';
$nombre2 = (isset($_POST['nombre2'])) ? Rec($_POST['nombre2']) : '';
$typederepas21 = (isset($_POST['typederepas21'])) ? Rec($_POST['typederepas21']) : '';
$salle21 = (isset($_POST['salle21'])) ? Rec($_POST['salle21']) : '';
$options21 = (isset($_POST['options21'])) ? Rec($_POST['options21']) : '';
$typederepas22 = (isset($_POST['typederepas22'])) ? Rec($_POST['typederepas22']) : '';
$salle22 = (isset($_POST['salle22'])) ? Rec($_POST['salle22']) : '';
$options22 = (isset($_POST['options22'])) ? Rec($_POST['options22']) : '';
$typederepas23 = (isset($_POST['typederepas23'])) ? Rec($_POST['typederepas23']) : '';
$formule23 = (isset($_POST['formule23'])) ? Rec($_POST['formule23']) : '';

$prestation3 = (isset($_POST['prestations3'])) ? Rec($_POST['prestations3']) : '';
$jour3 = (isset($_POST['jour3'])) ? Rec($_POST['jour3']) : '';
$mois3 = (isset($_POST['mois3'])) ? Rec($_POST['mois3']) : '';
$annee3 = (isset($_POST['annee3'])) ? Rec($_POST['annee3']) : '';
$heure3 = (isset($_POST['heure3'])) ? Rec($_POST['heure3']) : '';
$minutes3 = (isset($_POST['minutes3'])) ? Rec($_POST['minutes3']) : '';
$nombre3 = (isset($_POST['nombre3'])) ? Rec($_POST['nombre3']) : '';
$salle3 = (isset($_POST['salle3'])) ? Rec($_POST['salle3']) : '';
$degustations3 = (isset($_POST['degustations3'])) ? Rec($_POST['degustations3']) : '';
$boissons3 = (isset($_POST['boissons3'])) ? Rec($_POST['boissons3']) : '';
$alcools3 = (isset($_POST['alcools3'])) ? Rec($_POST['alcools3']) : '';

$observations = (isset($_POST['observations'])) ? Rec($_POST['observations']) : '';
$file = (isset($_POST['file'])) ? Rec($_POST['file']) : '';

$email = (IsEmail($email)) ? email : '';

if (($nom != '') && ($prenom != '') && ($pole != '') && ($numero1 != '') && ($email != ''))
{
$headers = 'From: '.$nom.' <'.$email.'>' . "\r\n";

if ($copie == 'oui')
{
$cible = $destinaire.','.$email;
}
else
{
$cible = $destinataire;
};
$observations = str_replace("'","'",$observations);
$observations = str_replace("’","'",$observations);
$observations = str_replace(""",'"',$observations);
$observations = str_replace('<br>','',$observations);
$observations = str_replace('<br />','',$observations);
$observations = str_replace("<","<",$observations);
$observations = str_replace(">",">",$observations);
$observations = str_replace("&","&",$observations);

if (mail($nom, $prenom, $pole, $numero1, $email, $headers))
{
echo '<p>'.$message_envoye.'</p>'."\n";
}
else
{
echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.' <a href="reservation.htm">Retour au formulaire</a></p>'."\n";
};
}; (!isset($_post['envoi']))
?>



</body>

</html>
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:15
ouyoyoy :) ça donne pa l'impression d'être si long sur script edit :)
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:23
Ca c'est ma page html où les gens vont réserver...



<form action="traitement_formulaire.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
</form>
<fieldset><legend><b><font color=#990000>VOS COORDONNEES</font></b></legend>
<strong>Votre NOM : <input type="text" name="nom" size="23"><br>
Votre Prénom : <input type="text" name="prenom" size="23"><br>
Votre pôle : <select size="1" name="pole">
<option>-</option>
<option>DAOP</option><option>DDIS</option><option>DMI</option><option>DPR</option>
<option>DMOE</option><option>DMRE</option><option>DPST</option><option>DSCN</option>
<option>Extérieur à la DTC</option>
</select
Si extérieur, précisez :<input type="text" name="pole" size="23">
<br>
Téléphone 1 : <input type="text" name="numero1" size="23"><br>
Téléphone 2 : <input type="text" name="numero2" size="23"></strong><i><font size=2>(Facultatif)</font></i><strong><br>
Adresse email : <input type="text" name="email" size="30"></strong>
</fieldset><br>

<b><center>VOTRE DEMANDE DE RESERVATION</center></b>
<b><font color=#FF3300><center>(Merci d'effectuer votre demande <u>au moins une semaine avant la date souhaitée</u>)</center></font></b><br>

<b>Evènement </b><font size=2><i>(Facultatif)</i></font> :  <input type="text" name="evenement" size="50"><br><br>

<fieldset><legend><b><input type="checkbox" name="prestation1" value="OFF" unchecked><font color=#990000>PRESTATIONS DU MATIN :</font></legend>
Date de livraison : <select size="1" name="jour1">
<option>-</option><option>1</option><option>2</option><option>3</option><option>4</option><option>5</option><option>6</option><option>7</option><option>8</option><option>9</option><option>10</option>
<option>11</option><option>12</option><option>13</option><option>14</option><option>15</option><option>16</option><option>17</option><option>18</option><option>19</option><option>20</option>
<option>21</option><option>22</option><option>23</option><option>24</option><option>25</option><option>26</option><option>27</option><option>28</option><option>29</option><option>30</option><option>31</option>
</select
<select size="1" name="mois1">
<option>-</option><option>janvier</option><option>février</option><option>mars</option><option>avril</option><option>mai</option><option>juin</option>
<option>juillet</option><option>août</option><option>septembre</option><option>octobre</option><option>novembre</option><option>décembre</option>
</select>
<select size="1" name="annee1">
<option>-</option><option>2008</option><option>2009</option><option>2010</option><option>2011</option><option>2012</option><option>2013</option>
<option>2014</option><option>2015</option><option>2016</option><option>2017</option><option>2018</option><option>2019</option><option>2020</option>
</select><br>
Heure de livraison : <select size="1" name="heure1">
<option>-</option><option>08</option><option>09</option><option>10</option><option>11</option><option>12</option></select>
<select size="1" name="minutes1"><option>-</option><option>00</option><option>15</option><option>30</option><option>45</option></select>
<br>
Nombre de personnes présentes : <input type="text" name="nombre1" size="2"><br>
Nom de la salle de livraison :
<select size="1" name="salle1">
<option>-</option>
<optgroup label="Rez-de-chaussée">
<option label="Île de Ouessant">Île de Ouessant</option>
</optgroup>
<optgroup label="1er étage">
<option label="Île de Bréhat">Île de Bréhat</option>
<option label="Île de Ré">Île de Ré</option>
<option label="Île de Hoëdic">Île de Hoëdic</option>
<option label="Île de Houat">Île de Houat</option>
</optgroup>
<optgroup label="2ème étage">
<option label="Île de Nantes">Île de Nantes</option>
<option label="Île d'Yeu">Île d'Yeu</option>
<option label="Île de Chausey">Île de Chausey</option>
<option label="Île de Groix">Île de Groix</option>
</optgroup>
</select>
<br><br>
Cochez les dégustations que vous souhaitez : <br>
<input type="checkbox" name="degustations1" value="OFF" unchecked>Mini viennoiseries<br>
<input type="checkbox" name="degustations1" value="OFF" unchecked>Petits gâteaux<br>
<input type="checkbox" name="degustations1" value="OFF" unchecked>Réductions sucrées<br>
<input type="checkbox" name="degustations1" value="OFF" unchecked>Petits fours salés<br>
<input type="checkbox" name="degustations1" value="OFF" unchecked>Gâteaux apéritifs salés<br><br>
Cochez les boissons que vous souhaitez : <br>
<input type="checkbox" name="boissons1" value="OFF" unchecked>Café<br>
<input type="checkbox" name="boissons1" value="OFF" unchecked>Jus de fruits<br>
<input type="checkbox" name="boissons1" value="OFF" unchecked>Bouteilles d'eau<br>
<input type="checkbox" name="boissons1" value="OFF" unchecked>Boissons alcoolisées<font size="2"></b>(Quantité maximale autorisée identique à la quantité totale de boissons non-alcoolisées)</font><br>
<b>Précisez :</b><input type="text" name="alcools1" size="20"><br><br>
</fieldset><br>


<fieldset><legend><b><input type="checkbox" name="prestation2" value="OFF" unchecked><font color=#990000>PRESTATIONS DEJEUNER :</font></legend>
Date du repas :<select size="1" name="jour2">
<option>-</option><option>1</option><option>2</option><option>3</option><option>4</option><option>5</option><option>6</option><option>7</option><option>8</option><option>9</option><option>10</option>
<option>11</option><option>12</option><option>13</option><option>14</option><option>15</option><option>16</option><option>17</option><option>18</option><option>19</option><option>20</option>
<option>21</option><option>22</option><option>23</option><option>24</option><option>25</option><option>26</option><option>27</option><option>28</option><option>29</option><option>30</option><option>31</option>
</select>
<select size="1" name="mois2">
<option>-</option><option>janvier</option><option>février</option><option>mars</option><option>avril</option><option>mai</option><option>juin</option>
<option>juillet</option><option>août</option><option>septembre</option><option>octobre</option><option>novembre</option><option>décembre</option>
</select>
<select size="1" name="annee2">
<option>-</option><option>2008</option><option>2009</option><option>2010</option><option>2011</option><option>2012</option><option>2013</option>
<option>2014</option><option>2015</option><option>2016</option><option>2017</option><option>2018</option><option>2019</option><option>2020</option>
</select><br>
Heure d'arrivée : <select size="1" name="heure2">
<option>-</option><option>11</option><option>12</option><option>13</option></select> h 
<select size="1" name="minutes2"><option>-</option><option>00</option><option>15</option><option>30</option><option>45</option></select>
<br>
Nombre de personnes présentes : <input type="text" name="nombre2" size="2"><br><br>

<input type="checkbox" name="typederepas21" value="OFF" unchecked>Plateaux repas <a href="menu.htm" target="_blank">(voir menu de la semaine)</a> :<br>
<input type="checkbox" name="salle21" value="OFF" unchecked>Salle privée<br>
<input type="checkbox" name="salle21" value="OFF" unchecked>Salle commune<br>
Option(s) :
<input type="checkbox" name="options21" value="OFF" unchecked>Apéritifs
<input type="checkbox" name="options21" value="OFF" unchecked>Vins
<input type="checkbox" name="options21" value="OFF" unchecked>Cafés<br><br>

<input type="checkbox" name="typederepas22" value="OFF" unchecked>Buffet froid :<br>
<input type="checkbox" name="salle22" value="OFF" unchecked>Salle privée<br>
<input type="checkbox" name="salle22" value="OFF" unchecked>Autre salle : 
<select size="1" name="salle22">
<option>-</option>
<optgroup label="Rez-de-chaussée">
<option label="Île de Ouessant">Île de Ouessant</option>
</optgroup>
<optgroup label="1er étage">
<option label="Île de Bréhat">Île de Bréhat</option>
<option label="Île de Ré">Île de Ré</option>
<option label="Île de Hoëdic">Île de Hoëdic</option>
<option label="Île de Houat">Île de Houat</option>
</optgroup>
<optgroup label="2ème étage">
<option label="Île de Nantes">Île de Nantes</option>
<option label="Île d'Yeu">Île d'Yeu</option>
<option label="Île de Chausey">Île de Chausey</option>
<option label="Île de Groix">Île de Groix</option>
</optgroup>
</select>
<br>
Option(s) :
<input type="checkbox" name="options22" value="OFF" unchecked>Apéritifs
<input type="checkbox" name="options22" value="OFF" unchecked>Vins
<input type="checkbox" name="options22" value="OFF" unchecked>Cafés<br><br>

<input type="checkbox" name="typederepas23" value="OFF" unchecked><a href="menus speciaux.htm" target="_blank">Menu spécial </a></b><font size=2>(Obligatoirement servi en salle privée)</font><b> : <br>
<input type="checkbox" name="formule23" value="OFF" unchecked>1ère formule<input type="checkbox" name="options" value="OFF" unchecked>Option apéritif + vin + café<br>
<input type="checkbox" name="formule23" value="OFF" unchecked>2ème formule<input type="checkbox" name="options" value="OFF" unchecked>Option apéritif + vin + café<br>
<input type="checkbox" name="formule23" value="OFF" unchecked>3ème formule<input type="checkbox" name="options" value="OFF" unchecked>Option apéritif + vin + café<br><br>
</fieldset><br>


<fieldset><legend><b><input type="checkbox" name="prestation3" value="OFF" unchecked><font color=#990000>PRESTATIONS APRES-MIDI :</font></legend>
Date de livraison : <select size="1" name="jour3">
<option>-</option><option>1</option><option>2</option><option>3</option><option>4</option><option>5</option><option>6</option><option>7</option><option>8</option><option>9</option><option>10</option>
<option>11</option><option>12</option><option>13</option><option>14</option><option>15</option><option>16</option><option>17</option><option>18</option><option>19</option><option>20</option>
<option>21</option><option>22</option><option>23</option><option>24</option><option>25</option><option>26</option><option>27</option><option>28</option><option>29</option><option>30</option><option>31</option>
</select>
<select size="1" name="mois3">
<option>-</option><option>janvier</option><option>février</option><option>mars</option><option>avril</option><option>mai</option><option>juin</option>
<option>juillet</option><option>août</option><option>septembre</option><option>octobre</option><option>novembre</option><option>décembre</option>
</select>
<select size="1" name="annee3">
<option>-</option><option>2008</option><option>2009</option><option>2010</option><option>2011</option><option>2012</option><option>2013</option>
<option>2014</option><option>2015</option><option>2016</option><option>2017</option><option>2018</option><option>2019</option><option>2020</option>
</select><br>
Heure de livraison : <select size="1" name="heure3">
<option>-</option><option>13</option><option>14</option><option>15</option><option>16</option><option>17</option><option>18</option></select>
<select size="1" name="minutes3"><option>-</option><option>00</option><option>15</option><option>30</option><option>45</option></select>
<br>
Nombre de personnes présentes :<input type="text" name="nombre3" size="2"><br>
Nom de la salle de livraison :
<select size="1" name="salle3">
<option>-</option>
<optgroup label="Rez-de-chaussée">
<option label="Île de Ouessant">Île de Ouessant</option>
</optgroup>
<optgroup label="1er étage">
<option label="Île de Bréhat">Île de Bréhat</option>
<option label="Île de Ré">Île de Ré</option>
<option label="Île de Hoëdic">Île de Hoëdic</option>
<option label="Île de Houat">Île de Houat</option>
</optgroup>
<optgroup label="2ème étage">
<option label="Île de Nantes">Île de Nantes</option>
<option label="Île d'Yeu">Île d'Yeu</option>
<option label="Île de Chausey">Île de Chausey</option>
<option label="Île de Groix">Île de Groix</option>
</optgroup>
</select>
<br><br>
Cochez les dégustations que vous souhaitez : <br>
<input type="checkbox" name="degustations3" value="OFF" unchecked>Petits gâteaux<br>
<input type="checkbox" name="degustations3" value="OFF" unchecked>Réductions sucrées<br>
<input type="checkbox" name="degustations3" value="OFF" unchecked>Petits fours salés<br><br>
Cochez les boissons que vous souhaitez : <br>
<input type="checkbox" name="boissons3" value="OFF" unchecked>Café<br>
<input type="checkbox" name="boissons3" value="OFF" unchecked>Jus de fruits<br>
<input type="checkbox" name="boissons3" value="OFF" unchecked>Bouteilles d'eau<br>
<input type="checkbox" name="boissons3" value="OFF" unchecked>Boissons alcoolisées <font size="2"></b></b>(Quantité maximale autorisée identique à la quantité totale de boissons non-alcoolisées)</font><br>
<b>Précisez :</b<input type="text" name="alcools3" size="20"><br><br>
</fieldset><br>


<fieldset><legend><font size=2><b><font color=#990000>OBSERVATIONS / COMMENTAIRES / SUGGESTIONS :</b></font></font></legend>
<textarea name="observations" cols="65" rows="5"></textarea>
</fieldset><br>
<center><b><font size="2">N'hésitez pas à envoyer un fichier complémentaire si nécessaire : <br></b><input type="file" name="fichier" /><br />
</font><br><br>
<input type="submit" name= "envoi" value=" Envoyer "></center><br>


</form>
0
Réponse-a-tout
18 déc. 2008 à 11:17
Bon....


A mon avis c'est une usine à gaz, juste pour un petit envoi de mail....

Si tu pouvais copier la page de ton formulaire également, je te fabriquerais le code qui va bien avec....
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:29
Lol. Je rentre ce que je trouve sur les sites à droite à gauche et c'est sur que ... ça fait un gros pavé peut être pour rien.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : http://rie-nantesfrancois2.open-web.fr/reservation.htm
C'est l'ancienne page mais c'est pour vous montrer. Donc une fois rempli je voudrait le recevoir sur mon email.

J'ai envyé le formulaire plus haut...
0
Réponse-a-tout
18 déc. 2008 à 11:33
Le problème c'est que c'est un gros formulaire...

Et que rien n'est codé comme je le fais d'habitude... à savoir, aux normes...

Donc il faudrait tout reprendre depuis le début sinon je vais passer plus de temps à corriger à partir de la que de le refaire complètement...


Je vais essayer de trouver un moment pour toi, mais je ne te garantie rien...
0
vanessa_44 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:36
si c'est trop compliqué je retirrerai la page parce que je dois le rendre finis demain.
Mais pourtan Sornico tu disais que le script de l'adresse marchait nan ?
Sinon il parrait qu' l'on peut faire ça avec un fichier pdf ?
0