Rechercher : dans
Par :

C# et MySQL -Test existance d'une donnée

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 09:39:37 skyline86, le 17 déc 2008 à 15:09:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je commence le développement en C# et j'ai un petit problème.

J'ai une table "bus" avec des bus.
je cherche a tester la présence d'un bus dans la table et si il n'y en a pas alors je l'insert

Dans mon code c# je fais :

requete = "SELECT id_bus FROM bus WHERE imei = 123456"
MySqlCommand maCommande = new MySqlCommand(requete, maConnexion);
int idBus = (int)maCommande.ExecuteScalar();

et ensuite

if ((idBus == "") || (idBus == null))
{
// alors je fais une requete d'insertion afin de créer le bus dans la table bus
}

Mais problème cela me fais une erreur et je n'arrive pas a la résoudre. Je pense que le test (si n'existe pas) ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « C# et MySQL Test existance d'une donnée » dans :
Langage C - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Langage C++ - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

Elmageos, le 24 déc 2008 à 09:39:37

Bonjour,

Dans ton cas je dirais :

requete = "SELECT count(id_bus) FROM bus WHERE imei = 123456"
MySqlCommand maCommande = new MySqlCommand(requete, maConnexion);
int idBus = maCommande.ExecuteScalar(); 

if (idBus <= 0)
{
// alors je fais une requête d'insertion afin de créer le bus dans la table bus
} 

Si le résultat est supérieure à 0, alors c'est que ton bus existe.

Bon courrage.

Elmageos
www.direct-delta.fr

Répondre à Elmageos