Posez votre question Signaler

Conversion de fichier xps en jpeg [Résolu]

mezkal - Dernière réponse le 9 juil. 2014 à 10:05
Bonjour,
j'ai un petit souci, à savoir, j'ai scanné de vieilles photos sous windows et il me l'est a sauvegardées en xps, j'aimerais donc les convertir en jpg où autres. existe-t-il un logiciel gratuit qui pourrais m'y aider.
d'avance merci.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonsoir,

Je sais que je ravive un peu le sujet, mais bon, cela peut aider, donc...

J'ai trouvé bien plus simple, sans installation !!

Il vous suffit de vous rendre ici : http://www.cometdocs.com/

Amicalement,

Asteroid
fache- 13 juin 2012 à 09:32
merci beaucoup pour le site
Répondre
canie- 8 juil. 2012 à 11:06
merci pour le site, tres utile ca
Répondre
Par Ano- 25 août 2012 à 13:47
Il faut aussi avoir confiance...
Comment être sûr que les propriétaires du site ne s'autorisent pas à lire les documents à convertir ?
Donc mieux vaut s'abstenir pour des documents comportant des informations sensibles !
Répondre
Asteroid- 2 sept. 2012 à 10:23
Je pense pouvoir dire que tout cela est automatisé.
Ils ont quand même une politique de confidentialité, et rien n'est gardé. Je ne mets moi-même pas de données importantes avant de vérifier. Voir http://www.cometdocs.com/privacy-policy.html.

Je cite :

"Use of Personal Information

We will not share, sell, lease, disclose, transfer, transmit or rent any personal information you submit through the Cometdocs.com website without your consent.

Handling uploaded and converted files

We store uploaded files to our server only temporarily for conversion purposes. When the conversion process ends, we delete those files from our servers automatically. The converted file is stored on our servers for 24 hours so that the user can download it. When a registered user converts a file, the file will remain on our servers until the user deletes it from within their own file manager.

There is no back-up of stored files. Contents of the files are not being monitored in any way by Cometdocs.com or any other third party. The content of the file is accessible via download link users receive in their email or in their File Manager if they are registered users."

Traduction pour les non-anglophones :

"Utilisation des informations personnelles

Nous ne partagerons, vendrons, louerons, divulguerons, céderons, transmettrons ou louerons pas les informations personnelles que vous transmettez par l'intermédiaire du site Web de Cometdocs.com sans votre consentement.

Gestion des fichiers téléchargés et convertis

Nous stockons les fichiers téléchargés sur notre serveur seulement temporairement à des fins de conversion. Lorsque le processus de conversion se termine, nous supprimons ces fichiers de nos serveurs automatiquement. Le fichier converti est stocké sur nos serveurs pendant 24 heures afin que l'utilisateur puisse le télécharger. Quand un utilisateur enregistré convertit un fichier, celui ci reste sur nos serveurs jusqu'à ce qu'il soit supprimé à partir de l'interface de gestion de fichiers de l'utilisateur.

Il n'y a pas de back-up (sauvegarde afin de revenir en arrière, il serait ainsi possible de récupérer les fichiers effacés) des fichiers stockés. Le contenu des fichiers n'est surveillé en aucune façon par Cometdocs.com ou toute autre tierce partie. Le contenu du fichier est accessible via un lien de téléchargement que les utilisateurs reçoivent dans leur boite mail ou leur gestionnaire de fichiers s'ils sont enregistrés."

Amicalement,

Asteroid
Répondre
dafsight 1Messages postés vendredi 15 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 10:03
C'est un très mauvais conseil. « Cometdocs » converti effectivement presque tout mais de xps à jpg pour l'avoir testé c'est une véritable catastrophe.
J'hésite encore entre arnaque et foutage de gueules.
Bréf mon commentaire est juste une mise en garde mais malheureusement pas une solution.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Il existe un soft qui fait ca très bien et qui de plus est gratuit :

XPS Annotator

http://download.cnet.com/...

Jérôme
Warsaw- 6 févr. 2012 à 14:11
merci, je recommande
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

La réponse de Tacosmaya est certainement de loin la meilleure. Il ne suffit pas de changer l'extension d'une image pour changer ses propriétés: un PNG même renommé en JPEG ne fera jamais un jpeg pas plus qu'un bitmap renommé ne fera un GIF et sera certainement même pas ouvert par Windows...

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sauf que xnview ne prend pas en compte les formats xps.
Voici ce que je conseil:
Je n'ai pas encore utilisé, mais ca a l'air de marcher... :)
pols12
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
XPS annotator est excelent.
mais je lai pris ici meme car sur cnet , le systeme de telechargement est bizarre , et CCM a ce prog
quand au site de conversion , j'attends toujours le mail
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le plus simple, même si je peux comprendre que cela ne te satisfasse pas entièrement, est d'imprimer ton fichier XPS en PDF.
De là, si tu veux réellement un autre format qui corresponde à une image, tu peux convertir ton document PDF en image (malheureusement possible qu'à partir de Adobe PDF pro X il me semble, sinon en ligne).

Cordialement,

S.P.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La solution est simple : installez PDF Creator. Il va vous installer une "Imprimante" nommée "PDF Creator".
Puis ouvrez votre XPS avec la visionneuse de Microsoft.
Cliquez sur l'icone pour imprimer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre pour choisir votre imprimante, cliquez sur l'imprimante installée par "PDF Creator"
Et voilà!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour à toi.
pour changer le format d'une image, d'une foto ou autres, tu as juste à renommer le fichier en remplaçant ".xps" par ".jpg"
chris- 6 févr. 2009 à 12:07
a priori je suis idiot, car j'ai appliqué cette solution et le fichier est vide ou du moins illisible sous le nouveau format !!!
si quelqu'un peut me dire ce que j'ai à faire pour que cela fonctionne, celà m'enlèverait une grosse épine de l'orteil !
salut à tous
Répondre
n3mo- 5 oct. 2009 à 14:52
Je te rassure tu n'es pas idiot.
Contrairement à celui qui t'a donné ce conseil...

Cordialement,

N3mo
Répondre
guarcimore- 4 oct. 2010 à 15:31
il y a la technique de palestine si le doc n'est pas trop long

IMPR ecran puis coller dans paint pour en faire un jpg !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut

Comme logiciel tu as Xnview pour windows il prend en charge beaucoup de formats vidéo.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 134 xnview

Ça devrait le faire.
tonton- 10 avril 2010 à 10:08
reponse pourrie, xnview ne reconnais pas les extension xps
Répondre
Luke1 18171Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 juin 2015 Dernière intervention - 10 avril 2010 à 12:41
Non, la réponse n'est pas pourrie, il y a juste que les helpers ne sont pas omniscients....
XPS n'étant pas un format image je ne vois pas pourquoi XnView le prendrait en charge. Vu ton amabilité je ne vois pour moi aucune raison de te dire quel logiciel ouvre le XPS.
Demande à Mr Google il sait des tas de choses...

Luke.
Répondre
tata- 1 sept. 2010 à 13:56
Ouai c'est une réponse pourrie, faut essayer avant de répondre des âneries ! pfff
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  conversion de fichier xps en jpeg  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.