Connection wi fi avec mon imprimante

Résolu/Fermé
pategen Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 17 déc. 2008 à 14:50
pategen Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 6 août 2009 à 18:07
Bonjour,
je possede un pc portable connecté en wi fi avec ma live box
mon probleme est le suivant
je viens d'acheter une imprimante brother dcp 585 cw wi fi et je n'arrive pas a me connecter avec mon pc
je suis novice en la matiere et avec la notice c'est tres compliqué pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car je ne sais pas du tout comment faire.
merci d'avance
pategen
A voir également:

3 réponses

Exactement le meme pb,

as-tu réussi à l'installer depuis le message?

Merci d'avance
0
pategen Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 28
19 janv. 2009 à 23:12
bonsoir

non j'en suis toujours au meme point,je m'en sert avec fil en attendant de voir quelq'un qui s'y connait pour la faire fonctionner en wi fi
si toute fois,tu as resolu ,merci de me le faire savoir et idem pour moi
a bientot
pategen
0
Salut,

J'ai réussi à connecter mes 2 pc à l'imprimantes sans fils.
Le problème est la livebox: elle n'est pas compatible avec l'imprimante en wifi.
Tu est donc obligé de te servir d'un cable (ethernet) mais seulement entre la livebox et l'imprimante. Ensuite tu n'as plus qu'à configurer ton imprimante sur le mode LAN et non pas WLAN. Tu poura ainsi, sur ton pc, la retrouver sur ton réseau sans fils (wifi) à l'aide du cd d'installation brother.

Finalement elle ne peut pas être indépendante, elle est soit relié à la livebox, soit à ton pc.

J'espere ne pas avoir été trop confus.

Bon courage, tines moi au courant du résultat.
0
pategen Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 28 > jer
31 janv. 2009 à 10:22
salut

merci pour ton message mais cela ne m'aide pas beaucoup car bien entendu je ne peux pas mettre mon imprimante à cote de ma live box definitivement.
mon imprimante reconnait en wi fi ma live box mais pourquoi pas mon pc portable ???
mon portable est en wi fi avec ma live box
merci encore
pategen
0
jer > pategen Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
31 janv. 2009 à 10:46
En fait, je croi que l'imprimante ne peut pas être reliée en wifi directement au pc, elle doit passer par un routeur (chez nous la livebox).
Cependant nos livebox ne sont pas compatibles en wifi avec l'imprimante. C'est pourquoi tu est obligé de soit te relier avec fil à ta livebox (pour te servir du réseau livebox), ou soit de te relier avec fil à ton pc directement.

Désolé pour toi, je ne peu pas plus t'aider que ca, à mon avis tu est condamné au cable^^.

Questions en apparté: à quoi sert le bac arrière de l'imprimante? Est-il possible de photocopier un paquet de feuilles d'un coup?
0
pategen Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 28 > jer
31 janv. 2009 à 11:00
merci de tes renseignements mais je vais essayé de me renseigner car il doit bien y avoir une solution car quand on a pas de live box cela doit bien fonctionner avec les pc avec ou sans routeur selon si le pc est wi fi.
d'apres ce que j'ai pu savoir il semblerait que c'est un autre port sur le pc qu'il faut ouvrir.
mais je suis trop novice pour en dire plus ,j'ai quelqu'un qui doit venir et je ne man querai pas de te le faire savoir des que mon prob sera resolu si toutefois il peut se resoudre.
bon week end
pategen
0
pategen Messages postés 90 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 28
6 août 2009 à 18:07
bonjour

qui peut me dire apres bien des peripeties comment on doit activer l'icone de mon imprimante brother dcp 585cw wi fi qui se trouve sur ma barre de travail de mon ordi????
nous avons reussi a l'installer et la parametrer et maintenant on trouve bien l'icone en bas mai elle est hors service.
comment peut on faire pour la rendre active car sur la notice d mise en march rien n'est preciser?
merci d'avance et reste a votre disposition pour d'autres renseignements si je ne suis pas tres clair dans mon exposé du probleme
-1