Rechercher : dans
Par :

Calcul pourcentage

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 04:03:27 tina, le 17 déc 2008 à 14:28:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois calculer combien un fournisseur a augmenté ces factures d'une année a une autre
la 1ere année on a du lui verser 151200,00 et la 2eme année il a augmenté a 172 000,00
Pourriez vous me dire de combien est le pourcentage de l'augmentation et m'expliquer comment calculer ?
merci bcp

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « calcul pourcentage » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Opérations de calcul VoirOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois...

1

dna.factory, le 17 déc 2008 à 14:30:47

Taux de variation
(V2-V1)/V1 je crois
tu obtiens la valeur décimale, suffit de multiplier par 100 pour avoir le pourcentage
retiens bien cette formule, elle te servira énormément pour noël, offrez un bescherelle

Répondre à dna.factory

2

Raymond PENTIER, le 18 déc 2008 à 04:03:27

C'est exactement ça.

L'augmentation sur un an est V2-V1=172000-151200=20800
Le taux de variation par rapport au montant de départ est 20800/151200=0,13757=13,8%

Cela traduit soit que vous avez acheté plus de 10% de fournitures chez lui, soit que le volume de vos commandes étant resté inchangé, c'est le fournisseur qui cherche à vous arnaquer, l'augmentation du coût de la vie n'atteignant pas ces niveaux ...

Salut. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER
Collection CommentÇaMarche.net