PROBLEME AVEC FREEBOX HD TV

Fermé
MOUNIAMA - 17 déc. 2008 à 14:18
 zer94 - 5 févr. 2011 à 19:58
BONJOUR ,

J'AI SUIS UN ABONNE CHEZ FREE .DEPUIS QUE JE SUIS CHEZ CET OPERATEUR J'AI PU REGARDER MA TELE COMME TOUT LE MONDE BIEN COMME IL FAUT QUE MAXIMUM 2 SEMAINES.ENSUITE J'AI EU DES PROBLEME AVEC MA FREEBOX HD . AU DEBUT JE CROYAIT QUE C'ETAIT PAR RAPPORT AU MAUVAIS TEMPS QUI PROVOQUAIT DES COUPURES D'IMAGE, ET ENSUITE QUI AFFICHAIT SESSION INTROUVABLE ET LA FREEBOX HD AFFICHAIT ERREUR.VOILA SA FAIT PLUS D'UN MOIS QUE J'AI APPELE FREE POUR MON SOUCIS DE TELEVISION. J'AI SUIVI LEUR CONSEIL , EFFECTUER PLUSIEURS MANIPULATION ( RELIER LA FREEBOX HD A LA FREEBOX ADSL PAR LE BIAIS DU CABLE JAUNE , ACTIVER LE DISQUE DUR ETC....) RIEN A FAIRE TOUJOURS LE MEME SOUCIS.ON M'A ENVOYER UN TECHNICIEN QUI A BRICOLER MES PRISES TELEPHONE QUI M'A FACTURER 49 EUROS , UNE FOIS QU'IL EST PARTI TOUJOURS LA MEME CHOSE.J'AI REAPPELER A NOUVEAU IL ME REDIT LA MEME CHOSE FAIRE TELLE MANIPULATION . IL ON FAIT APPEL A FRANCE TELECOM POUR VOIR SI MA LIGNE N'ETAIT PAS DEFFECTUEUX , LE TECHNICIEN EST PASSE ET IL Y A AUCUNE DYSFONCTIONNEMENT AU NIVEAU DE CELLE-CI.J'AI REAPPELER UNE ENIEME FOIS ON M'A REENVOYER UN TECNICIEN DE FREE . CELUI -CI EST PASSE A NOUVEAU QUI A NOTE SUR SA FICHE D'UNTERVENTION AUCUN PROBLEME, DEPLACEMENT INUTILE ET M'A FACTURE A ENCORE UNE FOIS 49 EUROS . ENCORE UNE FOIS DES QUE LE TECHNICIEN EST PARTI TOUJOURS LE MEME PROBLEME COUPURE D'IMAGE ETC... J'AI CONSTATE QU'EN DEBRANCHANT LA FREEBOX HD LE METTRE A L'EXTERIEUR PENDANT 5 MN POUR LE REFROIDIR ENSUITE LE REBRANCHER MA FREEBOX HD FONCTIONNNE MAIS PENDANT 15 A 30 MN ENVIRON ET CHAQUE FOIS QUE JE REFAIT LA MEME CHOSE MA TELE FONCTIONNE . J'AI APPELER FREE ENCORE POUR LEUR DIRE QUE JE PENSE QUE C'EST UN PROBLEME DU BOITIER AU NIVEAU DU VENTILO QUE SA SURCHAUFFE ETC ... ET QUE PEUT-ETRE D'ESSAYER UN AUTRE BOITIER AVEC MA TELE CAR JE PENSE ET J'EN SUR QUE C'EST UN PROBLEME DE BOITIER MAIS IL VEULENT PAS M'ECOUTER , NI FAIRE UNE EXCEPTION DE M'ENVOYER UN NOUVEAU BOITIER QUITTE A PAYER . MAIS IL VEULENT RIEN ENTENDRE . SOIS ILS ME RACCROCHE AU NEZ SOIT IL ME DIT DE REFAIRE TELLE MANIPULATION D'ATTENDRE 72 HEURES . EN ATTENDANT SA FAIT PLUS D'UN MOIS QUE JE PATIENTE BIENTOT NOEL JE SUIS PERE AVEC 3 ENFANTS A CHARGE ILS ONT MEME PAS DE TELE POUR LES FETES CAR NOUS SERONS SEULE TOUT LES QUATRES POUR LES FETES DE FIN D'ANNEE .JUSQU'ICI J'AI ETE PATIENT MEME TRES PATIENT ET DONC LA JE COMMENCE A AVOIR PLUS QU'ASSEZ DE PAYER UNE FACTURE POUR RIEN . ALORS SI QUELQU'UN POURRAIS M'AIDER ME DONNER UNE SOLUTION SVP MERCI D'AVANCE SA SERAIT POUR MOI UN GRAND SECOURS.

10 réponses

Alors cela va vous paraitre bizarre, mais j'ai eu le même problème ce soir même et ce plusieurs fois, j'ai cherché sur les forums sans trouver de réelle solution, mais lorsque j'ai éteinds mon dd externe multimédia (branché sur la meme multiprise électrique que le CPL relié sur la freebox) ca a remarché. J'ai cru à une coincidence je l'ai donc rebranché et la freebox hd freezait 10 secs plus tard. J'ai donc rééteind le dd et la télé remarchait (en retournant sur le menu free puis en rappuyant sur feebox tv). Je pense que mon dd externe occasionnait des interférences avec le CPL, en même temps je ne suis pas électricien donc je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance mais dans le doute faites une vérif des appareils branchés à proximité de vos CPL. En espérant que cela résolve votre souci.
4
Bonsoir,
Pour information, j'ai suivi tes conseils, j'ai débranché le lecteur DIVX qui était branché sur la même multiprise que le CPL.
Tout fonctionne à nouveau comme avant (plus de coupure son et d'images figées).
Suite à ce test, je confirme les interférences entre les appareils branchés sur la même multiprise que les plugs free.
Bonne soirée.
0
Elbarto35 > jeje80
3 mars 2010 à 09:20
Bonjour Jeje,

Content de voir que le problème venait de la également pour toi :) je pense que ces freeplugs (au passage très pratiques) sont plus sensibles qu'il n'y paraît.

Bonne journée et profites bien des chaînes ;)
0
Ptitpierre > Elbarto35
12 mars 2010 à 09:07
je confirme les interférences entre dd externe et free, c est plus que flagrant!!!
La free était en train de rédemarrer d un hard reboot en débranchant le dd elle est partie d un coup et plus d images saccadées avant bug complet
A+
Pierre
0
J'ai également le même problème.
Free m'a dit de faire un hardRebot mais toujours rien...
1
jerem8du94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
28 janv. 2010 à 21:06
Free c'est pourri ..
1
Pour ton info man ces juste que les cpl faut pas mettre certaine autres prise genre lecteur dvd divx ou autre moi perso j'ai enlevé mon lecteur dvd est mtn pas de prob.
0
salut a tous petite question c koi le cpl
0
Bon encore une nouveauté, cette fois-ci toutes les chaînes freeze au bout de qq secondes ou minutes cela depend, sauf les chaines auquelles je suis abonné (Paris 1ere, Baby TV...) qui marchent parfaitement. Cela ne peut plus venir de mon installation (rien ne marcherait dans ce cas)... Si certains ont eu le même problème faites moi signe...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'y pense également n'oubliez pas de mettre votre freebox hd sur le flanc plutôt qu'en position normale, l'évacuation de la chaleur se fait par le bas donc autant dire qu'en position normale elle surchauffe et freeze complètement l'image. Chez moi depuis qu'elle est sur le flanc plus de soucis mais en revanche je la met en veille des que je n'utilise pas la tv. A bon entendeur...
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:32
Free n'est pas totalement "Free"...enfin bon courage.Moi suis chez SFR avec la neufbox et j'ai également des problème mais bon...
1
Bounette13160 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 10:48
J'ai exactement le meme probleme que toi .

Session introuvable, puis erreur interne, j'ai rebooter ma freebox, puis freebox hd.

Rien a faire.
0
Et moi qui pensais être le seul!!
Tu as oublié MOUNIAMA l'appel sur taxé!! Personne a une solution à ce problème? Certains parlent de retirer une carte à l'intérieur est ce vraiment la dernière solution?
En tout cas ils ne veulent rien entendre et comprennent difficilement....
MErci
0
La meme pour moi :/
0
j'ai egalement le meme probleme depuis deux bonnes semaines je sais pas quoi faire sa été resolu chez vous?
0